Des Neuchâtelois au Fonds pas très Chaux…

«Bonsoir, bienvenue pour cette rencontre de Champions League… euh, Challenge League». Le lapsus du speaker n’a pas induit grand monde en erreur. D’abord, parce que le stade de Genève n’était pas franchement plein à l’heure de la présentation du match (curieusement, il ne le fut pas non plus après, les 1638 spectateurs équivalant à un taux de remplissage de 5,44%), et ensuite parce que l’accueil du FC La Chaux-de-Fonds ne risquait guère de faire illusion.

Du côté grenat, la blessure de Wissam, buteur étonnamment en veine ces derniers temps, laissait les desseins offensifs reposer sur les frêles épaules de Chedly et sur celles du tank Bengondo, malheureusement souvent à court de munitions. Du coup, se résumant à une frappe lointaine du premier et à une incursion maladroite du second, les élans offensifs servettiens de la première demi-heure firent peine à voir. Ô, ce n’est pas franchement que l’arrière-garde grenat ait été plus glorieuse, loin s’en faut.L’ensemble, mou et moins combatif qu’à l’accoutumée, servait sa dose d’imprécisions et de mésententes, sans pour autant que le contradicteur du jour ne s’en abstienne non plus. Pourtant, ce timide opposant avait ouvert les feux dès la 5e minute, une balle arrêtée de Bouziane se voyant déviée par le scalp de Barroso dans la mêlée.
Sombrant alors dans une somnolence latente, la rencontre ne démarra réellement qu’après la grosse occasion grenat de la 36e minute, lorsqu’un ballon en profondeur mit sans succès Chedly aux prises avec Kebe et son gardien. Cette action coïncida avec le début d’un sursaut des Servettiens qui, alors que le thé était déjà prêt, concoctèrent une rupture des plus plaisantes, que Tréand ponctua d’une jolie volée sur une remise de Chedly.
(La suite de l’article n’est accessible qu’aux seuls membres. Pour vous abonner, allez dans la rubrique « Ecrivez-nous »…)


Boughanem en action (Photo Pascal Muller)

Non, on plaisante, on n’oserait vous demander de payer pour lire cartonrouge.ch, et encore moins pour un article sur la Challenge League !
Ainsi, pour en revenir à nos moutons (qu’il ne fallait d’ailleurs pas compter pendant la première moitié du match, au risque d’un roupillon), la suite de la partie alla de pair avec une emprise grandissante de la part des Genevois. Chaux-de-Fonds se faisait (encore plus) discret, et ses escarmouches (encore plus) rares. Servette semblait quant à lui proche de passer l’épaule, ce qu’il fit (comme diraient certains…) par le truchement de Pont, qui se délecta à la 71e du caviar servi par Tréand.
Quelques minutes plus tard, un FCC aux abois fut à nouveau puni, Londono déposant d’un plat du pied enveloppé dans la lucarne une mauvaise relance neuchâteloise consécutive à un sauvetage sur la ligne. Et dire que vingt minutes auparavant, le demi(-portion) franco-helvético-colombien avait pris la place de l’attaquant Bengondo… Le Camerounais, qui avait brièvement convaincu lors de ses tout premiers matches, fait décidément du bien quand il n’est plus sur le terrain, car avec lui, les filets adverses tremblent plus rarement que le moins malade des Parkinson.
Au final, l’on gardera une impression mitigée de la prestation des Grenats, qui offrirent deux profils, l’un dans l’ombre, l’autre au soleil. Heureusement que l’adversaire du jour, assez peu concerné par le sujet, n’était au Fonds pas très Chaux…

Servette – La Chaux-de-Fonds 3-1 (1-1)

Stade de Genève : 1638 spectateurs
Arbitre : M. Johann
Buts : 5e Barroso 0-1, 45e Tréand 1-1, 71e Pont 2-1, 77e Londono 3-1.
Servette : Marques; Ratta, Celestini, Girod, Bratic; Pont (74′ Dubois), Boughanem (56′ Londono), Pizzinat, Tréand; Chedly, Bengondo (56′ Yoksuzoglu)
La Chaux-de-Fonds : Ferro; Barroso, Kebe, Sonnerat, Schneider, Virlogeux (74′ Perdichizzi); Doudin (89′ Polatli), Fermino (60′ Toure), Bouziane, Darbellay; Valente
Cartons jaunes : 28e Darbellay, 61e Ferro, 62e Kebe, 67e Pizzinat, 88e Yoksuzoglu.

A propos Nicolas Huber 48 Articles
...

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. @ Olaf : Bonjour, merci pour ton commentaire. Ta remarque me surprend puisque la version mise en ligne donne le score de 3-1 (1-1). Une première version test avec un score bidon de 4-0, mais pas mise en ligne, a été faite hier après-midi doù mon étonnement quant à ta remarque de ce matin. Est-ce que le score que tu vois actuellement est toujours de 4-0 ?

    Merci de ta réponse.

    Salutations

    La rédac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.