Le Cirque Chris n’a pas déçu

Alors c’est ça le Cirque Chris… Le dompteur de zèbres (McSorley), les éléphants (Bezina, Keller et Breitbach), les clowns (Mercier et Gobbi) et même deux «fauves» (Déruns et Vigier) se sont produits à la patinoire Saint-Léonard de Fribourg. Il ne manquait que les barbapapa car pour les cacahuètes, les visiteurs se sont chargé de les amener avec eux. Seydoux, Wirz et Mowers ont apprécié.

«Papapalalalapapalalapapapalalapapa» (j’essaie de faire la musique du cirque mais faut avouer que par écrit, c’est assez compliqué et l’effet n’est pas forcément celui escompté). Oyez oyez, le moment que vous attendez tous est arrivé. Petits et grands, venez vous amuser, rigoler ou trembler grâce au Cirque Chris.

L’entrée en scène

Après une première partie du spectacle plaisante à regarder, le dompteur de zèbres est entré en scène. Gesticulations, hurlements, invectivations, tout y est passé. Même les portes ont tremblé. Numéro habituel mais toujours un grand moment et le public fribourgeois a apprécié en scandant le nom de l’artiste à de nombreuses reprises.
 
Maître de cérémonie attitré, Chris McSorley a d’abord envoyé ses voltigeurs en piste pour mettre à mal l’équipe adverse. Arabesques diverses et autres numéros de crosse se sont succédé, mais Sébastien Caron est resté de marbre. Comme la méthode douce ne semblait pas porter ses fruits, le Franco Knie de Genève a décidé de sortir les éléphants. Keller, Bezina ou encore Breitbach ont sorti les coudes, les épaules, les genoux et tout ce qui était possible pour destabiliser l’adversaire. Bref Genève était en mode play-off. Pas d’actions mais beaucoup de réactions.


Chris McSorley a été fidèle à lui-même

Victimes de marque

Deux victimes : Julien Sprunger et Mark Mowers. Le premier a été prié de rejoindre les coulisses avant les autres artistes, alors que le second s’est blessé en représentation. Pour le numéro 86 de Saint-Léonard, la sanction est juste, mais sévère. Si des joueurs tels Reto von Arx, Simon Gamache et j’en passe peuvent se permettre de râler à longueur de championnat, d’autres sont immédiatement renvoyés aux vestiaires pour avoir dit son fait au zèbre.
 
N’était-il pas en train de défendre son coéquipier étalé sur la glace ? Un peu de psychologie n’aurait pas été de trop, surtout qu’une sanction justifiée de dix minutes avait d’ores et déjà été prononcée. M’enfin, peut-être que Monsieur Stricker a obtenu sa licence d’arbitre en mangeant une fondue avec les dirigeants de la Ligue. Il ne serait pas le seul, d’ailleurs…

Vigier aux vestiaires

Vingt secondes après l’expulsion de Sprunger, Vigier a été renvoyé aux vestiaires pour avoir «punaisé» Mark Mowers contre la bande. Pas joli, joli… S’en sont suivi de nombreux palabres et même un jet d’objet envers le dompteur de zèbres. Certes, je ne cautionne pas le geste, mais je tiens à féliciter officiellement l’auteur. Il a réalisé le rêve de tous les fans suisses de hockey sur glace… «Pas les Genevois», me répondra-t-on au bout du lac de Villeneuve. Fans suisses, c’est ce que je viens de dire.


Vigier, auteur d’une vilaine charge 

Durant la dernière partie du spectacle, la tension est retombée quelque peu jusqu’à deux secondes de la sirène finale. A cet instant, Fribourg avait partie gagnée (2-0) et John Gobbi a blessé Valentin Wirz à la main. Très intelligent de la part d’un joueur que j’apprice vraiment dans l’effectif de Genève (c’est pas de l’ironie). Bref, le Cirque Chris 2008-2009 est toujours autant distrayant, mais la recette commence doucement à écoeurer.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

FR Gottéron – GE Servette 2-0 (1-0 1-0 0-0)

Saint-Léonard, 7115 spectateurs (guichets fermés).

Arbitres : MM. Stricker, Stäheli et Kehrli.

Buts : 1re (0’39) Meunier (Heins, Seydoux/5 c 4) 1-0, 39e Montandon (Jeannin, Bykov/5 c 3) 2-0.

FR Gottéron : Caron; Snell, Reist; Heins, Birbaum; Seydoux, Ngoy; M. Abplanalp; Neuenschwander, Meunier, Wirz; Mowers, Jeannin, Knoepfli; Sprunger, Bykov, Botter; Lauper, Montandon, Collenberg; S. Abplanalp. Entraîneur: Pelletier.

GE Servette : Mona; Mercier, Bezina; Gobbi, Keller; Höhener, Breitbach; Schilt; Cadieux, Trachsler, Savary; Salmelainen, Aubin, Kolnik; Vigier, Conz, Déruns; Rivera, Augsburger, Fedulov; Rubin. Entraîneur: McSorley.

Notes : FR Gottéron sans Chouinard, Plüss ni Vauclair (blessés); GE Servette sans Ritchie (étranger surnuméraire) ni Vukovic (Suisse surnuméraire). Temps-mort demandé par FR Gottéron (38’15).

Pénalités : 5 x 2′ + 1 x 10′ (Sprunger) + pénalité de méconduite de match (Sprunger/37e) contre FR Gottéron, 12 x 2′ + 1 x 5′ (Vigier) + 2 x 10′ (Schilt et Gobbi) + pénalité de méconduite de match (Vigier/37e) contre GE Servette.

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

113 Commentaires

  1. jaurais pas dit mieux…. un article satirique magistral qui résume exactement le match dhier…. certes les fans de Genève ne seront pas daccord mais cest pourtant bien le spectacle auquel on a assisté sur le petit écran….

    dans la vie il faut se remettre en question parfois et cest ce que devrait faire ce coach dont le cirque commence sérieusement à devenir pénible…..

  2. Bravo à lauteur car…. cest tellement vrai! Ya pas pire pour un joueur que dêtre atteint dans son intégrité physique et pour les genevois dans leur honneur. Enfin ce qui leur en reste !

