Echallens II sombre à domicile

En ce dimanche après-midi aux Trois-Sapins s’annonçait un match tendu en raison du classement des équipes en présence. Elles pointaient toutes deux au 4ème rang avec 17 points et restaient respectivement sur 7 et 9 matchs sans défaite avec les matchs de coupe. Mais la tension ne fut que tragique…Elle allait résider uniquement dans le nombre de buts que Champvent allait enfiler au malheureux Hubacher !

La deuxième garniture du FC Echallens se présentait avec quelques renforts de la première. Jimmy Jimenez occupait le poste inhabituel de numéro 10 avec Toni Jankuloski, Anthony Sonnay était à la pointe de l’attaque et le portier Hubacher venait donner un coup de main pour la 3ème fois. A noter également, le retour après suspension de l’aboyeur maison Franck Berset. Le FC Champvent rendait visite aux challensois avec son équipe "type" avec aux avant-postes le meilleur buteur du groupe Albino Bencivenga et ses deux compères Raphaël Vanotti et Srdjan Aksic.

Srdjan Aksic débloque son compteur

Ces 2 derniers allaient être les déclencheurs de l’avalanche de buts chanvannaise. Suite à une passe en profondeur, le premier, se trouvant légèrement excentré et esseulé, fait demi-tour et se replace dans l’axe pour décocher une superbe frappe vainement déviée sur la barre par le gardien sur…Srdjan Aksic à qui on ne va pas apprendre à profiter d’un ballon comme ça ! 0-1 à la 17ème minute. La réaction challensoise était timide et se traduisait par une frappe dévissée de Michael "Bridge" Varin et une autre de Toni Jankuloski à la suite d’un corner. L’arbitre assistant n’aidait lui pas non plus les Challensois, au vu des innombrables fois où il levait son drapeau au ciel ! L’action la plus dangereuse était encore une fois à mettre à l’actif d’Aksic qui éliminait son adversaire puis servait Albino Bencivenga sur un plateau à la 38ème minute : hélas pour l’attaquant, Marc Hubacher pouvait s’interposer avec brio. C’est à nouveau Varin qui sonnait la révolte par une superbe frappe de 25m qu’Olivier "Yéyé" Glauser enlevait de sa lucarne. Sonnay tentait de remmettre son équipe sur le bon chemin suite à une belle passe filtrante de Jimenez mais toujours sans succès.

Le hat-trick de Bencivenga

On passe à la 48ème minute et à la passe aérienne en profondeur de Fürst, tout juste entré, pour Bencivenga qui parvenait à devancer le gardien de la tête et à marquer malgré l’angle fermé et le retour des défenseurs. 0-2. La réponse était cette fois plus rapide. Sonnay effectuait un appel croisé comme dans les manuels et reçevait un ballon parfait de son compère de la Une Jimenez, éliminait son défenseur et ouvrait son pied pour réduire l’écart. 1-2 à la 52ème. On pouvait peut-être croire à une remontée challensoise…mais pas longtemps puisque le troisième but des visiteurs tombait 7 minutes plus tard grâce à l’inévitable Bencivenga idéalement servi en retrait par Aksic suite à un rush solitaire. C’est ce même Aksic qui 3 minutes plus tard déroutait à nouveau la défense challensoise obligée de le stopper irrégulièrement dans la surface de réparation. L’entraîneur chanvannais ordonnait à ce dernier de laisser tirer Bencivenga (pour le classement des buteurs ?). Tonton crut s’en mordre les doigts vu que la première tentative d’Albigol était stoppée par Hubacher mais l’ancien buteur de Bellinzone était plus prompt que les défenseurs pour suivre et aggraver le score.
C’était décidément un jour "sans" pour les jaunes et verts. Preuve en est ce coup franc bien tiré par Jimenez à la réception duquel se gênent deux coéquipiers seuls pour reprendre l’offrande !

La belle série d’Echallens II prend fin

Champvent par contre n’avait aucune pitié. 72ème minute, contre rondement mené par le trident offensif. Bencivenga accelère, sert Aksic qui décale Vanotti qui frappe directement. Les gants du grand gardien challensois lui jouent un tour et le ballon termine sa course au fond des filets. La fin du match eut dès lors peu d’interêt, les locaux étant écoeurés et les visiteurs plus que satisfaits du score, ce dont on peut les comprendre ! Cette victoire met donc fin à la série de 9 matchs sans défaite d’Echallens II et permet au FC Champvent de prendre seul la 3ème place du groupe en attendant le match en retard d’Orbe à Prilly. Autre conclusion, Bencivenga assoit encore sa place de meilleur buteur du groupe avec son hat-trick et se trouve désormais auteur de…15 buts en 12 matchs. Qui dit mieux ? Personne !

Écrit par Marcos Senna

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Ont sombrent peut-être !!! Mais quelle belle équipe en face.
    Magnifique attaque .. Trio extraordinaires … (pas darbitres) de Champvent …. BRAVO..
    Albino je crois que tu as oublié que tu as joué chez nous !!!!

  2. Il est évident que nous avons un trio offensif exceptionnel. Mais n’oublions par les 8 ânes qui cravachent derrière eux!

    Chapeau tout de même à Echallens qui pratique un jeu léché, mais qui manque de percussions dans les 30 derniers mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.