2-17, mission accomplie !

Je ne pouvais pas vous laisser attendre plus longtemps qu’une semaine pour la suite de nos aventures « Down Under » avec cette rencontre historique entre les Wellington Islanders et le « Canada Select » néo-zélandais. Ne laissons pas traîner le suspense plus longtemps, on s’est pris une râclée mémorable avec pour score final 2-17 pour nos adversaires. Moins de vingt buts et au moins marquer une fois. On l’a fait !

On n’y croyait pas, mais malgré notre gardien "Ochsner", comme on dit chez nous, nous n’avons pas été ridicules. Il faut avouer que les Canadiens ont été sympas et n’ont pas trop forcé leur talent… De plus, notre poubelle faisant office de gardien de but n’a de loin pas été ridicule, multipliant les parades de grande classe. D’ailleurs, alors que le tableau d’affichage indiquait 1-17 à une minute et dix secondes de la fin, Sacha est allé récupérer la poubelle en riant, afin que nous puissions jouer à six pour tenter de réduire le score.

Surprise sur prise

Grâce à un jeu de puissance bien maîtrisé (un puck balancé au hasard au fond de la glace que j’ai tenté de recentrer et qui a tapé le patin d’un défenseur…), j’ai pu réduire le score bien au-delà de nos espérances (voir mes dernier papiers). Après le match, notre adversaire nous a offert le souper et les boissons, c’était vraiment sympa. Xavier a d’ailleurs vomi sa poutine, mais nous n’avons toujours pas trouvé la différence visuelle entre l’avant et l’après digestion de ce met québécois…
L’esprit de Marcel Béliveau est revenu vous hanter une dernière fois. Vous êtes vraiment mignons. L’élan populaire de solidarité fraternelle envers notre "équipe" m’a vraiment touché… Mais là, il faut que je vous explique un truc. Les Wellington Islanders, vous y aviez vraiment cru sérieux ?! Vous m’avez fait plaisir et je me suis bien marré, mais je vais être obligé de vous décevoir. George Baudry a encore frappé !
Franchement, une équipe de Suisses au fin fond de la Nouvelle-Zélande, c’est aussi crédible qu’une formation biennoise qui se maintient en Ligue A de hockey. Des gars qui s’allient pour former une "franchise" dans le pays des All-Blacks, c’est comme si je voulais lancer mon propre championnat de football australien dans le canton de Fribourg. Bouffer de la fondue par 35 degrés… Bref, vous avez compris le concept.

Fallait s’y attendre

Certains l’avaient suspecté, lorsque le premier papier est paru le 2 avril… Et bien oui, vous vous êtes faits enfler tous autant que vous êtes. Et en beauté. Il fallait trouver un ultime hommage pour cet immense homme de télé que fut Marcel Béliveau, j’ai donc trouvé qu’il était temps de vous avouer mon dernier forfait. Paul Fournier, c’est moi. George Baudry vous salue.
Ca me fait mal au coeur en même temps. Quand je relis les commentaires sous mes "papiers", je me dis que je suis une ordure et j’adore ça, vous me connaissez !  Mais les gars, franchement… Vous êtes sur CartonRouge, il fallait vous y attendre. Alors je remercie tous les gens qui m’ont proposé d’envoyer de l’équipement, qui voulaient venir rejoindre notre "équipe" ou qui m’ont demandé des renseignements sur la vie "là-bas".
J’imagine déjà les commentaires indignés de tout le monde, mais avouez-le. Je vous ai fais rêvé avec mes textes.

Écrit par Paul Fournier

Commentaires Facebook

32 Commentaires

  1. Je vous préviens, La rédac. de CartonRouge, encore un coup comme ça, et vous aurez perdu un de vos fidèles lecteurs-intervenants ! Ce genre de coup, ça s’appelle prendre ses lecteurs pour des crétins !

    Sur ce, bon dimanche !

    Ch. Logoz (fâché!)

  2. Ah ben quand même, l’honneur est sauf !

    Je me suis fait baiser aussi, comme les 3000 autres lecteurs. Même si j’ai fait part de mes doutes à Marco qui a joué le jeu… l’enflure.

    Cordialement
    ES

  3. Quelle idée de mal le prendre, Ch. Logoz…

    Y a pas mort d’hommes. C’est du délire Baudry-ien ! On ne peut rien y faire ;o)

    Moi j’avais trouvé l’histoire marrante quoi qu’un peu surréaliste…

  4. Ca me rend triste, lol.
    et c’est normal que tous le monde soit tombé dans le anneau… On a tous envie de croire à ce genre d’histoire, et c’était vraient bien raconté avec toutes les petites anecdotes qui font vrai.
    Bravo bande d’en*****!

