Budget équilibré pour les deux HEC

Quel match ! Son but est d’empiler les tuiles (et on en a vu !) mais ce soir la Tuilière a empilé les buts ! Au coup de sifflet de M. Piccolo, et dieu sait que ça fait mal aux oreilles, c’est 3 partout dans une rencontre qui est partie dans tous les sens. Malgré les 3 buts marqués, on a vu, comme souvent, un Lausanne-Sport plutôt dominateur mais qui manque de Tranchant devant et derrière. Quitte à choisir un Guillaume, on aurait préféré le Conquérant parce que ça va finir par nous rendre Gringe.

On va finir comme lui au LS.

Le match en deux mots

Montagnes Rrusses.

Le match en plus de mots

Lausanne-Sport rentre mal dans le match avec 2 goals encaissés en 25 minutes. Les Lausannois ont pourtant le ballon mais sont incapables de se créer de réelles occasions. Le LS réagit tout de même avant la pause par l’intermédiaire de Dussenne qui place une magnifique tête. Normal, cela fait 3 matches que les buts viennent des défenseurs centraux (hormis un pénalty de Sène mais vous allez pas m’en faire une pour un péno ?!).

En deuxième mi-temps, Rrudhani égalise sur une frappe déviée. 1 minute et 20 secondes plus tard, Saint-Gall ne fait pas dans la dentelle et plante le 3ème. Alors même si ta pote Sonia t’a dit que c’était hyper bon pour le corps de faire un sonia sauna puis d’aller se mettre au lac droit derrière et qu’elle le fait tous les jours depuis 2 ans (mais quelle idée !), j’avoue que j’aurais volontiers évité ce chaud-froid.

83ème minute, Sène rate un face-à-face (quelle surprise! Il doit être fan de Marine Le Pen, ce n’est pas possible autrement). Heureusement, la VAR lui accorde un pénalty. Rrudhani se charge de le transformer.

3-3, 1 point chacun, merci bonsoir.

L’homme du match

Donat Rrudhani.

En ce 4 avril, on savait qu’il nous Fourniret un bon match. S’il était encore vivant, Donat aurait souhaité un rude anni à Michel.

Alors qu’il avait manqué la plupart de ses passes en première mi-temps et qu’on le voyait gentiment être nommé pour la rubrique suivante, il nous Donat un doublé comme ses R (initiales de Carton-Rouge, coïncidence ?)
Normal, les R, c’est toujours au carré. Un Double R qui pourrait rester, une fois n’est pas coutume, au travers de la gorge des Yverdonnois voyant le LS prendre un petit point supplémentaire.

Donat Nobis Pacem, un canon qu’on aimerait bien entendre à nouveau.

La buse du match

Simone Pafundi.

Dans ce match, Simon n’est pas fun, dis. (Merci B. Bersinger).

Le jeune prodige italien n’a pas fait les bons choix en 1ère mi-temps. Toujours au dessus du lot techniquement, il a attrapé le syndrome du junior à l’aise balle au pied et a eu de la peine à lâcher le ballon. De plus, il a écopé d’un carton jaune. Ludo a donc décidé de lui offrir une petite mi-temps de repos.

Manette de Pafundi

J’aurais aussi pu citer Raoul Giger qui s’est fait éparpillé par petits bouts, façon puzzle, sur son flanc droit.

Le tournant du match

Difficile d’en citer un seul, il n’y a eu que ça !
Ce match, c’était le circuit de Monte-Carlo. Sauf que Letica est resté derrière.

Le geste technique du match

J’ai réussi à aller pisser à plusieurs reprises sans rater de buts.

D’autres sont moins habiles. Un copain (Cousin pour les intimes) me raconte qu’il a croisé un type en entrant aux toilettes.

  • Y’a toujours 2-1 ?
  • Non 3-2 !

Le timing, c’est important, demandez à Romain Grosjean.

via GIPHY

Le geste pourri du match

Pendant ce temps-là, à Schaffhouse, l’équipe suisse masculine de curling perdait son 2ème match de la journée, à chaque fois sur la dernière pierre.

Le rapport ? Aucun, mais ça m’a quand même bien saoulé.

L’anecdote

Dès la 67e minute, Saint-Gall a joué avec une attaque Geubbels-Milošević.

C’est sûr que ça presse fort, ça lance des frappes au sol et dans les airs et ça cherche à contrôler la surface de jeu.

Il manquait plus que Pol Pot Pogba et on avait un joli trio.

La minute culture

Vous pensiez que la ville de Saint-Gall tenait son nom d’une épidémie et aurait donc pu s’appeler Saint-Peste ?

Que nenni ! Elle tient son nom du moine irlandais Gall qui y a fondé son abbaye. C’est la raison pour laquelle ils jouent en vert !

Non, je déconne, c’est parce que le drapeau de St-Gall est vert, couleur de la liberté. Pour l’Irlandais c’est vrai par contre donc ça aurait pu faire une jolie anecdote non ?

Et sinon dans les tribunes ?

7’160 supporters étaient présents à la Tuilière.

C’est 1’078 de plus que lors du dernier match de Servette à domicile. Etonnant lorsque l’on sait que les Genevois jouent le titre. Ils sont certainement tous en train de suivre les playoffs de hockey…

Au delà du petit tacle gratuit, j’aurais préféré écrire que le Stade de Genève était à guichets fermés. A Lugano, également placé pour décrocher la timbale, ils n’étaient que 3’975. Triste de voir nos stades vides.

Le chiffre à la con

0.

Le nombre de tir du LS au moment où St-Gall doublait la mise.

Si le match avait été une chanson

Les Jonas Brodeurs chantent Montagnes Rrusses.

La rétrospective du prochain match

Lausanne-Sport se déplace dimanche à Lucerne pour son 3ème match de la semaine. Malgré tout, Ludo Magnin va ramener 3 points à la maison. Sa formule magique ? Son système de recrutement innovant. Voyez plutôt ce que j’ai trouvé sur Google :

 

Crédits photographiques :

Thesupermat. « Festival_des_Vieilles_Charrues_2019_-Gringe-_003.jpg »/ Wikimedia Commons, 2019/ https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Festival_des_Vieilles_Charrues_2019_-Gringe-_003.jpg.

A propos Valentin Henin 67 Articles
Je raconte des trucs, je fais des vidéos, tout ça, tout ça...

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Bon résumé… j’y étais aussi . Et mention pour Ludo qui assume ses choix forts , que l’équipe a l’air de soutenir au vu de l’engagement total jusqu’à la dernière minute.
    Bémol: deux attaquants aussi généreux que maladroits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.