  3. Larticle est juste! Je tiens juste à relever que Breitbach na pas fait de faute! Mais autrement pas grand chose à dire! Sauf Bravo aux joueurs de Fribourg

  4. Dun coté sympa comme article et assez amusant, dautre coté je ne rigolerais pas autant parce que le jeu de Servette nétait pas en mode « play-off » mais en mode « mise en danger de la vie dautrui ». Jai compté 5 ou 6 attaques violentes des Servettiens contre la tête ou dans le dos des joueurs fribourgeois, ça me surprend quil ny avait quun seul blessé. Si cest McSorley qui a dit à ses joueurs de jouer comme-ça, il faut vraiment se faire des soucis…

  5. « Certes, je ne cautionne pas le geste, mais je tiens à féliciter officiellement lauteur »

    Cest très glorieux, bravo
    Et ensuite on se plaint davoir de la violence dans les patinoires… après tout, ils ont bien raison, puisquau final leurs auteurs se retrouvent félicités

    Ensuite, vous les journalistes, vous êtes tous pareil: quand une équipe a le vent en poupe, vous êtes à fond avec… puis, dès quil y a un faux pas, vous êtes les 1ers à cracher

    À se demander pourquoi on vous paye… personellement on ne me rénumère pas quand je vais « pondre » quelque chose dans mes toilettes

    À bon entendeur

  6. Voilà la partie du GS résumée… on pourrait avoir larticle sur le reste du match? Fribourg et les arbitres?

    Ah mais oui, on ne voit que ce que lon veut bien voir.

  7. les arbitres???? franchement je vois pas ce quils viennent faire là dedans ou alors tu connais rien au hockey mon gars….. Stricker était bon et dans un match aussi désagréable il a pénalisé justement des 2 côtés… les 2 PM sont 100% justes…. et pour les jets dobjets une bière lancée le club de Fribourg prendra une amende… cest crétin mais cest pas non plus la fin du monde…. Gottéron a mieux joué que nous et nos joueurs sont mauvais perdants… point barre…. je suis déçu

  8. Cest vous le clown triste, sinistre Monsieur Baudry votre article est à vomir ! Reliser 7 fois un texte avant de le publier, larticle doit être à la hauteur du personnage : médiocre. S: un suisse du bout du lac

  9. Cest vous le clown triste Monsieur Baudry… Larbitre a aussi oublié des pénalités contre fribourg, mais cela vous loubliez. Bref, bravo à Gotteron pour sa victoire, surtout quavec 29 minutes de Power-play larbitre pro-servettien a tout essayé pour faire gagner genève.

  10. belle charge de Montondon sur Kolnik (charge dans le dos contre la bande)merité aussi une penalité de match mais il faut pas touché Gilou, cest un enfant de coeur et encore Bravo acette article minable.

  11. Les pénalités mineures comptent aussi! Et oui ils ont mérité de gagné blablabla… tu veux pas en parler? Ben parles-en pas! Moi jaimerai juste que lorsquon fait un article sur un match, on mette toutes les données du match!

  12. Cest sur, Fribourg a mieux joué!
    La charge de Vigier nest pas correcte, OK, mais venir réclamer pour la charge de Bezina… ce mec pèse 103 Kg, alors cest sur que quand il charge, sa fait bobo, mais sa charge était régulière!
    Et je vois toujours pas ce que vous avez tous contre McSorley… sa vous dérange quil dise tout haut ce que tout le monde pense tout bas… il se laisse pas marcher sur les pieds et heureusement! Sans lui le GS ne serait pas là ou il en est!!!

    Pour ce qui est de larbitrage… cétait du grand nimporte quoi… Je dis pas quil était à lavantage dune équipe ou dune autre, cest juste quil devait pas savoir ce que cétais un derby entre Fribourg et Genève, au début de la partie, il a tout laissé passé, faut pas sétonner après que les gars se laissent aller!!

    Et pour répondre a KKhuète, jai tout mon honneur, je suis fière dêtre genevois! Vous seraz toujours derrière nous!!

  13. mais bon…faut pas se leurer,
    george baudry nest pas vraiment journaliste non?

    ça me rapelle le torchon orange des fois,
    larticle vaut autant que des KKhuètes….

  14. Héhé, jprécise demblée, je nétais pas au match (au cas où lune ou lautre des midinettes françaises ne me tombât dessus). Je me demandais simplement pourquoi le chef du club de légoût lausannois sest pris une bouteille de bière sur la tronche. A lire lexcellent George Baudry, la raison est à chercher dans les sempiternelles gesticulations du susmentionné Franco Knie (quelle insulte pour ce grand homme au passage) doutre-Versoix.

    Ma seule crainte, cest quune fois quil aura compris quil namuse plus personne mais saoule beaucoup de monde, il ne se décidasse de quitter la France pour récupérer son bien dans une vraie ville de hockey au bord du Lac Léman.

    Bravo à Gottéron dans tous les cas !

  15. @ ECD

    Arno Del Curto gesticule autant que McSorley et cela ne lempêche pas de gérer son équipe de façon efficace.
    Dit-moi quel entraineur se préoccupe de savoir sil amuse les gens?

    de toute façon le LHC restera à jamais dans le « trou noir », c.à.d. derrière le GS…(hehe, facile à trouver)

  16. « Je me demandais simplement pourquoi le chef du club de légoût lausannois sest pris une bouteille de bière sur la tronche. A lire lexcellent George Baudry, la raison est à chercher dans les sempiternelles gesticulations du susmentionné Franco Knie »

    Moi je me demande pourquoi ce genre dacte nest pas puni ? Arrêt du match, défaite par forfait. Les clubs doivent veiller à la sécurité des acteurs, ça na pas été le cas ici. Larticle est débile, Monsieur Baudry, je vous invite à rencontrer les deux joueurs que vous insultez gratuitement sur leurs physiques afin de leur exposer votre avis concernant leurs styles de jeu respectifs ainsi que sur lesthétique requise pour participer à un match de hockey.

  17. Je suis en tout point daccord avec les fans servettiens en ce qui concerne la biere lancé sur mcSorley.. cest un scandale… une honte : gâcher un si doux nectar pour un pantin si pathétique…

  18. cest sympa, mais à fribourg le derby cest berne et rien dautre. servette cest une certaine rivalité parce quon vient du même coté de la suisse, mais cest pas un derby.

  19. Genève-Servette est une équipe sans âme, dirigée par un terroriste. Cest tout simplement une dictature dans ce club. Rappelons que le pantin de Mc Sorley est payeur, clown, directeur et entraîneur dans ce club. Depuis les années où il fait son cirque dans nos patinoires, il nest pas foutu de dire deux mots en Français. Si je compte bien, il a déjà pris un litre de brevage sur la gueule en moins dune année.Je ne pense pas que cela soit pour rien et à mon avis il va encore en prendre quelques litres. Quant à Vigier, je me passerai de commenter son geste. Gobbi était le seul joueur que jappréciais dans cette équipe de bouchers. Il ma vraiment déçu. Bravo pour ce magnifique article.

