Ligue 1 : 28e journée, Lyon s’envole

La 28e journée de Ligue 1 a vu le FC Lyon s’envoler vers un nouveau titre. En battant Bordeaux (4-2) lors du choc au sommet, les hommes de Jean-Robert Aulas n’ont plus qu’un objectif cette saison : enfin gagner cette satanée Coupe de France. Le Paris-SG est quant à lui au plus mal après sa défaite à Rennes (2-0).

On dit que la L1 n’est pas fertile en buts. La rencontre Lyon – Bordeaux a démenti cette affirmation, malgré les seuls 8 tirs cadrés enregistrés au cours de ce match. Quatre frappes cadrées pour l’OL et autant pour les joueurs au scapulaire ont agrémenté cet affrontement, qui a plus valu pour son engagement physique – dont un tacle infect de Réveillère sur Wendel que n’aurait pas renié un certain Martin Taylor.La victoire lyonnaise aura eu un effet terrible sur le bon Président Aulas. Vexé par les critiques des médias après l’élimination à Manchester en Ligue des Champions, Jean-Philippon a profité du succès de son club pour brocarder les journaux qui ont osé mettre en doute la qualité de son équipe super géniale waouh. Sorte de Calimero gagnant, le grand manitou de Gerland est un sacré catalyseur d’énergie, tel le Mourinho de l’époque où Chelsea gagnait…

Paris brûle-t-il (encore) ?

Le PSG a réussi un petit exploit en s’inclinant à Rennes. Alors que les joueurs de Paul Le Guen formaient une des meilleures phalanges en déplacement lors des matches aller, ils ont complètement coulé depuis le début de l’année 2008. A la Route de Lorient, les hommes de la capitale ont réussi l’exploit de prendre deux buts alors que leur adversaire n’a cadré qu’un shoot de la rencontre ! Pour arriver à ce miracle, il a fallu une tête renversée contre son camp du jeune Sakho. Et dire que Michael Landreau est le gardien remplaçant de l’équipe nationale.
Nancy a repris du poil de la bête et contenu Marseille à trois points. Vainqueurs heureux 2-0 l’un et l’autre respectivement de Monaco et de St-Etienne, les Lorrains et les Marseillais vont se tirer la bourre jusqu’au bout pour le strapontin en Ligue des Champions. Encore engagés en Coupe de l’UEFA et en Coupe de France, l’OM a-t-il un effectif suffisant pour jouer sur les trois tableaux ?

Le maintien sera chaud

Sochaux a réussi la bonne affaire du week-end en s’imposant dans le match de la peur à Toulouse (1-2). Un doublé de son Franco-Turc magique Mevlut Erding a permis aux Jurassiens de passer le TFC et de s’installer dans le sillage du PSG avec 31 points. Mais si la lutte pour se sauver ne concerne plus le Metz de Gygax depuis bien longtemps (malgré un succès à Strasbourg 2-3), Valenciennes, Monaco et Rennes, pourtant huitièmes ex æquo, ne sont pas pour autant tirés d’affaire. Il n’y a en effet que six points à dix journées de la fin entre ces équipes et Sochaux, premier relégable !

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. « Et dire que Michael Landreau est le gardien remplaçant de léquipe nationale. » Le rapport avec le csc? Enfin cest vrai que cest la mode de fustiger Landreau en ce moment (meme sil est pas tres bon, cest clair), alors que manifestement cest pas de sa faute si Sakho marque contre son camp, et si Clement foire son controle a 25m de ses buts sur le 2e but… Niveau lequipe, sur ce coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.