Pigeon 10 : Akira Nishino

Pendant 8 ou 9 jours depuis le 6 août nous vous proposerons chaque jour un nominé au Pigeon d’or du Mondial 2018. L’élection proprement dite commencera au milieu du mois et durera quinze jours. Enjoy !

A Carton-Rouge, on aime bien jongler avec les clichés. Ainsi les Portugais sont poilus (oui mais avec panache, merci Bertrand), les Hollandais tirent mieux leur caravane que les pénalties, les Français ont une grande gueule qu’on pourrait y loger trois Genevois, et les Japonais ont le sens de l’honneur.

LES JAPONAIS ONT LE SENS DE L’HONNEUR, t’entends ça Akira, toi qui étais le sélectionneur de cette équipe du Japon ? Evidemment tout le monde se souvient de l’irréel huitième de finale contre la Belgique, lorsque ton pays a mené deux à zéro avant de se faire retourner par les Diables rouges. Mais peut-être tes dirigeants, qui n’ont pas prolongé ton contrat, ont-ils eu la mémoire un peu plus longue et se sont souvenus de la fin de ton troisième match de groupe contre la Pologne ?

Désolé de la répétition pour les 321 lecteurs qui ont lu mon compte-rendu de ce match (chiffre authentique), mais j’étais tellement furibard après ce scandale que j’ai écrasé à coups de talon un paquet de biscuit « Nippon » et deux paquets de « Japonais », même si ça n’a pas suffi à débrider la situation. Le lendemain j’ai rallumé mon vieux Tamagoshi et j’ai passé 4 jours à la regarder mourir de faim.

Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé (merci Desproges) aurait fait le choix de demander à son équipe d’arrêter de jouer pendant le dernier quart d’heure, non pas pour préserver le score, mais juste en espérant qu’il ne bouge pas dans l’autre match du groupe ? Ce qui a été le cas et t’a permis de te qualifier… au fair-play. AU FAIR-PLAY !

Quinze minutes de purge, sous les sifflets des 42’189 spectateurs qui se sont fait voler leur match à 200 balles la place. Une honte absolue. Si les Japonais avaient vraiment le sens de l’honneur, tu devrais te faire hara-kiri à la chignole.

Si tu gagnes ce pigeon mille fois mérité, je le sculpte dans mon propre caca et te l’envoie en recommandé.

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.