  20. En accord avec George Baudry, nous avons censuré les termes « Elephant Man » qui ont choqué certains lecteurs.

    Meilleures salutations sportives,

    La rédac

  21. heureusement que personne regarde la NHL !!!
    parce que les charges comme celle de Vigier sont tout a fait banales !!!!
    ah lalala ces incultes du vrai hockey!!!!
    ah et pis larticle a c… bref voila quoi !!!

    Genevois !!!!!!

  22. Triste article qui prouve une fois de plus que les journalistes nont jamais mis de patins de leur vie, comme dhab cest toujours ceux qui en connaissent le moin qui louvre…enfin bref…

    Bravo à Fribourg, la victoire nest pas volée…quant à ces histoire de charge incorectes soit elles le sont mais jai déjà vus des matchs bien pires notament contre le SCB…

    salutations aux passionés…

  23. Hahahaha cest vrai que le coup de « genève cest en France  » on nous là jamais fait…. Faut ce renouveler dans le journalisme.
    En plus les supporter fribs qui chante « la suisse romande cest nous » alors que la moitié parle bourbine….. excusez du peu..

    sur ce bonne journée

    (et lauteur: trouve toi un métier au lieu de passer tes journées a critiquer (et ça concerne pas que cet article mais tous ceux de carton rouge)

  24. Énorme parodie !

    Jai bien rigolé. Ce qui me désole, cest bien le niveau lamentable de certains commentaires en forme de diatribes que tu peux trouver sous cet article.

    Que certains ne comprennent pas que sur ce site il ny aura pas ce que vous trouvez dans les journaux car justement ce ne sont pas des journalistes (à la redac : dites moi si je me trompe ?), que certains supporters sont totalement aveuglés par leur passion passent encore mais que le 2ème degré nexiste pas dans la plupart des cerveaux dégénérés de la majorité des Genevois qui réagissent brutalement ci-dessus me désole.

    Jean de Morges

  25. je suis désolé de vous dire sa mais vous étes tellement c***. vous êtes minables vous ne trouver qua critiquer les excellents joueurs. mais ne soyez pas égoistes pensez aussi aux joueurs pourris genre lautre danseuse de sprunger ou lautre mitomann de Seydoux. je suis désolé mais essayer dêtre réaliste sans vous en prendre toujours au joueurs que jouent simplement pour la beauté du jeu. encore une chose: dite au Fribourgeois de contrôler leurs (espèces) de supporters que ne sont pas fair-play pour un poil. amicalement (au contraire)

  26. Ambiance de m****, supporter irrespectueux, match de m****, but de m****! Donc…les comentaires qui suivent ce genre de match ne peuvent être que merdique des 2 cotés!
    Les Grenats nont pas joué ce match donc il ny a rien à dire à part que jaimerais que quelquun mexplique pourquoi Gotteron en a pas mis plus de 2 avec toutes les pénalités contre Geneve et le niveau de jeux plus pathétique des genevois!
    Pourquoi on sen ai pas pris 7 ou 8???

  27. quand je vois ce que vous marquer surtout mowers et le zozz vous me faites bien rire j ai l impression que vous n etes jamais allé voir 1 match de hockey et mowers quand tu dis que servette est sans ame tu me fais rire le cul il etais en finale contre zurich sans ame ta raison servette fini 2eme du championnat en parlant de fribourg c est 1 équipe moyenne qui lutte chaque année pour etre dans les 8 et vous venez critiquer servette qui est au dessus de fribourg et geneve servette lui est romand bonne journée

  28. Quand vous regardez qui a écrit, on comprends tout de suite beaucoup de chose!
    Comment peut on laisser des gens frustrés écrire des articles?

    Tes un guignol raté la baudruche! Dommage pour toi!

  29. Une équipe sans âme peut être très forte, dailleurs il y en a plus quune (Genève, Bâle, Rapperswil etc…). Un exemple déquipes qui avaient ou ont une âme pour tout ceux qui étaient nés : La Chaux-de-Fonds, Villars, Arosa, Davos, Berne, Sierre, Ambri, Fribourg, Bienne etc… Ca cest où cétait des villes de Hockey. Il y a des vrais passionnés dans ces régions. A Genève tout tourne autour dun même triste Monsieur, à savoir Chris Mc Sorley. Ce dernier a voulu construire une équipe en apportant ses dollars. Une équipe se bâti avec une région, des passionnés et surtout des traditions. Mc Sorley est certainement un grand connaisseur en hockey, certainement plus que moi qui ne lai pratiqué que pendant 14 ans. Quand je vois que le bonhomme est capable de faire rentrer un de ses joueurs par ses propres moyens depuis Bâle, sauf erreur, parce quil na pas assez bien joué ou encore rajouter des grilles de protection sur les casques de certains de ses jeunes poulains, qui nétaient pas assez combatifs, ca me donne une sombre idée sur le bonhomme. Ca me fait penser un peu à « je suis le boss, je paye, alors fermez vos gueules et jouez comme je le désire ». Pour dire que la charge de Vigier était correcte et quil faut regarder la NHL, la je me dis quil y a effectivement des gens qui nont jamais mis les pieds dans une patinoire, encore moins vu un match de NHL. Je dirai un truc sans ironie aux genevois, en leur donnant tout simplement raison quand ils avancent que Sprunger na pas le niveau et la musculature pour évoluer en NHL. Cest une évidence.

  30. Lancer des objets sur la glace nest pas chose intelligente force et dadmettre. Pourquoi alors souligner ces vilains gestes, quand on ne peut sempêcher de lancer un puck sur un tireur de pénaltie en plein élan (Chouinard). Comme on dit si bien, on ne fait pas boire deau à un âne qui na pas soif. Un de mes meilleurs ami, issu dune famille dagriculteurs de père en fils, ne loupe pas un match à Genève. Comme quoi, « des paysans », terme très réducteur à vos yeux, il y en a partout.

  31. MDR! Jadore ton objectivité! Cest la fameuse objectivité du supporter moyen?
    Tes pas crédible! Tu parles de qqch que tu ne connais pas du tout! Comment veux tu quon te lise sans rire? Et quest ce quon sen fout de ce que tu penses de McSorley !

    Ce match qui nen était pas un était une mascarade de la part des joueurs Grenat!
    Maintenant jespère quau match retour, que les supporters genevois ne se vengeront pas, et seront plus intelligent!

