Notre invité : Hervé Rickli (FC Chiasso)

Hervé Rickli est connu comme le loup blanc sur les terrains de 1ère ligue. Et pour cause, le Culliéran de 27 ans avait terminé meilleur buteur de l’exercice 1999-2000 avec Renens avant de rééditer la performance en 2004-05 avec Echallens. L’année passée, «l’homme aux 100 buts» avait atteint les finales de promotion au sein d’un flamboyant Stade Nyonnais. Ces divers exploits lui ont permis de rejoindre le FC Chiasso et la Challenge League cet été. Désormais footballeur professionnel, Hervé connaît un début de saison difficile. Deux blessures et une dernière place au classement viennent quelque peu gâcher son séjour de l’autre côté du Gothard. Qu’à cela ne tienne, le buteur n’a pas perdu son humour ni sa joie de vivre, loin s’en faut. A quarante-huit heures du match face au Lausanne-Sport, «Il Bomber» – surnom donné par les supporters de Chiasso ! – répond aux questions de notre rubrique 20 sur 20.

1. Salut Hervé ! On commence avec une question pour ces demoiselles, es-tu célibataire ou casé ?Hervé Rickli : Casé. J’espère que c’est la bonne, à bientôt 28 ans ce serait le moment ! (Rires)
2. Es-tu plutôt fêtard ou plutôt peinard ?
Fêtard-plus ! (Rires)
3. A quand remonte ta dernière cuite ?
A ce soir ! Non j’exagère, pas ce soir car on est mercredi… Disons que c’était à la Fête des Vendanges à Lutry.


Hervé Rickli, «Il Bomber»


4. Es-tu un gros consommateur de télévision ?

Oui à fond. Prison Break, le Journal du Hard et puis Cauet, mais seulement s’il y a des coquines ! (Rires) Et puis tout ce qui est sportif, en particulier L’Equipe du Dimanche. Et la TSR aussi mais seulement quand il n’y a pas Dupuis ! 
5. Tu gagnes vendredi soir à l’Euromillions, que fais-tu avec l’argent ?
Bon déjà je ne serai pas au match dimanche car j’aurai fait le con tout le week-end ! (Rires) J’achète une maison et je fais plaisir à toutes les personnes que j’aime.
 
6. Tu pars demain sur une île déserte, que prends-tu avec toi ?
Une femme, une télé et une corde ! (Rires)
7. Fais un beau rêve. Tu es célibataire et Angelina Jolie, Monica Belluci et Clara Morgane se battent comme des chiffonnières pour te raccompagner à ta chambre d’hôtel. Laquelle embarques-tu ?
Clara et si j’ai encore le choix je prends aussi Bellucci !

8. Quelle est la plus grande folie que tu aies faite jusqu’ici ?
Prendre le taxi depuis Zurich pour rentrer sur Lausanne après une soirée !
9. Tu peux inviter cinq personnalités, mortes ou vivantes et de n’importe quel milieu, à venir passer une soirée chez toi, qui choisis-tu ?
Maradona… Blocher… Louis de Funès… Van Basten pour qu’il m’apprenne quelques gestes techniques… et puis il faut que je prenne une fille parce qu’on va finir par croire que je suis gay ! (Rires) J’invite Mylène Farmer.
 
10. Si tu pouvais donner un coup de boule à une personnalité célèbre, à qui le donnerais-tu ?
A un des Ukrainiens qui nous a éliminé en huitièmes !
11. Pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans le foot ?
Totalement pour car il y a trop de discussions dans les matches. On le voit en rugby, la vidéo est très utile et évite de grosses erreurs d’arbitrage que l’on voit trop souvent dans le foot.
12. Dans quel club et avec quel(s) joueur(s) rêverais-tu de jouer ?
A l’AS Rome avec Totti et Guily !

13. Quel est le plus grand joueur de football de tous les temps ?
Je n’ai jamais vu jouer les grands joueurs de l’époque comme Pelé ou Cruyff. Alors je citerai un joueur que je connais. Pour moi le meilleur c’est Ronaldinho, c’est la classe.
 
14. La Suisse va-t-elle gagner l’Euro 2008 ?
Non je n’y crois pas. Je suis un grand supporter de la Nati mais elle ne va pas gagner à mon avis.
15. Köbi Kuhn est-il encore l’entraîneur idéal pour la Nati ? 
Il pourrait y avoir un meilleur entraîneur à sa place en ce moment. Je pense à Lucien Favre ou Christian Gross par exemple. Mais il ne faut pas changer d’entraîneur à quelques mois de l’Euro. Kuhn a fait du bon boulot avec l’équipe suisse, il a eu d’excellents résultats. Il faut lui faire confiance pour l’Euro 2008 !
 
16. Rodgeur va-t-il gagner Roland Garros un jour ?
Oui en 2009 !
17. Peux-tu nous chanter l’hymne suisse ?
Heu, non pas vraiment… (il commence à chanter) «Là haut sur la montagne…» Désolé je ne le connais pas ! 
18. Tu perds un pari et les gages sont les suivants : soit partir à Amsterdam avec Fabien Barthez, soit à l’Oktoberfest avec Gabet Chapuisat, soit chez le tatoueur avec Djibril Cissé, que choisis-tu ?   
J’hésite entre Djibril et Barthez… mais je dirais quand même à Amsterdam avec Barthez !
19. Et sinon Hervé, les Tessinoises sont-elles plus jolies que les Vaudoises ?
Oui pour moi les Tessinoises sont plus jolies que les Vaudoises. Mais je ne suis pas objectif car j’aime beaucoup les Italiennes. Ceci dit il y en a aussi de très belles dans le canton de Vaud !
20. Un coup de coeur pour conclure cet entretien ?
Coup de chapeau au Stade Nyonnais ! Ils sont premiers du classement, j’ai donc bien fait de partir ! (Rires)
Un grand merci Il Bomber et bon match contre le LS !

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.