Groupe 1 : petit point sur la situation

A quatre journées de la fin, il est temps de faire le tour des lieux. Les futurs finalistes – le duo genevois d’UGS et Etoile Carouge – se sont détachés lors des trois dernières journées et possèdent respectivement sept et six points d’avance sur le troisième qui n’est autre que le Stade Nyonnais.

Mais comme les deux meilleurs troisièmes des trois groupes de 1ère ligue accèdent aussi aux finales de promotion, les hommes du président Perroud disposent de trois points d’avance sur le groupe 3 et deux de retard sur le groupe 2 (vous me suivez ?). Du coup, ils ont toujours leur destin entre leurs mains malgré deux défaites consécutives contre les ténors du groupe, à eux d’en profiter ! Et ce dès mercredi en recevant Naters. Les Valaisans restent sur deux lourdes défaites 5-0 à Carouge et 0-4 hier à la maison contre Echallens (doublé de Grosso, S. Guignard et N’Diaye) et semblent être une proie facile pour les Nyonnais.Enfin, il ne faut pas oublier l’ES Malley du tandem Chapuisat-Mann qui est à cinq unités des joueurs de la Côte et qui peut encore espérer décrocher cette troisième place. Avis aux amateurs, le derby ES Malley – FC Echallens, mercredi 16 mai à 20 heures au Bois-Gentil, s’annonce d’ores et déjà palpitant.


Gabet Chapuisat et Malley : objectif les finales !

Dans le bas du tableau, le CS Chênois a plus qu’un pied dans la caisse puisqu’à quatre matches de la fin, ces derniers ont un passif de huit unités sur le premier non reléguable. Les Genevois ont sans doute laissé passer leur chance en perdant samedi, à la maison, contre le FC Bex 1-2 (grâce à un doublé de Roberto Romeo).
Par contre, pour le deuxième ticket peu envié de reléguable, la lutte s’annonce chaude puisque pas moins de cinq équipes sont encore concernées. Si le classement en restait ainsi, nous aurions droit à un match de barrage entre Martigny et Bulle, ces deux équipes ayant à leur actif 25 points. Pour le FC Bulle, qui possède dans ses rangs des joueurs ayant évolués à l’étage supérieur tels que Barberis, Diogo, Bally, Talio, Meoli et Grubesic, c’est une énorme déception et contrairement à ce qu’ils avaient annoncé dans leur programme de match du début de saison – «Objectif challenge ligue» -, ils devront batailler ferme pour sauver leur peau. De plus leur programme est assez délicat (UGS, Etoile Carouge, Stade Nyonnais et Serrières).
Pour les hommes d’Octodure, qui n’avancent plus depuis de nombreuses semaines, l’opération maintien bat également son plein. La jeunesse de leur effectif va-t-elle leur permettre de sortir la tête de l’eau ? Il leur reste Fribourg, Sion, UGS et Etoile Carouge. C’est loin d’être sûr…

La bonne affaire du week-end a été réalisée par Guin, ils ont en effet pris la mesure du FC Fribourg en s’imposant 3-1 à domicile. Les hommes d’Adi «Käsi» Kunz viennent d’engranger dix points lors des quatre dernières journées et possèdent un point d’avance sur le duo Martigny-Bulle.
Ensuite on retrouve Meyrin et Bex avec 27 points, ces deux équipes s’affrontent mercredi au stade du Relais, le vainqueur aura fait un grand pas dans la bonne direction. Enfin, un petit peu plus haut dans le classement, Serrières 31, La Tour/Paquier 32, Naters et Echallens avec 34 unités semblent tirés d’affaire.
Suite mercredi 16 mai 2007 pour la 27ème journée et fin le samedi 2 juin à 17h45 pour les trois coups de sifflet finaux de ce championnat 2006 – 2007.

Classement après la 26ème journée

1. UGS – 26 matches, 55 points
2. Etoile Carouge – 26 matches, 54 points
3. Stade Nyonnais – 26 matches, 48 points
4. Sion M21 – 26 matches, 48 points
5. Malley – 26 matches, 43 points
6. Fribourg – 26 matches, 37 points
7. Echallens – 26 matches, 34 points
8. Naters – 26 matches, 34 points
9. La Tour/Le Pâquier – 26 matches, 32 points
10. Serrières – 26 matches, 31 points
11. Meyrin – 26 matches, 27 points
12. Bex – 26 matches 27 points
13. Guin – 26 matches, 26 points
14. Bulle – 26 matches, 25 points
15. Martigny – 26 matches, 25 points
16. Chênois – 26 matches, 17 points
Les deux premiers jouent les finales. Les deux meilleurs troisièmes des trois groupes de 1ère ligue sont également qualifiés pour les finales. Les deux derniers sont relégués en 2ème ligue inter.

Écrit par Fabulous Fab’

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.