Toujours là en 14ème semaine

Eh oui, cela fait 14 articles cette saison et compte tenu des résultats enregistrés par mon club de coeur et au vu du classement actuel, je ne suis pas près de prendre ma retraite anticipée. Tant pis pour les aficionados d’un Carton Rouge fleurant uniquement les vapeurs de Salvagnin. Il faudra encore compter avec le Château d’Auvernier, le cru 2010/2011 s’avérant plus coriace que prévu.

1. Le journal de Gary

Lundi : mes boys étaient prévenus, pas de pinard avec la dinde et pas question non plus de s’empiffrer de farce avant d’affronter les power-mouse d’Olten. Je leur avais concocté un plan diabolique, Mondou allait jouer les rucksack afin de priver Sertich de surface de  jeu. Chose faite et bien faite puisque le soleurois a eu autant d’influence sur le jeu que la grève de la faim de Bernard Rappaz en a eu sur la justice.

Vendredi : les 4000 intérimaires du chauffe-biberon de Malley ne reviendront pas de sitôt. Bon, je concède qu’il aura fallu que Keller se vautre comme un Vacheron à Olten pour qu’on ouvre le score, mais ce n’est pas un Gretsky des Alpes qui allait faire pencher la balance à lui tout seul, même le vrai n’aurait rien pu faire avec des collègues pareils. S’il veut des cours de team-building, le John je peux lui en donner…dès le mois d’avril.
En attendant, on peut faire péter le mousseux, du Mauler…. budget oblige.

Lundi : le sanglier avait bouffé des cochonneries ou il y avait une crise de conjonctivite chez mes attaquants, incapables de viser autre chose qu’Eichmann. Je pourrais aussi invoquer l’excuse soufflée par Sacha Weibel. On a joué le match de notre vie jeudi et on était encore tout émoussés pour affronter la bande à Ehlers. M’enfin, un petit retour sur terre ne fera de mal à personne, ne serait-ce que pour éviter une lozanite aigüe.   

2. Les faits saillants de la semaine

Gary Sheehan a prolongé son contrat jusqu’à fin 2013. De quoi réjouir tout le monde, y compris  nos meilleurs ennemis qui pourront continuer à alimenter les forums d’analyses fines sur chaque mot prononcé par le boss des Mélèzes.

3. Le geste de la semaine

Ayant lu dans le Matin que son contrat avait été prolongé, sans que lui-même n’ait rien signé, Michael Bochatay n’a pas voulu faillir à la tradition en inscrivant un but pour fêter cela. Il a ouvert le score contre Lausanne avant d’apprendre que rien n’était fait pour le moment. Il remettra cela quand il aura signé.

Steve Pochon n’a pas manqué le coche en ouvrant le score contre Langenthal, après avoir paraphé une nouvelle entente de 2 saisons. Un vrai clubiste le Pitch.

4. La rumeur à la con

La non-parution de l’article spécifique sur le match Lausanne-HCC serait dû au fait que mon éminent collègue aurait décidé de faire un pèlerinage sur les traces de Georges Baudry, afin de trouver l’inspiration nécessaire à sa rédaction. St-Baudry, fais-lui un signe pour le guider dans sa quête.

5. L’ultra-minute

Il y a des nouvelles générations partout. Les 2 batteurs de grosses caisses de Langenthal doivent avoir 12 ans à tout péter.

6. L’anecdote

Le dossier de candidature pour la LNA a été déposé par les dirigeants des Mélèzes. Avec un budget de 6 millions, il faudra se faire greffer 4 cœurs pour s’y maintenir si d’aventure.
 
7. La minute à Gary

J’ai senti une fatigue après le match de Lausanne. Dixit Gary Sheehan. Une excuse déjà entendue et réentendue. De quoi cliquer sur « J’aime » sur Garymero, profil créé sur Facebook par un lausannois, mais fallait-il le préciser…

8. La rétrospective de la semaine

2 déplacements en vue cette semaine. Mardi à Graben et ses pissotières, Samedi Bâle et ses waters dernière génération. Un monde de différence, mais 2 matchs difficiles en vue.

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Jean Dreier

Commentaires Facebook

10 Commentaires

  1. Effectivement, il aura fallut attendre le match de Lausanne pour lui redonner un coup de fouet. Etonnant non ?

    Mais au fait, où est passé le rédacteur biennois car ses chroniques étaient assez sympathiques.

  2. Cet article pue l’affolante envie de Dreier d’être autre chose que chaux-de-fonnier. Frustration quand tu nous tiens ! C’est vrai, le HCC a battu le grand LHC mais même avec ça, il n’arrive pas à relativiser le pauvre. Avec des textes, de potes à potes, style école primaire de rattrapage en vadrouille sur les forums, certains lecteurs ont déjà quitté le navire CR, d’autres vont le faire à coup sûr ! Et puis évite d’étaler ton inculture viticole, complètement hors sujet, à moins que c’était prémonitoire: 7 dans le tonneau à zéro pauvre idiot d’en haut de tes collines ridicules.
    Un sierrois qui se déplace volontiers à Lausanne pour s’en foutre plein la vue, le ventre et le c**

  3. Tu as un problème Zébulon ?

    Pis y en a raz la raclette de voir que ce site devienne un forum d’Ultra débile. Dreier 14 articles de trop sur ce site. Reste chez toi avec ta bande de frustré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.