Le grand bingo de l’Euro 2025

Il reste encore trois jours à tuer avant le début de l’Euro ? Wimbledon commence à peine et vous avez peur que les exploits de Belinda Bencic et Leandro Riedi ne suffisent pas à occuper vos journées à partir d’aujourd’hui ? Pas de panique. Carton-Rouge revient avec son célèbre bingo, quinzième du nom. Après MySports, John Nicolet, Pascal Droz, l’Euro masculin, Fabrice Jaton, Romain Roseng, Yannik Paratte, Novak Djokovic, le Championnat du monde de hockey et le LHC, c’est tout naturellement au tour de l’Euro 2025 d’occuper notre fameuse grille et ses 25 cases.

On vous propose d’y jouer chaque soir jusqu’au 27 juillet, en espérant que vous n’aurez pas besoin d’avoir recours à la VAR à la suite d’une coche litigieuse. Bonne chance !

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d’expressions supplémentaires qui nous auraient malencontreusement échappé dans les commentaires de cet article ! Une deuxième version de cette grille pour occuper le hiatus entre les matches de poules et les quarts n’est évidemment pas à exclure.

Alisha qui ?

Bon, l’Euro n’a pas débuté et nous on a déjà coché 5 cases:

Oui, tous ces articles sont sortis en l’espace de 7 jours sur les sites de Blick et de l’entier de la flotte de Tamedia. Il paraîtrait que 22 autres joueuses ont été sélectionnées, mais on s’en fout ou bien ?*

Bon, mais pourquoi ne pas parler de jeu ? Les tribulations de la community manager insta de la Nati n’intéressent personne, non ?

Ah. Au temps pour nous.

Prochainement dans les colonnes de votre site satirico-sportif préféré: grande enquête sur les Suissesses gauchères. Alisha Lehmann témoigne: « Oui, j’ai aussi un pied gauche, mais il me sert à monter dans le bus. »

Allez, l’Euro c’est parti ! À partir de maintenant on ne parle plus que du terrain !

Non ? Bon, tant pis.

Mais dans le supplément de L’Equipe Magazine spécial Euro, on va bien revenir au ballon, non ?

Quand on est à ce point incontournable, on devrait jouer libéro.

*Oui, il y a eu une foule d’autres articles, et même certains qui ne citaient pas une seule fois notre amie Alisha, mais on nous a reproché un trop-plein d’objectivité dernièrement. Au passage, mention spéciale à RTS Sport et au journal Le Temps qui ont soigneusement évité le sujet depuis le début de la préparation, contrairement à tous leurs collègues.

Tiens, au fait, comme l’autre sujet principal de la presse de boulevard (parfois accompagné d’une photo d’Alisha pour joindre l’utile à l’agréable) est cette désormais fameuse défaite plus si secrète que ça face aux M15 masculins du FC Lucerne, on ne peut pas s’empêcher de citer Gaëlle Thalmann, dans les colonnes du Temps: « D’abord, je dois dire que j’ai été surprise du score, parce que des matchs de ce genre, il y en a beaucoup, et une telle défaite contre des garçons si jeunes, c’est rare. D’ailleurs, personne n’en a parlé, mais durant la préparation de l’Euro, l’équipe de Suisse avait auparavant battu les M15 de Bienne et de Granges. Un mauvais match arrive à tout le monde, et un 7-1, il y en a eu un lors d’une demi-finale de Coupe du monde entre l’Allemagne et le Brésil, alors… […] Mais si on ne parle pas de nos défaites contre les hommes, on ne parle pas non plus de nos victoires. Avant la Coupe du monde 2023, par exemple, nous avions battu une équipe masculine de 2e ligue. » Même si on préfère la perspective de non-comparaison adoptée par l’excellent Robin Carrel, quitte à le faire, autant être un poil plus objectif (sauf sur CR bien sûr).

Oui, c’était une longue note de bas de page. Mais on vous rappelle qu’il faut encore meubler trois jours sans Euro.

A propos Raphaël Iberg 233 Articles
"Chaque matin on prend la plume parce que l'on ne peut plus faire autrement sous peine de malaise, d'inquiétude et de remords." Maurice Leblanc

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.