Point de la situation du groupe 2 de 2ème ligue

Il reste six journées avant la fin du championnat de 2ème ligue régionale. Si le suspense pour la place de premier est aussi prenant qu’un épisode d’Hélène et les garçons, la lutte contre la relégation risque de se prolonger jusqu’à la dernière journée.

En effet, Le Mont possède neuf points d’avance sur son dauphin, la deuxième garniture d’Echallens. L’occasion était toutefois belle pour les hommes de Gilles Chevalier ce week-end puisqu’ils se déplaçaient chez le leader, un match nul et c’est le statu quo au classement. Il sera très difficile d’aller chercher Le Mont même si les joueurs du Président-Entraîneur-Employeur Serge Dupperret doivent encore affronter Prilly et deux équipes en danger de relégation.Derrière Le Mont et Echallens II se trouve Prilly qui n’a peut-être pas dit son dernier mot. Gageons que Claude Vergères saura booster son équipe à aller chercher la première place même si rattraper dix points en six matches semble quasi impossible.
Dans le ventre mou du classement, Crissier, Espagnol, Concordia et Baulmes II ne devraient pas avoir de souci à se maintenir. L’équipe des M21 d’Yverdon (ou du Team Vaud… ou du FC Romandie) a elle engrangé beaucoup de points dans ce second tour. Il faut dire que le président du FC Romandie – pour lui c’est le nom officiel – n’a pas lésiné sur les moyens pour redonner des couleurs à sa deuxième garniture. En effet, avec Paolo Collaviti dans les buts et quelques renforts de la «une» qui entourent des jeunes talentueux, les points viennent plus facilement.

Pour la petite anecdote, ce samedi sous un ciel menaçant et sur un terrain de foot (plutôt un rectangle vert avec des buts), j’ai eu la chance de voir le patron des flûtes de Champagne se lever de son siège bien installé devant la buvette pour venir au bord du terrain et copieusement insulté l’arbitre sur la décision qu’il venait de prendre. Scène assez surréaliste et je peux vous dire que si un entraîneur fait le quart de ce que s’est permis Cornu (oui c’est de lui que je parle, vous suivez ou quoi ?), ce cher entraîneur se verrait montrer le chemin des vestiaires. Mais là l’arbitre n’a pas bronché, il faut dire que dans son vestiaire, il avait été accueilli par trois magnifiques paquets de lesdites flûtes…
Parenthèse fermée… La relégation se jouera entre trois clubs, Slavia, Vallorbe et Valmont. Slavia aura à coeur de montrer à son nouvel entraîneur que sa place est en 2ème ligue. Quant à Vallorbe il va devoir cravacher et se battre jusqu’au bout. Valmont, de son côté, attend la décision de la Vaudoise pour son match contre La Sarraz. Le match n’avait pas eu lieu car les dirigeants de Valmont s’étaient trompés de couleur de maillot et n’avaient pas réussi à faire l’aller-retour La Sarraz – Valmont dans les temps (30 minutes)… La Sarraz avait refusé de jouer le match. Toutefois, si la Vaudoise décide que la partie doit être rejouée, les joueurs de Valmont auraient une belle possibilité de recoller aux deux équipes et de se livrer à une bataille autour de la barre qui s’annoncerait passionnante.

Classement du Groupe 2

1. Le Mont LS – 20 matches, 49 points
2. Echallens II – 20 matches, 40 points
3. Prilly Sports – 20 matches, 39 points
4. Crissier – 20 matches, 36 points
5. Espagnol LS – 20 matches, 32 points
6. La Sarraz – 18 matches, 28 points
7. Concordia – 20 matches, 27 points
8. Baulmes II – 20 matches, 27 points
9. Yverdon-Sport M21 – 20 matches, 26 points
10. Thierrens – 20 matches, 25 points
11. Etoile-Broye – 20 matches, 23 points
12. Slavia LS – 20 matches, 15 points
13. Vallorbe-Ballaigues – 19 matches, 13 points
14. Valmont – 19 matches, 8 points
– le premier du groupe 2 rencontrera le premier du groupe 1 (pour l’heure Montreux-Sports) pour la promotion en 2ème ligue interrégionale (matches aller-retour).
– les deux derniers du groupe II sont relégués en 3ème ligue

Écrit par Serge Morel

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Serge Morel sur Carton Rouge ! Ca cest la bonne nouvelle du lundi ! Le Serge Morel qui a marqué toute une génération de défenseurs de 2ème ligue, le Serge Morel qui a poussé la porte du grand LS, superbe ! Une plume de passionné, dex-joueur, aujourdhui dentraîneur sur Carton Rouge. Je suis content de lire de la 2ème ligue de lintérieur, continue Serge et que dautres te rejoignent ! Carton Rouge tient ses racines dans les régions, aurpès de tous les passionés de Suisse romande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.