  32. Genève a montré son vrai visage et bravo à M. Baudry pour ce bon article fort bien écrit. Le jour où mcSorley daignera prendre ses clics et ses clacs, Genève deviendra peut-être fréquentable. Mais malheureusement ils seront aussitôt dans le même beuzier financier que leurs grands frères du SFC.

    Et la passion ne sachète pas.

  33. Bravo Monsieur!
    « Je ne cautionne pas mais….. »
    Comment peut-on prétendre écrire un article que plein de gens vont lire et dire quon félicite un geste comme celui dun pseudo supporter à fait?Vous nêtes peut être pas journaliste,cela ne vous empêche dêtre intelligent!Ce genre de compte rendu de match nest même pas digne de certains Forums!Avec ce genre de commentaire vous ne faites que rajouter de lhuile sur le feu.
    Nétant ni Fribourgeois,ni Genevois, je me sens particulièrement à laise pour pouvoir juger votre prestation lamentable.(Inutile de vous dire que jai vu le match)
    En ce qui concerne la charge de Vigier sur Mowers, je tient juste à signaler quau moment où Vigier arrive sur Mowers , il est déjà en déséquilibre(légèrement baisser sur lui-même), suite à une autre charge(correct) dun autre Genevois.Si cela navait pas été le cas, nous nen parlerions même pas.Le joueur était en plein élan, à mon avis impossible de sarrêter,cela ne lexcuse pas, MIS à mon avis il ny avait pas dintention de blesser.
    Monsieur Baudry la prochaine fois que vous écrirez un article, jespère que vous réfléchirez aux conséquences de ce que vous écrivez avant de le mettre en ligne.
    Je ne vous félicite pas, mais souhaite une réponse de votre part.

  34. Bonjour,

    Il faut avouer que Fribourg était plus fort, au-delà des tristes événements. La statistique des tirs au but, elle seule est éloquente (37-19).

    Pour ce qui est de MacSorley, je pense que son succès à Genève tient pour beaucoup au fait qu’il ne parle pas un mot de français. Il se préserve de la niaiserie et des réseaux crapuleux des autochtones.

  35. Je me demande si le rôle dun pseudo journaliste est de balancer de lhuile sur le feu.Il y a assez dimbéciles des deux côtés, il serait presque intelligent de calmer les esprits, même si ce nest pas la philosohie de carton rouge.

  36. mon sentiment cest que toute la romandie est simplement jalouse du GS. Il est clairement en train de se passer quelque chose de grand à Genève, en grande partie grâce à M.McSorley. Du coup toute tentative de destabilisation par les médias romands est bienvenue.

    GENEVE N°1 EN ROMANDIE jusquà preuve du contraire…

  37. rilblue
    chacun cescons, dans le public fribourgeois il y en a mais a genève il y en a aussi un bon paquet

    missgshc
    fribourg cest pas le buisness Geneve! surtout avec les 5.- de plus taxé pour certain club et des danseuses y en a aussi a Genf a part que les votre elle saute sur les Fribourgeois

    Et pis bon cest une nouvelle saison, cest pas parce que Fribourg a battu Berne quon vas en reparlé tout le temps, alors arrêté de vous prendre le chou, on savait que les genevois avaient la grande gueule mais en plus ils ont la grosse tête

  38. @axis
    Nous au moins nos soit-disant danseuses, elles vont au contact, elle se jettent sur les Fribourgeois, pas comme les votres qui se jettent parterre!!

  39. ça fait plaisir de voir dans les commentaires que certains fans genevois napprécient également pas de voir leurs joueurs se comporter de la sorte ! Honte à vous joueurs du HC Servette, on aurait une bande de loubards, répondre par la violence au beau jeu proposé par Gottéron. Cétait pitoyable à voir, quand au comportement de votre misérable coatch, que dire, à part que même si cétait crétin, tous fans de vrai hockey aurait aimé faire de même ! un grand bravo et merci !

  40. Ca cest un commentaire qui fait avancer les choses. Tu es dune intelligence grandiose apparemment…. Tu as 12 ans et mets une casquette à lenvers sur la tête ? Ou encore mieux, une bombers noire avec le crâne rasé ?

  41. Vous genevois, vous critiquez cet article mais son auteur a tapé dans le mille, son objectif est atteint car vous postez à tour de rôle….. Quand vous gagnez vous êtes les meilleurs mais quand vous perdez cest jamais de votre faute…. Quelques extrait des articles et différents forum…. match de merde – arbitre de merde – chier on a perdu contre ces chèvres – tout mais pas perdre contre ces paysans….. Le pire cest que quand vous perdez vos joueurs passent leur nerfs avec des violences gratuites… Pour garder notre équipe intacte, on doit vous laisser gagner ?

  42. Il fut un temps pas si lointain où lécole genevoise était considérée comme meilleure que celles des autres cantons romands (je lai moi-même vérifié parmi les étudiants de première année à lEPFL). Mais là …. je crois que cette prime assertion nest plus valable ! A moins que lon ait le droit ici à la fine fleur des cancres ejectés avant la fin de la scolarité obligatoire.

    Comment ces « machins genfois » peuvent-ils être pareillement idiots à ne prendre tout quau premier degré ? CartonRouge nest pas à leur portée… le site du truc orange lest-il plus ? Si ces mono-neurones proches de larchétype de laméricain moyen électeur de McCain veulent du concret et de lobjectif, je leur conseille sans arrière pensée les dépêches du truc bleu. « Fribourg-Gottéron a gagné. STOP. Lentraîneur grenat a pris une bouteille sur la tronche. STOP. Score final : 2-0. STOP ». Et quils laissent CR à ceux qui on réussi la première année enfantine.

    Cordialement
    ES

  43. voua navez rien compris, la bière était pour Stricker, le lanceur a raté son coup (hihihi)

    @ Oleg : perdre par forfait ?
    à chaque match tu places un de tes supporters et tu balances une bière du ton coach et tu dis que es supporter adverse. Le tour est joué. RIDICULE.
    A Genève, cesl le lancé du puck lors des tirs au but, pas mieux.

