La grande finale peut commencer !

Après un tirage au sort dirigé, digne de la FIFA, CartonRouge.ch est en mesure de te proposer l’élection finale du Pigeon d’Or 2008. Comme l’année dernière, des demi-finales au couteau vont déboucher sur une grande finale en décembre. Celle-ci réunira les meilleurs, le gratin, que dis-je, le haut du panier du sport mondial de ces douze derniers mois.

Enfin presque, parce que comme tu le sais, une personnalité déjà pigeondorisé est inattaquable pendant une durée de 3 ans. Ainsi, Christian Constantin pourra s’auto-virer tant qu’il veut, broyer les couilles d’un juge de touche plus souvent qu’à son tour ou même délocaliser le FC Sion à Pyongyang, il est intouchable ! Non non, pas besoin de protester. C’est comme ça et pis c’est tout.Bref, le tirage au sort à été réalisé par une main totalement innocente : la mienne (ne ris pas). Mais comme il convient de ne pas opposer deux représentants de la même «maison», Pierre-Alain Dupuis et Joël Grivel ne peuvent pas être dans la même poule. Le même «problème» se pose pour Ludovic Magnin et Marco Streller. Ainsi, la désignation commence par l’attribution des têtes de série. Logiquement, Ludo et «PAD» sont placés tout en haut de la liste car, en plus d’être les régionaux de l’étape, ils ont les deux complètement survolé leur élection. Le hasard fait son œuvre, et le footeux est placé dans le groupe A et le TSR-ien prend place dans la poule B. Le premier est logiquement rejoint par Joël Grivel, le second sera concurrencé par Marco Streller.
Vient enfin l’heure d’attribuer un groupe aux autres prétendants, que l’on ne songera pas à qualifier de «suiveurs», tant leurs pédigrés et leurs statures de couillons intercontinentaux font rêver. A tout seigneur tout honneur, la chance décide que Max Mosley intègrera la poule A. Le sado-maso le plus célèbre de la planète est immédiatement suivi par Laure Manaudou, qui ira quant à elle faire du charme à Dupuis dans le deuxième chapeau.
Suit Kevin Ryan dans le groupe A, puis Riccardo Ricco dans le B. Finalement, Raymond Domenech, un des grands favoris de l’édition 2008, intègre la première poule, tandis que Essam El-Haddary fera figure de sérieux outsider dans la deuxième demi-finale. Mais… il en reste un ! Au terme d’un pile ou face d’anthologie, Didier Drogba intègre le groupe B, dit «groupe de la mort». Ami lecteur, rien ne va plus, fais tes jeux et vote !
Groupe A :

  • Ludovic Magnin
  • Joël Grivel
  • Max Mosley
  • Kevin Ryan
  • Raymond Domenech

Groupe B :

  • Pierre-Alain Dupuis
  • Marco Streller
  • Laure Manaudou
  • Riccardo Ricco
  • Essam El-Haddary
  • Didier Drogba

Règlement : les deux premiers du Groupe A et les trois premiers du Groupe B sont qualifiés pour la grande finale du Pigeon d’Or 2008 qui commencera début décembre.

Ludovic Magnin

Ludo a payé au prix fort lors de l’élection du mois d’octobre l’humiliation de l’équipe de Suisse face au Luxembourg (1-2). Le latéral gauche «qui est dangereux derrière et décisif une fois tous les douze matches devant» (© Psyko Franco) a connu une année 2008 calamiteuse et a été sanctionné par le vote des internautes.

Après vous avoir si longtemps agacé avec son clin d’œil habituel pendant les hymnes nationaux, le Roberto Carlos du très très pauvre (enfin très pauvre… Le Vaudois a tout de même développé une habileté impressionnante pour réussir à se vendre au plus offrant) a rendu fou les supporters de la Nati par ses déboulés sans queue ni tête et son replacement défensif inexistant. Ajoutez-y sa mauvaise foi légendaire ainsi que sa grinta de cour d’école, et le vice-capitaine a bien mérité de pouvoir postuler au titre de Pigeon d’Or 2008.

