Dardania : 3 points pour mieux respirer !

En ce dernier week-end d’octobre, c’était un match à gros enjeu que les deux clubs devaient se disputer. Avant la rencontre, les banlieusards lausannois se trouvaient en effet à 3 points de leur adversaire du jour. La victoire était donc impérative, non seulement pour recoller au classement, mais aussi pour marquer le coup psychologiquement face à un adversaire direct.

Ca aurait pu être un match de la peur, mais il n’en fut rien, les deux équipes cherchant à mettre la pression d’entrée sur l’adversaire. Et ce fut Lancy qui parvint à mettre à profit ce début de match relativement serré, avec peu d’occasions, en ouvrant la marque sur un coup-franc excentré parfaitement enroulé en direction du but et dévié par Nasuf Rexhepi dans le but lausannois (18ème). A ce moment de la partie, la spirale négative continuait à s’abattre sur Dardania, car force est de constater que cette équipe n’a pas été récompensée au niveau comptable lors de ses dernières sorties. Heureusement, les joueurs n’ont pas paniqué, se forçant à pratiquer un football bien léché et agréable pour le spectateur, et la récompense vint lorsque Seddlari récupéra un ballon à mi-terrain et lança parfaitement dans la profondeur l’inévitable Bytyqi, qui ne se fit pas prier pour ajuster un tir ras terre imparable et signer l’égalisation (40ème). On en restera là pour la première mi-temps.De retour des vestiaires, Dardania allait monter en puissance au fil des minutes et continuer d’imposer une jouerie qui ressemblait plus à celle d’une équipe de haut de tableau qu’à celle de son classement actuel. Les mouvements de grande classe se multiplièrent entre Bytyqi, Zoa, Gashi, Seddlari et consorts. D’autre part, l’équipe affichait une grande discipline collective et individuelle lors des phases défensives. C’est très justement que Seddlari marqua le deuxième but du club albanais sur penalty (65ème). S’en suivirent alors plusieurs occasions nettes pour Dardania qui ne parvenait pourtant pas à tuer le match. Dans ces cas, c’est souvent l’autre équipe qui revient au score… Il y eut donc une petite période de doute, car le Lancy-Sports poussait et se procura quelques occasions mais l’excellent portier Hoxha veillait au grain, jusqu’à que ce diable de Bytyqi en remette une couche, histoire de dégoûter définitivement ses adversaires, en allant sceller le score : 1-3 (80ème).
En résumé, ce fut un bon match entre deux bonnes équipes offensives, notamment un Dardania très convainquant, surtout en seconde période, avec de très grosses individualités et un beau collectif. A suivre !

Lancy-Sports – Dardania 1-3 (1-1)

Stade municipal de Petit-Lancy : 180 spectateurs.
Buts : 18e Rexhepi 1-0, 40e Bytyqi 1-1, 65e Seddlari 1-2 (penalty), 80e Bytyqi 1-3
Lancy-Sports FC : Page ; Wacker, Escofet, Jacot, Aghedo ; La Spina (Tavares), Derrer, Rexhepi (Paturaux), Furtado ; Perreira, Wohlschlag
Dardania : Hoxha ; Sadrija, Villeneuve, Skelzen, Zair (Restrepo) ; Gashi, Neewray, Fidaim (Patera), Zoa ; Seddlari (Islajmi), Bytyqi

Écrit par Anthony Villeneuve

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.