  44. Cest à ce demander si certains fribourgeois seraient pas vexés des demi-finales de lannée passée!
    Enfin bref, cest con parce que au fond votre équipe je laime bien, dommage que le public soit pas de même qualité…
    Quest-ce quun Sprunger fait encore chez vous, je pense quil mérite un meilleur public que sa…

  45. tous ces commentaires sont dun ridicule… entre ceux qui ne comprennent pas que cest du 2eme degrés, ceux qui savent tout mieux que tout le monde.. en tout cas je vous remercie de bien mavoir fait rire…
    et pour tous ceux qui crachent sur genève servette et son entraineur.. vous pensez vraiment que ca sert a quelque chose ? daccord, votre club a du coeur, une ame, un public fidèle, quant a nous, nous avons un club formé seulement grace à largent, sans coeur ni réel engouement… notre entraineur est un vilain méchant loup qui fait pas comme tout le monde… mon dieu quelle horreur… sachez juste que des cons yen a partout.. chez les genevois, chez les lausannois, chez les fribourgeois, chez le bernois et jen passe… alors continuez chers amis supporters à cracher sur le genève servette, mais sachez que les 99% des genevois sen contre-fiche ( pour rester poli )
    ABE

  46. Bon, je vois que beaucoup de monde naime pas MCS, mais beaucoup de monde oublient que ce coach a fais de Genève-Servette une équipe de haut de classement cela avec peu de moyen, jai lu plus haut que le Gs était dirigé par un terroriste, non mon ami le Gs est dirigé par un PATRON qui gère son équipe comme une entreprise, il donne des ordres le joueurs les respectent, va toi ne pas faire ce que ton patron te dit et ont verras si tu garderas ton Job, quand au match que jai regardé à la téloche je peu te dire que dés les première minutes je savais que le match serais très dure car Fribourg à tous de suite mis la barre très haut et que le résultat est parfaitement logique, quand aux reste, les fautes etc.., je ne lai pas trouvé autrement plus dure que dautre, bon il y a la faute de Vigier, je reconnais la charge est violente mais au ralenti à la tv il me semble que le Fribourgeois se blesse déjà sur la première charge et cest pour cela quil semble chuté, ensuite le 24 de GS arrive sur lui en finissant sa charge, les 5 minutes + match sont justifiées, mais je ne crois pas quelle était avec lidée de blessé volontairement.
    Sur se vivement que nos deux équipe se retrouvent en finale car je suis pour un hockey romand qui remonte gentiment la pente et finiras bien pas passer devant les millionnaires Berne, Zurich, Lugano et les équipe protégée Kloten, Davos etc..
    Vive la Romandie et vivement un retour en LNA dun LHC ou HCC
    Quand à larticle je ne dirais rien mais jen pense pas moins juste à jeter au feu

  47. Dit moi OOOOO toi le redacteur de cette article tu serais pas une sorte de frustré qui en veux a geneve pour je ne sais trop quel raison stupide, tu doit etre le genre de C**ard qui dit geneve= france, encore frustré de tetre fait sortir en demi quand jlit un article comme celui la jai quune envie ces de te peter ta trop grande bouche. On srevoit en playoff

  48. Faut se détendre les gars….. Cest un jeu, un spectacle, une passion!

    Je vous rappelle que ce sont les joueurs qui jouent au hockey et pas les supporters dans les tribunes. Arrêtez de croire que de traiter les supporters adverses den*****ler, de co***rd ou encore de paysans ou de frouzes va changer quoique ce soit au score.

    Essayez de comprendre quil est inutile de faire des doigts dhonneur à lencontre des supporters adverses…. ou dessayer de lancer une baston à la sortie dun match.

    Enfin….cela concerne 10% des supporters à la patinoire qui de toute façon ne parviendront pas à lire ce message.

  49. Quant à cet article, il pue et cest là lidée!

    Genève a livré un non-match et Fribourg la parfaitement exploité.

    De plus, lauteur de larticle revient sur une des choses qui ménerve le plus dans le championnat suisse: la partialité.
    Sprunger se prend à juste titre ses 10 minutes de pénalité. Mais quid des von Arx, Gamache, Del Curto & Co qui ne prendront jamais dexpulsion de match à limage de Sprunger ou de McSorley

  50. @ missgshc

    Ton commentaire est juste un torchon de médiocrité, derreurs dorthographes et de jalousie …

    La danseuse, selon tes mots, si il avait signé chez vous, ce serait déjà ton dieu et taurais des photos de lui partout ds ta chambre..

    Très bon article ironiquement plaisant…
    A prendre au 2ème degré pour certains qui ne lauraient pas encore compris …

  51. Pour revenir au match de samedi, en tant que supporter fribourgeois, jaurais préféré 1000 fois que Fribourg perde mais conserve tous ses joueurs en bonne santé.
    Quant à Genève, ça fait des années que leur mot dordre est: « faisons en sorte que ladversaire nose plus venir au contact tant il aura peur de finir à lhosto… » Mais je sais: »cest pas un sport de gonzesse, jai jamais mis un patin, jai quà aller voir du volley, et en nhl cest pire » et patati et patata… Enfin… Fribourg a gagné, 2 de ces joueurs ont fini à lhosto et Gobbi sen est félicité. Normal quoi…

  52. @fredirs
    Non… mais je lai lu. « Je nai pas réfléchi mais ça ma fait du bien… » (La Liberté 06/10).
    Et finalement peu importe quil sen félicite ou pas. Le fait est que Genève joue 2 matchs du week-end et envoie 4 adversaires à lassurance. Mais tout va bien… ça, cest une équipe dhommes, de vrais. Et pas des lopettes et des danceuses comme nous… Bref, sujet clos. je fais pas partie des gens qui vont à la patinoire pour voir des bastons et des blessés. Jirai plus voir servette.

  53. Le hockey sur glace est et doit rester un sport de contact, dont lattrait réside en partie dans son extraordinaire rapidité (le sport collectif le plus rapide au monde comme il est souvent dit), et dans lequel les joueurs osent aller au contact.
    De ce fait, le risque de blessure fait partie intégrante de la pratique de ce sport.
    Mais quand je lis (je ne lai pas vérifié donc pardonnez-moi amis genevois si linfo est fausse) que les deux adversaires successifs de GS déplorent 4 blessés dans leurs rangs, il nest pas faut de se poser la question du style de jeu appliqué.
    Quelquun a-t-il une statistique comparative des blessures déplorées par les adversaires de GS depuis le début de la saison ? Il ne sert à rien de sexciter avant de pouvoir comparer, à froid, ces données avec celles des autres rencontres.
    Soit il savère quen effet GS fait plus de « dégats » dans les rangs adverses que la norme générale, il y a peut-être matière à enquêter plus à fond sur la philosophie même pratiquée par le chef local.
    Mais si le résultat dune telle analyse ne révèle pas de différence significative, il faut juste cesser de diaboliser ce qui na pas lieu de lêtre.

