Bienne abattu par un virus, Zoug passe une soirée peinarde au Stade Glacé

A l’instar, parait-il, des abeilles au soir de leur baffesque dernière sortie dans la marmite des autoproclamés champions intersidéraux du Centre Intercommunal de Glace de Malley ; et comme les souris d’Olten en ce moment même (Olten qui, soit dit en passant, est franchement un trou), l’amicale des joyeux hockeyeurs seelandais s’est avérée ce soir atteinte elle aussi d’une très agressive attaque virale.

Selon des sources médicales dont il m’est ici interdit de divulguer l’identité, le docteur Von Bidüll aurait diagnostiqué une foudroyante épidémie de Rienàfoutrisme dans les rangs biennois. Les symptômes en ont été outrageusement visibles dès la première mise en jeu, les locaux n’étant visiblement que peu enclins à dépasser le huit kilomètres à l’heure en pointe, le vent dans le dos, à la descente, et tractés par la Rolba.Fragilisés dans leur vitesse, les Biennois le furent également de bien flagrante manière dans leur conscience et leur intelligence de jeu, bien que je répugne à utiliser ce terme pour décrire l’immense gloubi-boulga offert par la bande à Ehlers. Une fois encore, bien rares sont les équipes de quelque sport collectif que ce soit à remporter l’enjeu sans oser réellement adresser de tir digne de ce nom en direction de la cage adverse.
Soyons clairs et soyons brefs, le EV Zug de Doug Shedden, c’est tout sauf les Harlem Globe Trotters de la rondelle made in Slovakia. Quelques éléments bien solides, l’un ou l’autre ex ou actif membre de l’église selon Saint Ralph, un gardien de bon niveau et des importés qui assument avec entrain et professionnalisme leur rôle de leaders, et voilà c’est à peu près tout. Pas de magie, pas d’étincelle, pas de folie mais du labeur assez bien fait au vu des résultats engrangés depuis un peu plus d’un mois.
Et comme le Bienne de ces derniers temps présente plus un visage à la Laure Manaudou façon Gala Variety Piscine Club que celui de l’équipe enthousiasmante qu’elle fut en début de championnat, les visiteurs de Suisse centrale n’ont pas eu besoin de se fouler le moins du monde pour passer une soirée très, trop calme. Pis c’est tout !
La quasi-totalité du navire biennois à pris l’eau mardi soir, à l’exception peut-être de ses deux seuls éléments présentant actuellement une vitesse d’exécution et de patinage digne de la catégorie, Rico Fata et le petit nouveau Jiri Bicek. Il lui faudra encore du temps pour analyser et tenter de comprendre comment s’intégrer au jeu fantasque de la diva Nüssli tant les évolutions de ce dernier sont peu académiques. Il a toutefois déjà laissé entrevoir de belles qualités de patinage et de technique de crosse, reste à se montrer plus efficace que son prédécesseur en terme de production goalière.
Zoug n’ayant joué un tant soit peu sérieusement que pendant trente-cinq minutes et Bienne ayant carrément omis de le faire, ce résumé s’arrêtera ici, les buts enfilés à la chaine tant à Wegmüller qu’à Caminada n’ayant servi qu’à booster les fiches statistiques des sempiternels gratteurs de points personnels à la Josh Holden.
Je n’oublierais pourtant pas de mentionner le comportement jovial et délicieusement moqueur du kop biennois pendant la seconde moitié du dernier vingt, eux qui ont gratifié les 4236 esquimaux présents de l’intégrale de leurs chants et égrené à moult reprises un facétieux compte à rebours digne des soirs de fête ! Bravo Messieurs, c’est ainsi que les fans biennois sont une réelle fierté !
Ici c’est Bienne et bien qu’ils présentent la pire attaque jumelée à la pire défense, ils ne sont toujours pas derniers… L’aventure continue !
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Bienne – Zoug 0-8 (0-5 0-0 0-3)

Eisstadion : 4236 spectateurs (record négatif de la saison).
Arbitres : MM. Kämpfer, Wehrli et Wirth.
Buts : 5e Diaz (Brunner, Fischer) 0-1. 9e Dupont (Holden/4c5!) 0-2. 10e Oppliger (Christen, Meier/4c5!) 0-3. 15e Holden (Harrison, McTavisch/5c4) 0-4. 18e Brunner (Fischer, Di Pietro) 0-5. 49e Casutt (Steinmann) 0-6. 52e Dupont (Oppliger) 0-7. 57e Steinmann (Schnyder) 0-8.
Pénalités : 4 x 2’ + 1 x 10’ (Neff) contre Bienne; 4 x 2’ contre Zoug.
Bienne : Wegmüller (21e Caminada); Hill, Steinegger; Reber, Meyer; Gossweiler, Kparghai; Kamerzin, Boss; Bicek, Fata, Nüssli; Ehrensperger, Peter, Bärtschi; Neff, Tschantré, Himelfarb; Tschannen, Wetzel, Küng.
Zoug : Weibel; Dupont, Harrison; Diaz, Back; Meier, Kress; Lüthi, Maurer; Casutt, Steinmann, Schnyder; Mc Tavish, Holden, Camichel Camichel, Oppliger, Christen; Di Pietro, Fischer, Brunner.
Notes : Bienne sans Truttmann, Schneeberger, Fischer (blessés) et Beccarelli (prêté à Langenthal). Zoug sans Sutter (blessé) et Isbister (étranger surnuméraire). Peter est élu meilleur Biennois du mois de décembre. Weibel et Kparghai sont élus meilleur joueur de leur équipe.

Écrit par Jean-Philippe Ritz

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Belle autocritique. J’avoue avoir pensé en lisant le titre que, fidèles à votre réputation, vous cherchiez encore une excuse, eh ben non.

    Bel état d’esprit (même si le passage sur l’auto-proclamé chaudron, hum!)

    😉

    Un Loz. (qui ne se prend pas pour le centre du monde, si si, ca existe!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.