TSR, 0 point(é)

Souvent décriée pour ses décisions… cocasses, la Télévision Suisse Romande a poussé plus loin les limites du ridicule jeudi soir. En passant des publicités à la place des derniers tireurs de penalties finlandais et américains, «votre» télévision s’est tiré une belle balle dans le pied.

Brillant consultant, Larry Huras a même été coupé en pleine «théorie», chose qui n’est – de l’aveu du principal intéressé – jamais arrivée dans le hockey sur glace helvétique. Pendant que les pubs pour les chocolats Merci avec une musique sirupeuse polluaient les ondes romandes, la Télévision Suisse Italienne passait dans l’intégralité les instants à suspense de ce quart de finale de championnat du monde. Et à la TSR ? Le speaker se chargeait d’annoncer la nouvelle. Navrant.Et pourquoi ce crime de lèse-majesté ? Aussi hallucinant que cela puisse paraître, la TSR a privilégié les demi-finales de… l’Eurovison (si, si). «Votre» télévision a beau se défendre des contrats signés avec le concours de la «chanson» (terme volontairement mis entre guillemets), une question demeure. Pourquoi la TSI – qui diffusait également la soupe populaire en direct d’Helsinki – parvient-elle à retransmettre le penalty victorieux de la Finlande ?


Larry Huras, coupé en pleine «théorie»

Au moment de parler de la saison prochaine, on entend déjà la TSR se plaindre du désintérêt des Romands pour le hockey sur glace et de la raison de la non-retransmission des rencontres du championnat. Avec la concurrence de Bluewin TV, la télévision romande devrait être meilleure afin de ne pas se laisser distancer et de garder un minimum de crédibilité. Malheureusement, on commence à avoir la douloureuse impression que le train s’en va et que Christophe Cerf agite toujours le mouchoir sur le quai.
Mais finalement, je préfère garder le plus important pour la fin. En effet, il y a un élément primordial que tout le monde a oublié de mentionner dans cette affaire rocambolesque et que Larry Hurras vous expliquera certainement mieux que moi. Larry ? «Oui, merci George, je pense que nous sommes tous persuadés que sans l’élément clé que je vais évoquer, George, la compréhension de la politique de la TSR est impossible. Ce détail si important est …» *

* Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous n’avons pas été en mesure de vous transmettre la fin de cette chronique.


Les autres billets d’humeur sur la TSR :

TSR : les autres guignols de l’info Geneva we’ve got a problem ! Develey perpétue la tradition et décroche le Pigeon de Mars ! 

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. En effet, yavait de quoi dégoûter les amateurs de hockey. moi je dis quune chose… litalien cest pas difficile a comprendre. donc PLUS de TSR tous sur TSI2 qui eux sont les rois pour les retransmissions (tous sport confondu)

  2. la TSR? non mais cest quoi ça?télévision super ratée. La y faut vraiment avouer quils ont fait fort. Et les commentateurs houla on peut aussi en parler. Le pire de tous Yannick parrate (qui me fait car je porte le meme prénom que lui) Un commentaire digne de… lui meme personne nest aussi mauvais que lui. Alors maintenant le foot je regarde sur la france. Le hockey… ils nous coupent les play off pour mettre des trucs que personnes ne regardent. les seuls matchs de saison régulière que lon a droit cest servette fribourg. Y sont bien gentils mais voila…ils pourraient de temps en temps nous mettre un petit davos berne de temps en temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.