Un vent de renouveau ? Non, une petite brise (partie 1)

Ah, les victoires… Chose inhabituelle aux Vernets, le GSHC a remporté deux matchs d’affilée. Et nous voilà reparti dans la mélodie du bonheur. Tout va bien, Servette gagne, on va chercher le championnat, etc… Il manquerait plus qu’on donne des leçons de hockey aux Davosiens. Ah, c’est fait ? Magnifique. Nous sommes donc à la pause de l’équipe nationale. Le moment de faire un bilan des 20 premiers matchs avec un cahier de notes semestriel !

Les gardiens

Stephan Tobias : 8/10
Autant dire que sans Stephan, on peut enlever le 50% des points de Genève-Servette. Alors oui, sur certains goals, il n’a pas été extraordinaire. Mais peut-on réellement en vouloir au seul joueur qui tient la route depuis le début de saison ?

Tamo Frederico: (10/10)
C’est dans ce genre de moment qu’il faut avoir dans le vestiaire, un boute-en-train. Espérons qu’il connaisse lui aussi une bonne saison. L’équipe en a besoin !

Les défenseurs

Bezina Goran : 7.5/10
Goran joue environ 32 minutes par match. Alors effectivement, il est moins tranchant qu’à son habitude. Enfin, il est top-scorer, meilleur défenseur, meilleur joueur suisse avec Stephan. Il manquerait plus qu’il soit chef matériel pour obtenir le bouquet. À 31 ans, il a encore une espérance de vie en hockey suisse de 10 ans. Heureusement pour nous, ce n’est pas Schneeberger qui va le remplacer…
Mercier Jonathan : 7/10
Vous allez me trouver généreux avec le dragueur des Vernets. Disons qu’il est dans un bon début de saison. Il a clairement un des meilleurs +/-  du secteur défensif. Il a doublé son nombre de goals. Malheureusement, il est toujours incapable de réellement faire la différence dans le côté positif.  Bref, il est toujours un bon joueur de soutien.
Pothier Brian : 6.5/10
Les débuts de saison se suivent et se ressemblent pour Brian. Il a commencé, je trouve, de façon catastrophique. Maintenant, il est pleine reprise de confiance. Espérons qu’il continue comme la saison passée.
Hecquefeuille Kevin : 4/10
Mon dieu… Autant Meunier a été un étranger extraordinaire, autant Hecquefeuille semble être la future catastrophe des Vernets. Jamais capable de faire la différence, adepte du plongeon sans n’avoir reçu aucun contact, je me demande même s’il finira la saison aux Vernets.

Vukovic Daniel : 3.5/10
Pourtant, tous les voyants pointaient au vert pour le remplaçant désigné de John Gobbi. Malheureusement, le début de saison n’affiche pas les qualités qu’on voudrait lui prêter. Paradoxalement, la pression va redescendre et Daniel va gentiment reprendre un état de forme correct. Je ne me fais aucun doute sur sa capacité à rebondir !
Gautschi Marc : 3/10
Bon, le gars vient d’Ambri. Je suis d’accord mais impossible de ne pas remarquer qu’à chaque présence sur la glace, le danger nous guette. Lent, approximatif, il nous a été présenté comme un renfort défensif mais je pense qu’on va longtemps regretter la beau Robin.

Écrit par Loïc Servet

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Et un 10/10 à la poisse qui mérite largement le score maximal. Avec les absences cumulées de nos 3 meilleurs attaquants on est dans la droite lignée de la saison précédente.

    Evidement ça n’excuse pas certains manquements, un recrutement tout pourri, les craquage dans les dernières minutes voir secondes, ou le manque d’envie qu’on a pu voir lors des tous premiers matchs.

    M’enfin quand même, prenez cette équipe et ajoutez une ligne Salmelainen-Fritsche-Walsky, en relevant au passage que les 2 ailiers montraient d’excellentes disposition avant d’être blessés, et cette équipe aurait une autre gueule.

    Si la roue tourne au niveau des blessures, on sera en play-off. Et ceci même avec les errements actuels. Par contre si la série noir continue….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.