    Sur ce que jen sais sans cette étude statistique, McS est un bouillant personnage mais notre hockey en a vu dautres, avec des Zach, Lefley, Huras ou lautre fou furieux de McParland (un intrus se cache dans cette liste…). Je napprécie personnellement que moyennement le personange, mais il nest pas lantéchrist tout de même ! Il ose juste briser le politiquement correct aseptisé actuel en critiquant ouvertement ce qui mérite en effet de lêtre, nos arbitres 🙂

  54. Pfff… Je sais pas vous, mais moi ça ma fatigué de lire tous ces commentaires.
    Une animosité hallucinante qui persiste plusieurs jours après le match avec les sempiternelles rengaines fribourgeois=paysan et genevois=français mal poli.

  55. Bonjour à tous!

    Jai pris un plaisir fou à vous lire et je trouve que les réactions de certains se passent de commentaires! Je tiens à donner mon avis sur certains points et espère que certaines personnes modèreront leurs propos à lavenir:

    1. Pour ceux qui ne laurait pas encore compris, Carton Rouge est un site satirique et donc à ne pas prendre au premier degré. Ils vont parfois un peu loin, mais ils nous font quand même bien rire.

    2. Le hockey sur glace en Suisse se joue à 5 contre 5 et à larrivée, le club romand aura toujours plus de pénalités au compteur que le club suisse-allemand! Cest comme ça depuis des années et je pense quaussi longtemps que les décideurs de la ligue seront sui-all, on naura pas dévolution. Il faut faire avec. Cet avis nengage que moi.

    3. Pour ce qui est du match de ce we, cest un derby et cest la raison principale qui fait que la tension monte encore un peu. GS joue plus physique que FG, cest un fait! Il y a certes des gestes pas toujours très beaux, mais dans le cours du jeu, il arrive parfois que le joueur le plus correcte fasse une faute énorme sans le vouloir. Il ne faut pas toujours y voir des intentions malveillantes. Le hockey est un sport qui va très vite. Depuis les tribunes pour les supporters, on a parfois du mal à simaginer ce que ça donne sur la glace, mais croyez moi sur parole: quand vous avez un gars comme Bezina qui vous vient dessus et que vous êtes à la bande, vous ne faites pas le mariole, vous essayer de vous souvenir comment votre coach junior vous avait apprit à encaisser une charge sans trop de dégâts et faite une petite prière pour quil nappuie pas trop sa charge (correcte bien entendu)! Si Bezina faisait des charges incorrectes, il y aurait minimum un joueur par match à lhôpital, alors faut pas dire quil est pas correcte!

    4. Maintenant pour les détracteurs de Chris McS, souvenez vous où GS était avant quil arrive et regardez où ils en sont à présent. Le groupe Anchutz (orthographe?) la certes aidé dans les premières années, mais il ne faut pas oublier que maintenant GS ne bénéficie plus daucune aide (officiellement du moins). Il ne prend pas des décisions pour être populaire, mais bien pour obtenir du succès. Laffluence aux vernets le prouve: il a du succès! Alors quon le laisse travailler

    5. Pour ceux qui critiquent les supporters du GS: Il ny a pas que des politiciens qui veulent se montrer et des jeunes avec des casquettes à lenvers dans les tribunes, il faut arrêter dêtre parano! Les supporters du GS ne sont peut être pas les plus grands connaisseurs de hockey en Suisse, et ils amènent leur côté « gueule-élastique », mais ils sont devenus de fervents supporters avec le temps et cest ça le principal!

    6. GS un club sans âme? Qqn a cité qqe clubs (La Chaux-de-Fonds, Villars, Arosa, Davos, Berne, Sierre, Ambri, Fribourg, Bienne etc…) Allez donc dire ça à la génération Conne (paix à son âme), Kast, Giroux, etc… GS a sont histoire et mérite davoir une place en LNA!

    Pour finir, je reprendrais une citation dEric Conne justement: « Si tas pas envie, tas quà aller jouer du violon! ». Cest ça lesprit hockey: donnes tout ou ne viens pas!

    Vive le hockey! Le plus beau sport au monde!

    Salutation à tous les fans!

  56. Oui en effet, fatiguant de lire les derniers commentaires…

    Cest fou comme on peut se détester entre petits Suisses, pourtant si petit pays, vive le sport !

    Un peu de respect les romands ! En ne parlant que des 20 dernières années, GS cest un club qui a connu beaucoup de déboires, qui a su remonter petit à petit pour retrouver lélite et qui aujourdhui à une équipe splendide (sur le papier :-)), FG cest un club dans lélite Suisse depuis bientôt 30ans, qui a eu de très belles saisons et dautres nettement moins bien, mais qui aujourdhui est à nouveau là !

    En loccurrence il est évident quun supporter Genevois appréciera son staff et son entraîneur, mais il faut bien se rendre à lévidence que ce MCS nest pas apprécié et quil fatigue après toutes ces années, même la finale de lannée dernière, bien des romands ont préféré voir les Lions champion que le HC-MCS, dommage 🙂

    Du moins et ceci même si chacun défend son club souvent pas avec beaucoup dintelligence, GS na franchement pas fait fort samedi soir, et comme MCS devient de plus en plus détestable, certains pêtent les plombs, mais ça amuse beaucoup MCS malheureusement, du moins jespère que GS ne jouera pas la majorité de ses matchs comme il la fait samedi, parce que vous serez très vite LE club à détester dans le championnat… Déjà que niveau entraîneur cest pas le pied :-), du moins quand on regarde la qualité des joueurs de ce club, on se dit très franchement quil a le rang de champion Suisse, mais pas comme ça !!! Il y a le Ice Hockey et il y a « détruire » son adversaire, nuance ! Et GS sait jouer au Ice Hockey sans avoir besoin de détruire !

  57. Pitoyable ces Genevois: après que les joueurs sen prennent aux autres joueurs, que Mc Sorley (Mc Sorley, fils de p***, hohéhoho) sen prenne au public fribourgeois, voilà que les supporters sen prennent aux journalistes… Cest vraiment pathétique, vous vous prenez pour Caliméro? Vous faites que de cracher sur les autres alors que vos joueurs sont nuls et stupides sur la glace. Faut arrêter votre cirque (ça va bien avec le thème) et prouver sur la glace ce que vous valez au lieu de faire votre show de m****. Soyez pour une fois intelligents (jen demande surement trop pour la plupart dentre vous)…

  58. En tant que Genevois dorigine Gruyèrienne, tout ça me peine. Franchement, le match de lautre soir était loin dêtre un bon match. Fribourg méritait de le gagner.

