Nouveau logo du LS : MERCI

Dimanche 8 avril 2018, INEOS a dévoilé le nouveau logo du Lausanne-Sports, après la polémique que vous savez. Un vrai retour aux racines, une caresse faite aux supporters, un pied de nez à ceux qui étaient prêts à vendre l’âme du club au nom du « Qui paie commande ». Il est temps de boucler la boucle et de distribuer quelques mercis (et aussi deux ou trois biffles).

MERCI d’abord à tous les amoureux du club qui se sont mobilisés pour que cette victoire devienne possible.

MERCI au BWFK et aux Loz Boys pour leur boycott intelligent et pacifique, à Alex d’avoir lancé une pétition en ligne, à Marion d’avoir essayé de faire bouger les tribunes, à tous les supporters qui nous ont envoyé leur témoignage, à  Thomas Wiesel et Blaise Bersinger, aux fans du LHC, de Sion, YB, Lucerne et Winterthour qui ont bâché en soutien, à Tim Guillemin pour sa prise de position, à tous ceux dont nous avons répertorié les actions, et à ceux que nous avons oubliés.

MERCI à INEOS d’avoir entendu les supporters, et de les avoir associés à la présentation du nouveau logo comme un pied de nez à ceux qui ne veulent pas admettre que ce sont bien les fans qui ont obtenu cette victoire, et non pas la SFL, l’UEFA ou je ne sais quelle loge maçonnique.

MERCI à Carton-Rouge (je vais me gêner tiens…) d’avoir mené ce combat de toutes ses forces, dès le premier jour.

UNE BIFFLE pour tous les supporters qui ont au minimum regardé ailleurs, voire même ont consciencieusement moqué et démoli les opposants au logo INEOS sur les forums, ils se reconnaîtront. Qu’ils reçoivent tout le mépris qu’ils m’ont inspiré.

UNE BIFFLE à la Confrérie du LS qui a passé plus de temps à se demander d’où provenaient les fuites qu’à remettre en cause sa position servile, alors que je connais personnellement à peu près la moitié du cheptel.

UNE BIFFLE à ce pauvre Nicolas Jaquier, le grand benêt du journalisme sportif romand, et plus étonnant au jusque-là estimé François Ruffieux, pour leurs prises de position dans leurs journaux respectifs, sans jamais répondre à la seule question qui devait être posée : A-t-on le droit de détourner le logo d’un club à des fins publicitaires ? Et si oui, pourquoi personne ne le fait ? Citons Ruffieux « Non, un club n’appartient pas à ses supporters. Et oui, celui qui paie obtient des droits qu’il peut utiliser. » Ben tu vois, justement, je t’emmerde.

UNE BIFFLE D’HONNEUR à Philippe Mottaz, le patron de la boîte de comm qui a été chargée de relooker les couloirs de la Pontaise et qui depuis pratique une lèche éhontée auprès de INEOS, prêt à défendre tout et son contraire pour autant que son client ait pris position juste avant. Quel bonheur de lire ces 6 tweets et de finir par celui de ce week-end… Je ne traiterai plus jamais personne de vieille pute sans penser d’abord à ce clown.

 

UNE BIFFLE DE PLATINE enfin pour Stefan Nellen, le plus enragé des pro-logo INEOS alors qu’il n’est même pas représentant de cette boîte, mais était plutôt censé défendre les valeurs du Club. Le parfait ultra-libéral qui ne comprendra jamais que celui qui a le pognon ne puisse pas tout décider, qui a méprisé les fans durant tout le combat et accessoirement s’est couvert de ridicule à la radio avec son célèbre « Un club de foot ce n’est pas qu’un logo. C’est un président, c’est un comité, c’est des supporters… » Lui est toujours en place, il va falloir se méfier de ce gars comme d’un serpent, on connaît déjà sa position quand il s’agira d’inverser un match de coupe contre du pognon. A moins que d’ici-là l’affaire des bonus de Tridel l’ait rattrapé…

 

DEPUIS PLUS DE 100 ANS… ET POUR LES 100 PROCHAINES ANNÉES… IL EST SUR LE CŒUR DE NOS JOUEURS, ET DANS LE CŒUR DE NOS SUPPORTERS!

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

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