
Après la mascarade du derby des Zähringen, Fribourg Gottéron est reparti guerroyer face à Zoug et Bâle et, même avec trois points de plus en poche, le club de Saint-Léonard n’a pas vraiment rassuré ses partisans. Pour l’heure, les Fribourgeois se trouvent en-dessous de la barre et, au vu du «spectacle» proposé, devrait y rester. A moins que Genève soit consentant ?
Vendredi, les Dragons se frottaient à Zoug qui évoluait avec Yves Hermann devant son filet. Un junior élite de pas 20 ans qui jouait pour la première fois de sa carrière à ce niveau. Certes le jeune homme n’a pas démérité et a été aidé par Dame Chance. Les «Dzos» ont touché à trois reprises les montants zougois avant de patauger au cours du dernier tiers-temps. Et hop, cinq buts encaissés pour deux marqués. Fribourg Gottéron possède la dixième force offensive de la ligue devant Ambri et Bâle… Quelle horreur ! Jusqu’alors, la rigueur défensive des hommes de Serge Pelletier faisait merveille. Mais lorsqu’ils ouvrent les portes, Laaksonen et Chouinard (noms choisis au hasard) ne suffisent pas à enrayer la machine adverse.Tout auréolés de cette défaite, les Fribourgeois ont pris la route pour se rendre à Bâle dans une ambiance festive… durant une minute. Alors que les Rhénans fêtaient leurs 75 ans, Fribourg a été magnanime en laissant les «jubilaires» prendre l’avantage. «Et c’est reparti pour un tour», se disait-on en songeant à l’humiliation subie face à cette même équipe lors du premier tour (0-4). Heureusement, Bâle est vraiment une équipe de pives. Non contents de se pourrir la saison depuis 22 matches, ils sont parvenus à se pourrir leur fête en livrant une prestation pathétique à souhait.
Gigon, la «passoire bâloise», a bien aidé Fribourg
Face à la pire attaque et pire défense du championnat, une deuxième défaite aurait été mal venue. Finalement, les Dragons sont parvenus à passer l’épaule grâce, notamment, à Olivier Gigon qui avait peut-être déjà fait la fête avant le match… Quoi qu’il en soit, Fribourg Gottéron peut garder la tête haute, l’honneur est sauf. Toutefois, une prestation plus aboutie sera nécessaire pour venir à bout de Genève-Servette dans un derby romand qui s’annonce intense mardi soir aux Vernets.
La dernière confrontation entre ces deux équipes avait été absolument magnifique avec un final pour le moins tendu, Fribourg Gottéron inversant la tendance dans les dix dernières minutes avant de s’imposer durant la prolongation. Nul doute que les Aigles du bout du Lac du Bouveret seront prévenus et qu’ils ne se laisseront pas une nouvelle fois surprendre par un adversaire à leur portée au vu du jeu qu’ils présentent depuis un bon bout de temps déjà.
Photos copyright www.mediasports.ch – Pascal Muller
Écrit par George Baudry
SImplement phéno !
Raz le bol de ce HC basel. Il na tout simplement pas sa place en ligue A. Bale est depuis toujours un ville de foot.
et rien de plus.
Lausanne une ville qui mérite un LHC solide.
…encore faut-il quils y arrivent sportivement parlant. Une bonne équipe de B ne vaut rarement une pâle équipe de A. On la bien vu ces dernières saisons avec le HC Bienne (même renforcé détrangers engagés pour les play-offs).
Faut la mériter lascension,et Bale malgrés tout, est encore largement supérieur au lhc…
Cest quoi le LHC?
Lhc cest quoi?Cest une équipe de ballerine sur patin qui pille les meilleures danseuses des autres club de lnb grâce aux dollar de leur nouveau boss ricain.
Derien.
et Gottéron qui pillent leurs contribuables, Banque Cantonale de Fribourg (un des principaux et repreneurs de Gottéron) avec le Groupe E (http://www.fribourg-gotteron.ch), cest pas scandaleux cela … presque ILLEGAL
Une part des bénéfices de la BCF revient à lEtat et donc la collectivité en profite (à priori). Quant aux revenus du Groupe E, il sagit de tes factures de courant, dun service que tu utilises autrement dit.
Faut que tu mexpliques-là où est le problème. Tu aurais peut-être préféré voir Gottéron faire faillite?
Lausanne mérite la LNA C la capital olympique et VIVE LHC GO PECKER & CO faut renvoyé Bâle dou il viennent et reprende la place quils ns on volée !
Lausanne mérite la LNA C la capital olympique et VIVE LHC GO PECKER & CO faut renvoyé Bâle dou il viennent et reprende la place quils ns on volée !
Lausanne ne mérite rien du tout pour le moment…ä lépoque vs étiez le bale de la lna…
Et cest pas avec votre équipe actuel que arriverez à monter en lna…Cest pas avec mano tognini et bernasconi que vs allez monter! dsl pour vous!