Angleterre – Islande : Que c’est bon d’être « dégueulasse » !

Alors que certains Portugais ont menacé de mort un « journaliste » de 20minutes.fr après avoir qualifié le jeu lusitanien de dégueulasse, toute l’Islande est fière de son équipe au jeu immonde mais diablement efficace.  Comme les Suisses, il est temps pour les Anglais de regarder cet Euro à la télé ; non, le match ne sera pas rejoué malgré une nouvelle pétition en ligne. See you dans l’AELE, les Brits ?

1. Le résumé.

Qui suis-je ?

Je gagne tous mes matchs de qualif’ pour l’Euro ; je deviens un favori du tournoi ; je tombe sur l’Islande en 8ème de finale ; mon sélectionneur me dit qu’il faut marquer le plus vite possible pour que ces cocus de blondinets ne puissent pas rester à dix dans leur seize mètres pendant tout le match ; je marque à la 4ème minute ; mes adversaires égalisent sur une remise en jeu qui n’est même plus à la mode en 5ème ligue ; un peu plus tard, sur leur deuxième occasion, mes adversaires adressent un tir aussi puissant que celui d’un junior E qui n’est pas arrêté par un gardien visiblement surpayé ; j’ai plus d’une heure pour revenir au score mais comme je suis sans idée et techniquement presque aussi limité que mes adversaires, je cours dans le vide ; finalement, je retourne sur mon île pour regarder à la télé les vraies équipes de football (sauf la surprise portugaise…) se disputer le titre.

Je suis, je suis, je suis… ? Je suis « un gros con ».

2. L’homme du match.

Roy Hodgson ose sortir Rooney, la pièce maîtresse de son système et son relais sur le terrain, avant la fin du match. Après la défaite, il démissionne. L’ancien entraîneur de Neuchâtel Xamax a toujours la classe même quand il est dans la merde jusqu’au cou.

3. La buse du match.

Joe « mains en mousse » Hart ou Harry « j’ai aucune idée comment tirer un coup franc » Kane ? Entre les deux, mon cœur balance. Pour rappel, ces guignols, comme probablement la plupart de ceux qui composent la pseudo-équipe d’Angleterre, gagnent plus d’argent en deux-trois saisons que certains de leurs supporters enivrés pendant toute une vie.

4. Le tournant du match.

Le but anglais à la 4ème minute et l’égalisation islandaise moins de deux minutes plus tard ; un de ces moments dans une vie où tout bascule en un instant.

5. Le geste technique du match.

A la 55ème minute, le défenseur central Sigurdsson tente une bicyclette dans les seize mètres anglais. Il a moins de cul que le nain suisse quelques jours plus tôt. Mais, lui, n’est pas en vacances. Signalons également LE tacle « à l’anglaise » de ce même Sigurdsson à la 69ème dans ses 16 mètres qui sauve son équipe. Et si c’était vraiment lui, l’homme du match ?

6. Le geste pourri du match.

Evidemment que le 2ème but encaissé par Hart est tout pourri.

7. Ce match m’a fait penser à…

… la plupart des matchs des Islandais qui les voient marquer sur des remises en touche. N’y a-t-il aucun membre du staff et joueur anglais qui l’avait prévu ? Ce n’est pas comme si les rencontres des islandais étaient jouées à huis clos, non ?

8. L’anecdote.

Si les joueurs islandais ne gagneront pas ce tournoi, leurs supporters ont déjà remporté la « bataille » des tribunes. Le « HOU !» islandais sera repris aux quatre coins de l’Europe dès la reprise des différents championnats.

F6CAC146-89E1-495C-B706-BA5D585E9509_w800_h450

9. La minute Pierre-Alain Dupuis.

Ma chère et tendre sur le canapé, à côté de moi,  juste après l’égalisation islandaise: « y z’ont fait vite pour égaliser les Islandais, y z’ont traversé tout le terrain ou y z’engagent au milieu ? »

10. Le tweet à la con.

Vu sur internet, un type qui se cache derrière le pseudo « CR7 » se positionne depuis plusieurs jours sur la qualité de l’équipe d’Islande : « Selon mon opinion, c’est une petite mentalité. C’est pourquoi ils ne feront rien (dans la compétition). »

11. La rétrospective du prochain match.

Les joueurs en bleu-blanc-rouge battent ceux qui portent un maillot bleu-blanc-rouge. Quoiqu’il arrive, les Islandais seront les vainqueurs de cet Euro.

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Cricri critique le manque de technique des Islandais; mais nous, en Suisse, nous savons que nous n’aurons jamais un défenseur central (imaginez Djourou) qui fera une bicyclette réussie dans les seize mètres adverses…

  2. Pauvre chère et tendre ! non seulement elle subit (et vu le parcours de l’Islande pourrait continuer de subir) des matches de foot; mais elle apparaît dans la rubrique PAD (j’espère pour elle qu’elle le connaît aussi bien que la règle de l’engagement après un but…).

  3. Je n’ai rien contre cette équipe d’Islande, qui se bat très bien avec ses armes, mais suis-je le seul à trouver que la hype déclenchée par ce type de performance est agaçante ?
    On retrouve du jour au lendemain les réseaux sociaux inondés de commentaires de gens qui ne s’intéressent habituellement pas au foot « enfin une équipe avec du coeur », « leur entraineur est dentiste à mi-temps alors que Hogdson gagne 4.5M », etc.

    Bref je dois sans doute être un peu aigri. Je souhaite tout le meilleur à l’Islande dans la suite de ce tournoi dans tous les cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.