Cours d’anatomie avec BB

Heureusement, ce cours n’est pas donné pas Brigitte Bardot, ni par Boris Becker. On parle là de Belinda Bencic…

Néanmoins, si certaines jeunes pousses de la WTA donnent réellement envie de suivre des cours d’anatomie, ceux de Belinda Bencic commencent un peu à nous gaver.

belinda_bencic_14957605470
Pas la grande forme…

Après le dos et la hanche, c’est donc le coccyx qu’elle nous évoque, sans parler encore de sa maladie contre Puig au mois de janvier. Le jour où la série de finales victorieuses de Stan a été brisée, Belinda a elle persévéré dans le jet d’éponge programmé. On n’oubliera pas non plus les absences à Roland-Garros, à Rio et en demi de Fed Cup… Cinq abandons sur une saison de 37 matches, qui dit mieux dans l’histoire de la petite balle jaune?

C’est certes normal de découvrir son corps à l’adolescence, mais à 19 ans, ça fait un peu tard. A ce rythme, Belinda risque de prendre sa retraite plus jeune que sa prédécesseur de la filière slovako-saint-galloise. Peut-être faudrait-il une double dose de l’amère Molitor, la mère fameuse au nom de médicament? Pour celui-ci d’ailleurs, pas besoin d’AUT (Autorisation d’usage à des fins thérapeutiques). Sinon, un stage chez Pierre Paganini pourrait faire l’affaire pour renforcer tout ça. Heureusement que la Belinda a pas encore de gamins à qui filer le bain, car on craindrait alors pour son genou…

Quoi qu’il en soit, à un moment, tu dois commencer à sentir si tu vas pouvoir jouer correctement ou pas et soit tu y vas conquérante, soit tu restes à la maison et laisses la place à une lucky loser. Car quand tu rêves d’être première mondiale, tu vas pas juste chercher des primes d’engagement et de premier tour. C’est presque comme si Marcel Ospel demandait une Mastercard Cumulus juste pour chopper les 3’000 points de bienvenue. Et, bon, dans le pire des cas, Belinda, essaye de finir le match quand il te reste que trois jeux!

bencic-eponge
Ce que BB préfère jeter

Bref, ca ressemble quand même furieusement à une gestion de carrière un peu dilettante. Il suffit de songer encore à la volée prise contre une troisième couteau (Vesnina, alors 85e) à Charleston la semaine avant l’importantissime demi de Fed Cup, histoire d’être sûre de pas se rétablir à temps… Bon, là au moins, elle avait pas abandonné à 6-1, 5-1…

Sinon, on l’aime plutôt bien Belinda, elle semble quand même plus proche du top ten que de la top teigne. Passer de la 7e à la 40e place en un semestre, ça fait mal, mais c’est pas Timea qui va dire qu’il n’est pas possible de rebondir après une année pourrie. Peut-être que ça passera par l’éloignement de papa Bencic et maman Hingis…

A propos Nicolas Huber 48 Articles
...

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.