L’édito du mois de décembre

J’ai vécu deux aventures en parallèle durant le mois écoulé. En effet, j’ai comme d’habitude demandé aux rédacteurs de me livrer leurs articles le dernier mercredi du mois, en l’occurrence le 30 novembre. Et à côté de cela, mon amoureuse arrivait au bout de sa grossesse. Date du terme : le mercredi 30 novembre, je vous jure que c’est vrai… Et à bien y réfléchir, il y a eu quelques similitudes entre les deux situations. A commencer par le fait qu’il est très rare qu’une femme accouche réellement le jour de son terme. Et qu’il ne faut pas parler de règles à  un rédacteur de Carton-Rouge.

En tant que rédacteur en chef, j’ai vraiment essayé d’appliquer la solutions des délais, en pure perte. La plupart des articles continue à être délivrée dans la douleur. Pourtant il y a toute une phase de provocation, quand je relance mes gars tout au long du mois. Il faut dire qu’ils ont du mal à couper le cordon.

Ce mois nous avons enregistré la naissance pile poil dans les temps de la présentation du Feyenrd Rtterdam (on a perdu les « o ») par le jeune papa livier Di Lell, ainsi que des Pigeons de novembre (les papas sont un peu nombreux sur le coup, ça sent le gang bang de fin de mois à la Riponne).

Dans l’euphorie de la naissance, le père Echenard était lui tout fier d’accoucher presque au terme, alors qu’en fait il avait trente jours de retard, puisqu’il m’a enfin refourgué le bébé écossais prévu  le mois précédent.

La délivrance de Alan Maclero a pour sa part été tumultueuse. On a longtemps cru à des jumeaux, mais finalement seul le petit « Vu du banc » a vu le jour à l’extrême limite du calendrier, sous péridurale. Le sujet choisi est grave, on sent le baby blues. Il se murmure que son petit frère suivra peut-être.

Quant à la dernière  grossesse, la plus à risque, elle aura vu le papa Grégoire Etienne rendre son article d’introspection au forceps, lui dont le terme était pourtant prévu à fin octobre déjà.

Enfin, comme on ne peut pas faire QUE des bébés, j’y suis aussi allé de mon analyse sur les qualifications pour le Mondial 2018.

Tous les papas se portent bien. Leur progéniture se réjouit de vous rencontrer. Quant à la petite Swann Elena Martin, elle est née… le 30 novembre à 8h15, pile à l’heure. Prenez-en de la petite graine !

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.