Le Stade Lausanne s’impose chichement

Stade Lausanne emporte le derby face à Dardania suite à une erreur de l’homme en noir. Carton rouge à l’arbitre !

En ce beau dimanche ensoleillé, deux formations à la recherche de points se rencontrent pour ce derby des bas de Lausanne. Les spectateurs présents ne vont pas attendre longtemps pour avoir des émotions, il n’y a tout simplement pas eu de round d’observation. Dès la 10eme minute, Dardania se crée la première occasion, et quelle occasion : la frappe de Neewray à 20 mètres finit sa course sur le poteau du gardien stadiste, le cuir revient ensuite dans les pieds de Bytiki qui, seul face au goal vide, ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon et l’envoie sur le poteau (de nouveau !). Quelle occasion et que de regrets pour le club albanais… La suite de la première mi-temps est marquée par de nombreux duels à mi-terrain. Les Stadistes finissent plus souvent que Dardania leurs actions par des frappes, mais sans être vraiment dangereux. Au retour des vestiaires, la jeune équipe de Christophe Ohrel prend le match à son compte et concrétise sa domination par l’ouverture du score sur un centre tendu relâché par le gardien, que l’attaquant stadiste n’a plus qu’à pousser au fond des filets. A noter que le but est entaché d’une grossière erreur d’arbitrage, le gardien ayant subi une charge illicite et indiscutable, raison pour laquelle il relâcha le ballon… La fin de match s’emballe, Dardania pousse tandis que Stade tente d’aggraver le score en contre. L’arbitre ne manque pas de vouloir mettre sa patte sur le match (une fois de plus !) en sifflant la fin de la rencontre au bout de 85 minutes, avant de se raviser sous les huées du public. Une séquence tragi-comique digne de Vidéo Gag !
La partie reprend mais le score n’évolue pas dans ce match entre deux équipes très proches l’une de l’autre. La bonne opération est réalisée par le Stade Lausanne qui empoche les trois points et qui grimpe à la quatrième place du classement. Il est par ailleurs malheureux de constater que les arbitres ont actuellement la mauvaise habitude d’influencer directement le résultat des matches. Ceci aussi bien au niveau professionnel que dans les ligues inférieures.

Dardania – Stade Lausanne 0-1 (0-0)

Chavannes : 300 spectateurs. 
But : 60e Noverraz 0-1

Écrit par Anthony Villeneuve

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.