Réponse à Jacques Wullschleger

Cher Jacques,

Je ne sais pas si vous avez fait attention ou si ce n’est là que le résultat d’un relâchement involontaire de vos sphincters fatigués, mais je vous signale au cas où que vous avez fait sous vous un article dans le dernier Lausanne Cités.

Or ce galimatias comporte une double saloperie sur laquelle vous me permettrez de revenir.

 

 

Malgré le fait que nous ne savons pas où commence et où finit le « Kop » dans votre cerveau de vieillard et que la notion de « membre » est plus que floue, on devine très bien qu’en gros vous sous-entendez qu’à peu près tous les supporters du Bloc N ont été partie prenante de cet acte imbécile et dangereux, pourtant perpétré « seulement » par une trentaine de connards absolus. Vous reprenez ainsi l’amalgame préféré des petits procureurs haineux qui détestent le foot et classent directement n’importe quel gars qui chante et porte ses couleurs dans la catégorie des hooligans. La justice voudrait que les 150 personnes qui étaient dans le bloc N ce jour-là aient l’occasion un jour de vous cracher au visage. Je vous le souhaite.

Deuxième bouse :

 

 

Comment osez-vous, pâle pisse-copie de sous-sol, faire un lien entre trois dizaines de petites frappes cagoulées et les nombreux passionnés du LS qui ont manifesté dans le calme contre le logo d’Ineos durant six semaines ! Il aurait pourtant été facile pour les ultras violents que vous fantasmez de prendre comme prétexte l’affaire du logo pour mal se conduire au stade. Or qu’avons-nous vu ? Ce que vous appelez « vociférer », vous qui tournez depuis 20 ans avec les 300 mots de vocabulaire réglementaires qui suffisent à vous faire publier dans votre ineffable torchon, n’aura été qu’un boycott pacifique agrémenté entre autres des prises de position du très fanatique Alberto Mocchi, des terroristes Thomas Wiesel et Blaise Bersinger et de l’Obersturmführer Patrick Lefort.

On jurerait que cela vous reste en travers de la gorge que des supporters aient pu se mobiliser et faire plier une multinationale. Il y a quelque chose de dérangeant pour l’ordre établi de voir ces centaines de gens du peuple se dresser armés de leur seul bon sens contre un multi-milliardaire. Et pourtant, quand on voit le résultat final, quelle fierté : un logo historique magnifique, apte à réconcilier tout le monde autour du Club et de son histoire. De quoi ravir tous les amateurs du LS. Sauf vous.

On aurait pu s’attendre à ce que les plus acharnés défenseurs du logo dévoyé soient des collaborateurs d’Ineos. Mais non, il y a toujours des lâches qui vont plus loin que les petits couards collabos (coucou les clubs de soutien !). Vous formez la « Division Charlemagne » de cette guerre du logo, avec le Vice-Président du LS Stefan Nellen et le Club des Fidèles du LS, révisionnistes qui sont même allés jusqu’à ajouter le logo là où il n’était pas (à coups de photomontages sur Paint réalisés par une enfant de cinq ans).

Non, il n’y avait pas le logo Ineos sur le visuel de Teleclub, mais bien le logo précédent… Faussaires ! (image pompée depuis la page Facebook des « Fidèles du LS »)

Faites-vous plaisir : certains des fauteurs de trouble ont été arrêtés. Si vous estimez vraiment nécessaire de leur poser la question, vous allez enfin pouvoir leur demander s’ils étaient pour ou contre le logo Ineos. Statistiquement, il y a des chances pour qu’ils s’en foutent ou aient été contre, puisque je n’ai vu que quelques rares pauvres types qui étaient franchement pour (dont votre collègue Jaquier, tiens, il doit y avoir un nid quelque part). Mais leurs réponses auront autant d’intérêt que de savoir s’ils ont voté pour ou contre la RIE III.

Je pourrais paraphraser ce génie de Cantona en déclarant que vous êtes le journaliste le plus nul depuis Louis XIV. Mais inutile de vous souhaiter du mal : la vieillesse s’en charge bien mieux que moi. Après avoir fait carrière dans un tabloïd de caniveau, il est réjouissant de vous voir gratter quelques picaillons dans une feuille gratuite, là où vos articles sont enfin proposés au lecteur à leur exact prix, afin qu’il puisse les parcourir distraitement de la fesse droite. Vous finirez modérateur sur le forum « granny creampie » de Pornhub. Je viendrai y vociférer de temps à autres en attendant qu’on vous débranche.

Formules de politesse.

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Bon, Martin, je ne vais pas essayer de rivaliser avec tes pirouettes verbales.

    Tu critiques un amalgame qui ne devrait pas être entre les vertueux ultras amoureux de leurs « couleurs » (rien que là, il y aurait de quoi écrire plusieurs thèses) et les imbéciles violents du match LS-Thoune.
    Soit, tout amalgame est en soit critiquable.

    Il y a une autre posture qui est hautement critiquable, celle qui consiste à regarder ailleurs et trouver de multiples raisons pour le faire : c’est ce que je reproche aux « usagers du bloc N » (faute de meilleur nom).

    C’est un mécanisme connu, que l’on retrouve malheureusement au long de l’Histoire : prendre l’air outré, accuser les autres de non respect, d’aveuglement, mettre de son côté les rieurs et ne surtout pas s’engager sur le fond. Tu fais d’ailleurs ça très bien.

    Reste donc toujours la question de fond:

    Les « usagers du bloc N » ne se distancient pas des évènements du match LS-Thoune, le reste n’est que fumigènes (allez, moi aussi je fais une blague).

    • Salut kok9,

      J’estime avoir répondu à la question de fond quand je parle de « cet acte imbécile et dangereux » commis par « une trentaine de connards absolus » et de « trois dizaines de petites frappes », je crois que je suis assez clair sur ce que je pense des événements.

      Je ne peux pas m’exprimer à la place des groupes, je ne suis pas porte-parole et plus au comité d’aucun. Je crois savoir que le BWFK voulait communiquer à la fin de la saison, donc nous y sommes tout soudain. Les autres, aucune idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.