L’Edito du mois d’octobre

En ce mois d’octobre 2016, Carton-Rouge fête ses 10 ans. Et il a bien failli ne jamais y arriver. Heureusement, cela tombait une année paire.

En effet, il passe tous les deux ans un petit frisson dans le dos des rédacteurs du site. Autant au long cours il est difficile de motiver les troupes, autant lors des grandes compétitions de foot que sont les Euros et les Mondiaux, c’est tout juste s’ils ne viennent pas gratter aux portes pour écrire. Et c’est ce qui s’est passé cet été pour l’Euro français, alors que le site était moribond. Et vous savez quoi ? Je nous ai trouvés bons.

C’est peut-être prétentieux, mais ça a suffi pour qu’on réunisse les piliers (et pas seulement de bar) et qu’on réfléchisse à la suite. Parce que c’est bien beau de laisser crever Carton-Rouge, mais on va poster où nos conneries alors ? Et on a décidé de relancer la machine, sous une nouvelle forme.

Le site a été modernisé par notre webmaster fou, le grand Séb. Il y a importé l’historique (6’000 articles, 47’000 commentaires) et a adapté la présentation à notre nouveau format. Car nous changeons de format, et de rythme.

Pour la première fois en ce début octobre 2016, Carton-Rouge tente une parution au rythme magazine. Chaque premier lundi du mois, une dizaine d’articles seront mis en ligne. Les rédacteurs se sont choisi leur rubrique, que je vous laisse découvrir. Ils seront rejoints par d’autres, si tout se passe comme on l’espère.

Deux rubriques auront un rythme de parution qui leur sera propre : La Nati par notre Chessex à nous, avec des articles après chaque match, et le « Blog », qui rassemblera tous les autres articles que nous aurions envie de publier en dehors de nos rubriques.

L’idée est de tenir jusqu’en 2018. A ce moment-là, comme d’hab, on repassera en mode « machine de guerre » pour couvrir tous les matches du Mondial, et ainsi de suite en alternance.

Voilà cher lecteur. Nous sommes fiers de notre nouveau site, et comme on part de presque rien, on n’a presque rien à perdre. Au pire ça ne fera marrer que nous, et c’est déjà pas mal. Mais attention : J’ai mis une photo d’une bombasse-rien-à-voir pour illustrer cet édito, c’est dire si nous sommes prêts à toutes les bassesses.

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Grand plaisir, les gars de voir que CR tente de repartir de plus belle ! On croise les doigts pour que ça prenne en tout cas ! Et on se réjouit déjà de lire les prochains articles ! Come on !
    Juste une question : allez-vous fusionner les deux noms, c’est à dire http://www.cartonrouge.ch et http://www.carton-rouge.ch, pour éviter toute confusion ? et surtout tout risque que des lecteurs , se trouvant sur « l’ancien site » pensent qu’il n’y a toujours rien qui bouge chez CR ?

  2. Salut Mr Logoz. Oui, on y travaille. Il y a des tas de petits autres détails sur lesquels on va plancher prochainement, maintenant que le stress de la première parution est derrière. N’hésite pas à nous faire des retours sur le nouveau CR.

  3. « Après plus de mille matches du LS, un jour j’ai eu envie de voir du foot ». Vraiment DE-GUEU-LASSE ce commentaire. Y’en a qui devraient faire leur auto-critique avant de vomir sur les autres. Les frustrations dûes aux anciens (actuels ?) dirigeants, ne te permettent pas de cracher pareillement sur le club, après en avoir pourtant été le supporter le plus fidèle. Retourner pareillement sa veste, c’est véritablement dégueulasse.

    PS : et au cas où, et puisque tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, le LS joue cette saison le 2ème meilleur foot du pays. Alors, au lieu de cracher dans la soupe viens au moins tenter de la consommer.

  4. Si tu me connaissais autant que tu le laisses croire, tu saurais que c’est le genre de petite boutade que je faisais déjà pendant mes années de fidélité. Quand tu t’es fadé un pauvre 0-0 à Chiasso un mercredi soir, parfois tu regrettes de ne pas avoir vu de vrai foot. La petite pique est tellement anodine que je ne comprends même pas qu’elle puisse faire réagir, qui plus est sur un site comme celui-ci.

    Garde tes forces pour ces prochaines semaines, quand l’excellent Grégoire Etienne viendra gratter à ma porte pour sa rubrique « Introspection ». Là il est bien possible que je me défoule un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.