    Mais juste comme ça, noubliez pas que le budget servettien est loin dêtre faramineux, donc le coup des dollars de McSorley tombe à côté (oui ok, il y a eu investissement massif à un moment, cétait il y a quelques années déjà). Le fait de lui balancer de la bière est totalement stupide; sur lui ou sur nimporte qui.

    Je nai personne dans mon entourage genevois qui parle de lac de genève, faudrait voir à arrêter avec ça, ça devient dun lassant (parlez-en à tous les Lausannois en même temps, merci).

    Quant à ce pseudo-article, javoue avoir du mal à y voir un 2ème degré digne dun grand comique. Cela ressemble surtout à une grande frustration. Ca doit effectivement déplaire quil se passe enfin qqch au niveau du hockey à Genève. Parce que oui, il sy passe qqch.

    Et les premiers à hurler à des charges soi-disant incorrectes (il y en a eu, cest clair), seront sûrement les premiers à hurler au scandale quand « leurs » joueurs seront pénalisés. Une chose est certaine, larbitrage dans ce pays est grand guignolesque.

  59. Mode Bouseux sur On « Pathétique ces commenatire de fribourgeois et pathétique les supporters de fribourg qui balancent des objets! Cest des gros ploucs! Y a des problèmes deducation et de culture dans votre bled pourri? A part cracher sur le Servette et insulter ses joueurs vous narrivez à rien faire dautre! Bande de caliméro moisi! Cest trop demandé de reflechir un peu, et de respecter des joueurs???Votre club cest de la merde en boite!  » Mode Bouseux sur Off

    pffffff…encore 5 match contre eux…cest désolant et afligeant!

  60. hahaha…
    il se passe qqch de grand à Genève…. mais oui… ça sera bientôt la capitale romande du hockey…le Davos de chez nous, lAllmend francophone…
    Après le sommet vient toujours labysse… provitez amis genevois, vous nêtes depuis pas longtemps au sommet du hoykey romand… la roue tournera…

    et puis merci à lauteur… très belle satire…+++

  61. euh… cest pas non plus franchement un titre de gloire dêtre au sommet du hockey romand… la concurence est pas particulièrement farouche avouez-le, et surtout le hockey dit « romand » na jamais rien gagné !
    Si je me souviens bien, le dernier champion suisse où lon parlait officiellement français (jusque dans les statuts de la ville) cest quand même lactuel néo-promu non ? Si si, vous savez bien qui, ceux dont la Romandie ne veut pas et qui ont aussi un lac, mais bien à eux celui-là à en croire son nom 🙂

  62. @ ma réponse…
    oulah..tinquiètes pas, je suis tout a fait daccord avec toi…
    la remarque était juste faite pour les Narcisses genevois qui se pavanaient de leur récente finale…

  63. @Esco

    Je nai jamais dit que GS avait un budget faramineux….. Jai évoqué le terme que MCS était arrivé à Genève avec ses dollars….

  64. Ca commence à devenir lassant ces articles « Troll », qui nont pour but que de provoquer des commentaires dune absence de niveau assez effarant. Soit cest parodique et cest pas franchement drôle, soit cest juste bête et méchant.

    En tout cas, vu la jalousie crasse que suscite Chris Mc Sorley, il doit être vraiment bon!

  65. ah ben non… suis pas de là moi…
    je rigolais juste de ceux qui voient en GSHC lavenir du hockey romand…
    (si finale il y a eu, vous la devez à mon avis à létonnante victoire des Dragons… (si mes souvenirs sont bons, vous auriez affronté les ZSC en 1/2)….
    Donc lavenir en romandie reste Fribourg Gottéron… (je nen ai rien contre la GVA) mais les méthodes de McS…suis pas sûr quelles apporteront gloire et reconnaissance à ton club…
    (êt perso je ne compte pas Biel comme romand pour te donner un indice doù je viens…haha. Même si respect à leur équipe pr ce début de saison)

  66. Ce qui est vraiment désolant, cest que plusieurs joueurs de FG sen sont pris plein la tronche durant une bonne partie du match, MCS continue de faire son cirque, mais cest les Fribourgeois les cons dans cette histoire…

    Mais ce que certains supporters Genevois sont agressifs et avec bien peu de vocabulaire lorsquon vous lis … Terrrrrible… Cest vraiment navrant pour notre petite Suisse Romande tout ça…

  67. Alala pauvre Genevois si faible desprit, vous avez perdu un match contre ces « paysans » de Fribourgeois cest vrai quelle honte ! Non mais arrêtez vous me faites plus rire quautre chose … Si un Genevois peut-être drôle ( cest rare mais possible ) =) . Concernant la charge ( enfin lagression ) de Vigier cest sans commentaire ce genre de joueur na rien a faire sur nos patinoire, ni sur aucune patinoire du monde . Envoyer deux joueurs ( 4 en comptant le match de Rappi ) à lhôpital cest une honte pour un club …

    Ciao ami du hockey

    Un jeune fans Fribourgeois de 14 ans

    P.s Santé Monsieur MCs jespere quelle était fraiche XPp

    P.s2 Certain ferai mieux de revoir leur orthographe =) .

  68. No soucy Minushka, nous autres biennois navons jamais revendiqué faire partie du hockey « romand », on est juste biennois et ça suffit amplement à notre fierté. On est des gens simples avec des besoins simples he he !
    Bienne « romand », cest une invention de la TSR…

  69. euh… ton ps2, essaie aussi de lappliquer stpl, ça fait mal aux yeux de se faire repprocher la faiblesse orthographique ambiante par une phrase qui comporte elle-même plusieurs fautes…

  70. CLC,

    Il est vrai que ton post était dun grand niveau…terrible! MDR

    Loick,

    Cest bien,tu suis le niveau de tes congénères!
    Pour être du mème niveau que toi,et pour comprendre ce qui est blessant(ta remarque sur la bière),est ce quil a aimé lhôpital de fribourg le Mowers? De mauvais gout ma blague? Comme la tienne sur la biere…abe

    Un jeune fans Grenat de 13 ans

  71. Grenat est-il mieux de se prendre une bière sur un costard ou de se faire envoyer à lhôpital pendant plusieurs semaines ?! A méditer .

  72. citation:
    Il a réalisé le rêve de tous les fans suisses de hockey sur glace… «Pas les Genevois», me répondra-t-on au bout du lac de Villeneuve. Fans suisses, cest ce que je viens de dire.

    petit, pathétique et inutile. mieux aurais fallu se taire.
    rien à ajouter

  73. Tu confirmes ! 🙂

    Car malgré tout, il est plusmieuxbien de ce prendre un peu de bière « Cardinal » 🙂 sur la tronche que de se faire détruire contre la bande ! non ?

