Vidéo des 10 ans

L’édito du mois de mars

Dites, vous avez vu l’accueil réservé à Alan Roura, le jeune navigateur genevois que personne ne connaissait en début d’année, et qui est arrivé 12ème du Vendée Globe ? Un accueil de rock-star. On l’a lu dans tous les journaux, entendu à la radio, vu à la TV. Je rappelle que le vainqueur, Armel Le Cléac’h a bouclé l’épreuve en 74 jours. Alan Roura en 105 jours. 31 jours de retard.

– « Ah bon, mais c’était pas une course ce truc ? »

– « Si. Mais il paraît que le simple fait de finir le Vendée Globe se suffit à soi-même. »

– « Quand même… Un mois de retard ! Ce n’est pas comme s’il avait marché le 100 mètres en 2 minutes ? »

– « Non. »

– « Donc les applaudissements ne sont pas des vivats de compassion, comme pour ce légendaire nageur Equatoguinéen en Jeux Olympiques de Sydney en 2000 ? »

– « Non. »

– « Bon. Alors bravo, Alan Roura. »

 

Ceci dit, c’est pas tout ça ! On a un mois de mars à livrer, mazette ! Commençons de suite par la mauvaise nouvelle : ce mois vous êtes privés de Nati, le brave Chessex prenant son élan pour le match du 25 mars contre la Lettonie. Mais pas de panique ! Nous avons à l’étalage des marchandises bien alléchantes :

  • Vous avez envie de dire du mal, mais vous n’osez pas ? Les Pigeons le font à votre place. Vous n’avez plus qu’à voter.
  • Grégoire Etienne nous rappelle qu’avant que les Islandais ne fassent sensation à l’Euro l’année dernière, d’autres scandinaves avaient tracé la voie, quelques années auparavant. Sauf qu’eux étaient allé au bout du rêve…
  • Olivier Di Lello continue à nous présenter des clubs qui évoluent en rouge et blanc. Ça c’est de l’ultraspécialisation.
  • Nicolas Huber met en vers la catastrophe qu’est devenue la Challenge League. Souvenez-vous quand les dirigeants de la SFL, cet abruti d’Edmond Isoz en tête, nous ont vendu la réforme en 2011. Tout ceux qui aiment le football plus que l’argent avaient prédit ce qui arrive aujourd’hui.
  • Alan Maclero revient avec son Aéropostale, où comment donner un cours de rattrapage à ceux qui ont raté les derniers buzz sur Twitter.
  • La plongée en eaux troubles des Jeux du cirque continue pour votre serviteur. Apparemment je n’ai pas encore touché le fond…
  • Et enfin, le petit dernier Valentin Henin inaugure une nouvelle rubrique consacrée au football anglais, « Holy Shoot !« 

Bonne digestion !

Après plus de mille matches du LS, un jour j'ai eu envie de voir du foot.

Mots-clefs :

Laisser un commentaire

Commentaires FB