L’édito du mois de janvier

Comment mieux commencer l’année que par une livraison d’articles sur Carton-Rouge ? Même par moins 20 degrés, même avec les championnats à l’arrêt, même avec les qualifications pour le Mondial 2018 qui ne reprendront qu’en mars et alors que la CAN n’a pas encore débuté, les plus footeux de nos rédacteurs ont trouvé du grain à moudre.

Déjà parce qu’il est des pays où le ballon ne s’arrête jamais de tourner. Le 31 décembre a même vu le retour du Old Firm à Glasgow. Ensuite parce que la période est propice à une revue d’effectif des joueurs de notre Nati, ou à une des traditionnelles présentation de club mythique. Il y a même des clubs qui font faillite pour nous donner des sujets de discussion, c’est bonnard de leur part. Enfin, parce que sur Internet, Twitter et les autres usines à buzz ne respectent pas la trêve des confiseurs.

Evidemment il y a toujours en plus des Pigeons à se mettre sous la dent, et sans préjuger de mon vote (oui oui, j’ai le droit de voter et tout le monde sait quel sera mon choix ce mois…) je vous encourage à lire la présentation de Buemi par Alan Maclero. C’est un massacre assez enthousiasmant.

Enfin, last but not least, finalement le seul qui aura écrit sur un autre sport que le football, c’est votre serviteur, ce qui au vu de mon pedigree est quand même un comble. Moi pour qui le tennis est une chaussure, Rugby une ville en Angleterre et F1 une touche de clavier, je me suis lancé dans la présentation d’un sport dans lequel les concurrents essayent de franchir le mur du çon : le kilomètre lancé.

Etonnant non ?

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.