    Mais malgré tout ça, je crois Vigier lorsquil sexcuse de son geste… Vigier cest un super joueur quon aimerait bien ailleurs quau bout du lac de Genève…

    Mais bon, on parle, … euh on écrit dans le vide de toute manière…

  74. @loik,
    Moi je vois que Vigier a fait un geste qui blesse involotairement Mowers et ou il sexcuse après! Il sera puni ou pas!
    Et je vois un(des) geste volontaire irrespectueux(lancé de biere et pieces de monnaie) sur le banc des Grenats,et que des gamins comme toi et dautres, sont tout content et fier de ce faits!
    …à méditer!

  75. Ben moi jai vu un Vigier qui a fait un geste qui blesse VOLONTAIREMENT Mowers…. On le voyait même se faire enguirlander par Sir Bezina en personne, après son expulsion. Après, il a le culot de dire que cétait involontaire….. Je constate aussi quun certain Gobbi se montrait satisfait voire fier davoir blessé Wirz, en déclarant quil avait pété un câble mais que ca lui avait fait du bien…. Je vois aussi que le pauvre public genevois est outré par des objets qui volaient sur le banc de leur équipe, notament sur la face de la personne la plus désagréable du hockey suisse. On apprend tout de même que le même public, outré par tant de méchanceté, prend également un malin plaisir à lancer une bonne série de gobelets de bière sur la glace fribourgeoise…. Ce public de fins connaisseurs est déjà moins outré quand il lance carrément un puck sur un tireur de pénalties….. Cest vrai que ce geste est très respectueux….. Je nai jamais vu un pareil incident sur une patinoire helvetique….. Mais jai quand même limpression que Genève et son grand public dacadémiciens du hockey sur glace va encore faire parler de lui à plusieurs reprises…..

  76. Nan mais faut arrêter comment il ose dire que ce nétait pas volontaire vous avez vu un peu cette charge ! Cest un vrai animal le Vigier … Pff en plus un menteur . Jespère juste que la sanction sera à la hauteur de lagression . Le supporter Fribourgeois est banni des patinoires pendant deux ans minimum , lautre animal en mérite autant . Concernant Gobbi ca me fait juste rire blesser un joueur à 2sec. de la fin et dire que ça la défoulé, ça montre le niveau quil a dans la tête . Mais bon jespère que des joueurs comme ça connaîtront une grosse blessure dans leure carrière, ça serait que justice !

    Allez ciao à tout le monde.

  77. Gobbi a dit quil a blessé Wirz pour se defouler?????? Ah bon?????? Quel interprétation!…pas étonnant de la part dun simple desprit comme toi!
    moi je te souhaite rien de bon pour rester à ton niveau!

  78. Je nen ai strictement rien à foutre de ce que tu me souhaite ou pas ! =D ( mais quand on poste un commentaire pour réponde à quelquun, on écrit le pseudo au moin juste.. cest juste un conseil pour que tu paraisses moin *** que ce que tu es déjà =) ) !

  79. Gobbi a dit quil a blessé Wirz pour se defouler?????? Ah bon?????? Quel interprétation!…pas étonnant de la part dun simple desprit comme toi!
    moi je te souhaite rien de bon pour rester à ton niveau!

  80. Mais yen a ras le bol de ces gamins qui font que de sengueuler. Vous avez quel âge les gens. Ho, cest que du hockey. Chacun fait des erreur et on doit les accepter tels quelles sont !
    Je suis daccord que le GS na pas été très respectueux envers les joueurs fribourgeois mais tout de même à coté de ça, la bière sur le banc servettien, cest du nimporte quoi. En quoi vous êtes concernés dans cette histoire, les supporters. OK vous soutenez votre club mais la ce nest pas a vous de vous en mêler. Cest une histoire entre le staff/joueurs des deux équipe.
    En espérant que les autres match entre deux club qui méritent le respect aussi bien par les genevois que part les fribourgeois, soient dune meilleure ambiance dans la patinoire quà lextérieur (sur cartonrouge par exemple).

  81. les sauvages encenssés,les victimes punies. On se réjouit de la réaction de la ligue. Cette histoire de bière rend tellement service aux genevois. Grâce à cela,leur comportement passe au second plan.

  82. Ce qui est quand même fou, cest la réaction quasi unanime des Genevois pour un lancer de bière… mon dieu, mon dieu, quelle histoire pour ça…

    Il faut bouger un peu de votre demi-canton les gars et allez voir un peu comment cela se passe à Zürich ou à Lugano… Ce genre de chose se passe partout et depuis belle lurette, le public Fribourgeois à toujours été très chaud mais avec bien rarement de problèmes lorsquon les compares à bien dautres clubs…

    Mais il y a des clubs qui ont une culture du hockey et dautres pas tout simplement parce que pour faire autant de cirque autour des deux gouttes de bières qui tombent sur les plus détesté des entraîneurs quon a jamais connu dans le championnat Suisse, cest bêtement pathétique !

    Vivement que le championnat reprenne ses droits et quon joue au hockey, au vrai hockey et pas comme on a pu le voir le samedi 4 octobre à Fribourg où avec un tel comportement de léquipe « visiteuse », le public ne peut que réagir fortement !!!

  83. Pour la petite histoire, Reto von Arx a été sévèrement blessé contre Genève, au contraire de Sprunger. Avant de ramener sa fraise, prière de compléter son bagage…

  84. @minushka

    Je me pavane pas sur notre récente finale. Sur les 5 dernières années, GS a connu une progression continue et planifiée, à tous les niveaux. Ca veut pas dire quon va pas se casser la gueule, mais pour moi les ingrédients nécessaires à la victoire sont en tout cas présent, et en progression… Et cest quand même en partie dû au travail de MCS…

  85. ma conclusion à froid, cest:

    Genève a joué agressif
    Le public de FG a été agressif
    Les arbitres ont étés trop laxistes

    Tout ça fait un peu trop de tension pour un match. Et voilà le résultat…

    En revoyant les images on peut se demander si le pauvre Mowers était pas déjà blessé lorsquil a pris la charge de Vigier…

    Bonne suite de saison à tous quand même…

  86. Heureusement que vous nêtes pas des sportifs!La glace fonderait tellement votre bêtise est brûlante! Et le sport dans tout ça?Rangez votre petit pois qui vous fait office de cervelle et nemmerdez plus que vous-même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.