Vidéo des 10 ans

GC – Lausanne : Plus de peur que de Mall

Sion, Vaduz, St-Gall, GC : la série des matches contre les entraîneurs chauves se poursuit pour Lausanne, et continuera mercredi à Lucerne. Un point ramené du Letzi, et au vu de l’ensemble du match on va s’en contenter.

LE RÉSUMÉ

GC a joué et marqué en première mi-temps, grâce à une bourde de Lausanne. Lausanne a joué et marqué en deuxième, grâce à une bourde de GC.

L’HOMME DU MATCH

Castella, pour son arrêt de la 92ème devant Sigurjonsson.

LA BUSE DU MATCH

Incontestablement, Joël Mall, avec sa sortie qui nous offre l’égalisation et le titre de l’article.

LE TOURNANT DU MATCH

En parallèle autour de la 50ème, GC décide de regarder venir, et Celestini fait deux changements d’un coup, avec les entrées de Gétaz et Campo. A partir de là, Lausanne joue dans les espaces laissés par GC.

LE GESTE TECHNIQUE DU MATCH

En 7 minutes 30 de YB-Lucerne, j’en ai vu plus qu’en 90 minutes de GC-LS :
– La frappe de Sulejmani après 12 secondes pour le 1-0
– Le centre parfait de Schneuwly pour l’égalisation à la 8ème
– La turboturbosieste de Martin, qui a réussi à s’endormir dans l’intervalle mais a vu les deux buts.

LE GESTE POURRI DU MATCH

L’ignoble passe de Manière à Kolloli, qui ne peut que dévier vers Lavanchy pour le 1-0. En 10 secondes, on passe d’une possibilité de rupture à un but pour l’autre équipe.

La communication du LS : une leçon de français.

CE MATCH M’A FAIT PENSER À…

Un remake amateur de Suisse-Canada aux championnats du monde hockey, la veille (victoire de la Suisse 3-2 en prolongations). Moins de buts, moins de spectacle, et pas de dénouement en prolongations faute de budget.

L’ANECDOTE

En cas de victoire du LS, je m’étais engagé auprès de Martin à faire un article sur Chiasso-Schaffhouse, l’alléchante affiche de Challenge League diffusée par Teleclub lundi soir, qui n’a aucun enjeu maintenant que Le Mont a renoncé au foot pro. Il n’y aura donc pas d’article, mais n’hésitez pas à lire ou relire celui de Nicolas Huber sur cette division à hauts rebondissements qu’est la Challenge League.

LA MINUTE PIERRE-ALAIN DUPUIS

Comment choisir dans le florilège de David Pietronigro ? « Un match qui se joue dans des conditions qui se couvrent », « Il a franchi un cap, sur lequel il tournait autour depuis un moment. » « On vous parlait de ce changement Gétaz-Campo, qui est sur le point d’intervenir à l’instant. »

LE TWEET À LA CON

#GCLS: GC et Lausanne font des Manière, Mall leur en a pris.

LA RÉTROSPECTIVE DU PROCHAIN MATCH

A Lucerne, Taiwo plante enfin sa frappe de mule, mais c’était un coup franc consécutif à un hors-jeu, donc à jouer en deux temps. Paralysé, Lausanne arrive à garder le 0-0 malgré les bombardements des frères Schneuwly, pour un cinquième match sans défaite à l’extérieur, une série d’invicibilité qui fait gentiment penser à celle de la Suisse au Mondial 2006.

Précieux sésame

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire

Commentaires FB