Joël Grivel

Le chouchou du jury ! En rendant fade au possible les exploits à répétition de Fabian Cancellara aux Jeux Olympiques, le successeur de Bertrand Duboux derrière le micro du cyclisme a fait très fort. Apathique comme un écolier sous ritaline à Pékin, Joël Grivel a permis aux lecteurs de CartonRouge.ch de déverser toute leur frustration envers le service des sports de leur «chère» (dans les deux sens du terme ?) TSR.
Je me fais un plaisir de retranscrire ici la métaphore qui m’était venue en septembre et qui résumait à merveille la situation : «Joël Grivel a été au commentaire ce que la position du missionnaire est au Kâma-Sûtra. Même si vous vous tapez la plus belle des filles du monde (les trois médailles en cyclisme aux JO), vous avez envie de plus (je sais pas moi un petit bateau ivre, tranquille, suivi d’une union du lotus et de la brouette japonaise, hop, comme ça, pour la forme).»

Max Mosley

Max Mosley avait été sanctionné en avril dernier pour ses frasques sexuelles. Le Britannique, fils d’un certain Oswald Mosley, fondateur de l’union fasciste britannique et chef des rieuses «chemises noires» dans les années 1930, n’a rien trouvé de mieux pour essayer de faire durcir son vieil engin que de déguiser des prostituées avec des uniformes nazis…
Depuis ce temps-là, l’affaire a été proprement enterrée et «Mad Max» est redevenu le gentil organisateur de la FIA. Etonnant… Car après les condamnations de tout le paddock, tout ce petit monde s’est écrasé ! Dès que les enjeux financiers prennent le dessus, il n’y a plus personne pour faire la morale. Heureusement, CartonRouge.ch est là.

Kevin Ryan

Le tortionnaire de Malley a payé en février le courroux des supporters du LHC et les moqueries des autres suiveurs de hockey sur glace. Avec ses méthodes musclées, Kevin Ryan s’est mis à dos le vestiaire du LHC, qui aura finalement eu sa peau. Malgré une entame de championnat prometteuse, l’actuel entraîneur de Langenthal est mort avec et à cause de ses idées.
Incapable qu’il était de remettre en cause ses choix, Ryan avait également pris l’habitude de choisir des têtes de Turc. Puis, non content de leur mettre la tête sous l’eau, il appuyait encore un peu plus dessus histoire d’avoir raison jusqu’au bout. Laurent Emery et Anthoine Lussier ont payé (un voyage au HCC) pour le savoir…

Raymond Domenech

Et si Raymond Domenech gagnait enfin quelque chose avec le Pigeon d’Or 2008 de CartonRouge.ch ? Grâce à ton site préféré, le sélectionneur le plus autiste de la création peut enfin, cette fois, viser sérieusement un titre. Monsieur Estelle Denis a touché le fond lors de l’Euro 2008, où son équipe a été grotesque, et à la sortie duquel il a réussi à se plaindre des conditions d’accueil de son bunker des hauts de Vevey.
Outre ses choix sportifs discutables (Gomis appelé, Trezeguet et Mexes laissés à la maison entre autres), l’ex-infect latéral lyonnais s’est distingué par un coaching ubuesque et des sorties médiatiques grotesques. S’il doit y en avoir un qui peut concurrencer les représentants de la TSR et de l’équipe suisse de football, ça ne peut être que lui.
Ami lecteur, tu as jusqu’au vendredi 14 novembre à minuit pour faire ton choix et sélectionner les deux premiers grands finalistes !

Commentaires Facebook

28 Commentaires

  1. Et dire qu’il faut en choisir qu’un !!!! Choix cornélien. Mais MAGNIN reste mon favori les autres ont du bol d’être dans le même groupe..

  2. Effectivement, le tirage au sort des deux groupes présente une répartition des forces en présence digne de la FIFA, car tous les poids lourds sont dans le même groupe, le groupe B.
    Donc pour ce groupe A, je vote…blanc et je réserve mon vote pour le groupe B qui présente des champions d’une sacrée envergure…ainsi, je me donne le temps de la reflexion, quoique…PA Dupuis est tellement fort…;-)

  3. Nan un peu de sérieux, impossible de ne pas voter pour Domenech, Il a comme même ridiculisé la France aux yeux du monde entier et de surcroit il réussit l’exploit de rester en place.
    Ce mec c’est le héros de tout les Romands.

