CartonRouge.ch 2.0 !

Toujours en quête du Graal, CartonRouge.ch t’offre dès aujourd’hui l’évolution 2.0 de son site. Après deux ans de bons et loyaux services, le site le plus magique de Suisse romande, du monde et du Sud-Est bolivien fait sa mue et revêt une nouvelle robe du plus bel effet. Quel beau bébé !

Le monde de l’Internet est en perpétuelle mouvance. Après plus de 730 jours d’existence, il était temps pour CartonRouge.ch de se changer et de t’offrir sa nouvelle version tant attendue. Plus agréable à l’oeil, plus interactive, plus hiérarchisée, plus fonctionnelle, juste plus mieux trop de la balle quoi !

Notre nouveau site sera aussi égoïstement plus sympatoche pour les auteurs. En effet, quoi de plus frustrant pour ces derniers que de voir leur papier du lundi, dont ils sont si fiers, finir aux oubliettes le mercredi pour cause d’abondance d’articles ? Cette nouvelle plateforme est également plus confortable pour le lecteur, avec des sections clairement différenciées : l’Actualité en rouge, la rubrique satirique en bleu et le Foot régional en vert.

Le rouge, c’est la passion

Avec du bleu, du gris, du vert et du rouge de partout, CartonRouge.ch II ose un style novateur. Prends le rouge par exemple. On dit de cette couleur qu’elle est le symbole du feu, lié au soleil et à l’été. Le rouge est la couleur de la pudeur, mais aussi celle de la passion, du courage et de l’ambition : des mots qui nous parlent évidemment ! Cette couleur te rappelle le sang, mais également la couleur de ton visage quand tu as essayé de refaire du sport après être resté vautré trop longtemps comme une loque devant ton site préféré.
Mais si tu vas plus loin dans la démarche, le gris, c’est quoi le gris ? Le gris, c’est la couleur de la mélancolie et de la solitude de l’auteur devant sa feuille blanche. Le gris c’est les nuages qui s’amoncèlent, c’est la route sur laquelle tu traces ton avenir. Le gris, c’est aussi du pinot. Important ça le pinot gris.

Le bleu, c’est la pureté

Et le bleu me diras-tu ? Et bien rien de plus simple, le bleu, c’est l’air, la teinte du ciel. Associé à l’automne, le bleu évoque la pureté des sentiments, la sagesse, l’amour pur et platonique des rédacteurs trop occupés à te faire part de leurs sentiments plutôt que d’aller draguer en boîte. Le bleu, c’est la communion des âmes, l’amour tendre, la passion contenue, l’élévation de l’âme. Avec le rouge, l’amour fidèle. Avec le blanc et le mauve, l’adoucissement angélique. Bleu intense, la sérénité.

Le vert, ça se vide

Reste le cas du vert qui te fait découvrir plus souvent qu’à son tour ce que l’on appelle communément le «foot des talus». Le vert, c’est l’emblème du printemps, il traduit l’espérance, ainsi que la jeunesse et le succès. Il te renvoie vers les vertes prairies de ton enfance. Cela t’évoque aussi tes traces herbeuses sur tes bas de training Switcher que ta mère avait tant de peine à faire partir malgré son Super-Croix-Le-Chat-Méga-Perle-Ultra. Le vert, le verre, les verres… Il va y en avoir ce week-end pour fêter ce nouveau look !

Maladies de jeunesse et nouveautés

Nouveau site oblige, il y aura ci et là quelques bugs et maladies de jeunesse que nous nous efforcerons de corriger au plus vite. Qui dit évolution dit forcément nouvelles fonctionnalités : le champ de recherche, la possibilité de mettre des notes aux commentaires et une rubrique «A propos de CartonRouge.ch» où tu trouveras la section «Qui sommes-nous ?» que nous t’invitons tout particulièrement à découvrir. Chaque rédacteur s’y est présenté et les bons délires y sont légion. Et d’autres surprises sont à venir…
Avant de conclure, l’ensemble de la rédaction tient à tirer un grand coup de chapeau à Julien Ballis pour nous avoir concocté cette petite merveille avec autant de passion et de générosité. A coups de nuits blanches, de paquets de clopes, de litres de Red Bull (sans Vodka pour une fois…) et, surtout, de motivation et de talent, notre web concepteur nous a offert le plus beau cadeau de l’année. Pour ton indéfectible implication dans le projet, un gigantesque merci Mister Djul !

Une page se tourne dans la jeune vie de CartonRouge.ch. Au niveau du look mais aussi au niveau des coulisses… Comme annoncé dans son article de mardi, notre co-rédacteur en chef Daniel Corthésy a quitté le pays samedi 1er novembre pour une mission de 9 à 12 mois au Soudan. La rédac lui souhaite bon vent et se réjouit de le retrouver pour des papiers sur le championnat local de cerfs-volants, chasse aux vautours ou patinage sur sable !
Ami lecteur, reste juste à espérer que tu prennes du plaisir à naviguer sur ce portail new look, dont le contenu sera évidemment identique. A toi aussi nous disons merci ! Sans ton engouement, ta fidélité et tes encouragements, CartonRouge.ch serait encore à la version 0.0 ! Au moins, c’eût été bien pour notre foie…

Écrit par la rédac’

Commentaires Facebook

24 Commentaires

  1. dommage qu’il faille appuyer sur une touche « suivant » pour lire les commentaires. C’était mieux avant, en continu. A part ça, c’est joli, un peu léché, je me demande si je préférais pas le bricolage un peu foutoir d’avant ?

  2. Il y avait le choix entre attendre 30 sec pour qu’un commentaire se publie ou avoir une pagination aux commentaires (20 commentaires par page)

  3. Ce nouveau site de CR, c’est comme quand on change de copine, ca prend du temps pour qu’on s’y habitue…mais d’une fois que c’est lancé, ca nous fait découvrir le 3eme ciel….
    bien vu les gars…

  4. Salut toute l’équipe, bravo pour ces deux ans et cette nouvelle présentation. Sympa de connaître un peu nos auteurs favoris.

    Et vive hic carton hic de rouge blurp !

  5. Je me joins aux eloges precedentes; bravo a Marco et aux concepteurs, tres chouette nouvelle version. J’aime egalement l’idee de pouvoir evaluer les commentaires au moyen des p’tites etoiles.

    Bonne continuation :))

  6. Très chouette relookage pour bien moins cher que les fringues de Sarah Palin qui n’est pourtant pas parvenue à un résultat aussi élégant. Bravo à vous et merci pour toutes ces heures de riche lecture. Continuez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.