  4. C’est vrai que Magnin, c’est fort. Mais peut-on réellement en vouloir à un joueur de ne pas être bon, même face au Luxembourg ?
    Mosley… c’est tentant. Le sado-mazo néo-nazi, filmé, c’est quand même lourd. Presque autant que l’étouffage de l’affaire derrière.
    Mais je regrette, mon favori, ça reste la demande en mariage de Raymond.
    Quel culot, quel sens du burlesque, quelle dose d’ironie faut-il pour oser, devant des millions de de supporteurs qui pleurent depuis la sortie de Ribery, demander en mariage Estelle Denis. Celle la même dont ces même supporteurs fantasment et attendent quelques mots de réconfort après cette cuisante défaite.
    Et je ne vous parler même pas de la branlée contre l’Autriche, le pathétique début de match contre la Roumanie (menée 2-0 après 20 minutes pour une équipe qui doit absolument gagner, pas mal).
    Non, vraiment cette année, c’est Raymond le plus fort.

  5. Une finale Domenech VS Dupuis…

    C’est un duel qui va être énorme, à coup de lieux communs assassins et de demandes en mariage intempestives!

    Come on Dupuis! Tu le mérites plus que tous!

  6. Raymond la science of Course!!!!!le seul l’unique!!!
    merci de nous faire rever en reussissant l’exploit d’envoyer a la retraite l’un de nos meilleurs joueur (trezeguet) et le meilleur gardien francais (frey) pdt que mandanda se plante plus que jamais et que lloris se morfond sur le banc!!!

  7. ça va être impossible de choisir entre Dom et PAD en finale… les autres ne grapilleront que quelques votes… franchement, c’est joué d’avance, mais Dieu qu’ils sont bon!
    Une idée: pk ne pas faire (après 5 élections p ex) un mega vote des pigeons d’or des années précédentes? ça nous ferait un sacré vote, non? bon… je sais que je parle un peu vite mais CR sera pendant des lustres, non? 😉

  8. Merci pour ton commentaire et ta très bonne idée Arno, c’est noté !

    Pour l’instant on a déjà deux Pigeons d’Or (Landis et Constantin), bientôt 3. On pourrait donc organiser ce Super Pigeon d’Or dans le courant de l’année 2011.

    Affaire à suivre donc !

    La rédac

  9. Domenech est le grandissime favori, il a placé la barre trop haut avec les prestations médiocres de la France à l’Euro et ses commentaires pathétiques.
    Contre Domenech en finale, je vois bien Magnin.

  10. Domenech et Mosley méritaient bien leur titre de Pigeon du mois, mais finalement, avec le recul, c’est plutôt eux qui ont pigeonné leur monde… En restant à leur poste, l’un s’est payé la tête de toute la France (surtout la presse française), l’autre a montré que dans le petit monde du sport auto, ils n’en pas beaucoup dans le slip.

    Magnin remporte ma voix, pour cause d’une mauvaise foi sans commune mesure et d’une tête qui ne me revient absolument pas.

  11. le président au nom composé n’est plus éligible pour 3 ans. Dont acte. Il pourra donc faire partie des nominés au Nobel de médecine pour ses travaux sur les troubles de la personnalité de type schizotipique et schizoïde.

  12. le président au nom composé ne peut plus être éligible durant 3 ans. Dont acte.
    Il pourra donc faire partie des nominés pour le prochain Nobel, en catégorie médecine, pour ses travaux sur le trouble de la personnalité de type schizoïde et schizotipique.

  13. Dans les courses hippiques, les meilleurs chevaux ont un handicap pour que le pronostic ne soit pas trop évident ; pour Raymond (qui est un surdoué) il faudrait aussi lui imposer un handicap. Je propose qu’il devienne sélectionneur de l’équipe suisse… avec Magnin comme assistant et Dupuis comme conseiller technique; il aurait ainsi des circonstances atténuantes ! Et les autres une infime chance de devenir pigeon d’or.

  14. c’est vrai que Constantin avec sa dernière pitrerien aurait fait fureur….mais Raymond c’est quand même le meilleur du pire pour cette année….il est hors catégorie…..

  15. Constantin mériterait un prix spécial pour l’ensemble de son oeuvre. Car s’il n’était pas tenant du titre, je mettrais ma main au feu qu’il remporterait le Pigeon d’Or haut la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.