  5. Mouhahahhaahahahah ENORME !!! Alors là chapeau bas !

    Bon faudra veiller à ne pas le faire trop souvent, mais là je dois dire que c’est terrible hahahaha

  6. Bof!

    Dans un premier temps, bravo tout de même à l’auteur; étant donné que je ne suis pas, mais alors pas du tout fan de Hockey, je me suis laissé séduire par cette jolie petite histoire sans prétentions pour ce qu’elle apporte d’inhabituel et de très sympathique. Je ne suis donc ni fâchée ni vexée(et ne vous inquiétez pas pour Logoz il s’en est sûrement remis;)).
    Dans un deuxième temps pourtant, quelle plaisir peut retirer l ‘auteur d’avoir « enflé » ses fidèles lecteurs?
    Dommage, pour une fois que personne n’était agressif dans leur commentaire et que tout le monde était beau et gentil 😉

  7. Putain, y’en a qui sont vraiment « bon public » pour trouver ça marrant. C’est honteux, tout simplement… Encore un coup comme ça et beaucoup vont se tirer, moi le premier.

  8. vraiment nul en fait … sans interet …

    feriez mieux de faire cet article sur Nadal… qu on puisse s’amuser avec la crevette

  9. oauis ben alors pas mal celle-la…un poisson d’avril qui dure sur 6 semaines…c’est du tout bon CR.

    Bon a part le fait de nous faire empigeonner sur ce coup, ca nous a permis de rever la moindre…un peu comme quand Baudry reve que Gottéron puisse etre champion suisse un jour ou que Sprunger finisse en NHL….

  10. Ce n’est pas tant que ça m’énerve ou que ça m’indigne, mais surtout que ça me fatigue de lire des papiers d’une telle nullité… C’est dommage les autres rédacteurs font un tellement bon travail…

  11. Ben voilà ce qu’il se passe quand les blagues sur la femme de Roger ne deviennent plus drôles, quand on les a déjà toutes faites sur Constantin et que le microcosme romand n’offre pas assez de sujets. On se fout de la gueule de ses propres lecteurs. Chapeau !

    A quand un reportage sur les rédacteurs de cartonrouge qui se collectent les poils du cul pour tricoter un pull à Jacques Rogge ?

    Ahah, c’tait une blague. On se marre bien, hein ?

  12. Pis Baudry va bientôt nous apprendre que Susan Boyle c’est lui qui a monté le coup de la chanteuse moche qui a une super voix ?

  13. A nos lecteurs :

    Nous tenons à vous préciser qu’on n’était absolument pas au courant de cette supercherie. George Baudry nous a complètement bluffé. Qu’on aime ou qu’on déteste, force est de constater qu’il a bien réussi son coup, l’enflure…

    Sportivement,
    La rédac

  14. Bravo Georges!!!

    Les articles étaient de qualités, on y a tous cru et on regrette presque que ce soit une blague…

    Mais très très fort et c’est vrai que ça doit être jouissif d’enfler tout le monde et même la rédac..:)

    Tu crées la polémique, tu fais réagir les lecteurs et tu participes grandement à la vie de ce site… Tout site, journal ou émission de TV qui marche a besoin d’un méchant sur qui l’on peut déverser sa haine et je crois que tu incarnes ce personnage à merveille…

    A+

  15. Et bien je suis soulagé et rassuré d’entendre que La Rédac n’était pas au courant de ce coup bas.

    Par contre, ceci signifiant que Baudry a non seulement entubé tous les lecteurs du site mais également son propre « éditeur », voilà qui à mes yeux aggrave encore son cas !!

    Ce type signe déjà ses articles d’un pseudo, et là, se cachant encore plus, il monte cette lamentable supercherie en prenant le « pseudo d’un pseudo » !! Plus lâche, tu meurs…

    Voilà qui à mon avis, devrait inciter notre chère Rédac à réflechir à la suite qu’elle entend donner à ses rapports « professionnels » avec ce monsieur…

    Marco, tu es devant un cas de consciense, à toi de trancher… Et surtout,vVive CartonRouge.ch et le 99% de ses rédacteurs !!

  16. J’approuve pas vraiment ce que vient de faire Baudry mais les articles étaient bien écrit. Donc sympa ce petit récit sportif, même si c’est pas très sérieux…

  17. @ Ch. Logoz

    « Voilà qui à mon avis, devrait inciter notre chère Rédac à réflechir à la suite qu’elle entend donner à ses rapports « professionnels » avec ce monsieur… »

    « Marco, tu es devant un cas de consciense, à toi de trancher…  »

    Je pense qu’il faut sérieusement que tu redescendes sur terre.. C’est pas parce que tu écris beaucoup de commentaires et que tu ramènes sans arrêt ta science que tu as une légitimité quelconque…. Le site Carton Rouge ne t’appartient pas et ce serait le moment que tu t’en rendes compte…

    ABE

  18. @xyz :

    Je pense que ce site appartient à part égales à ses environ 3000 lecteurs, soit toi, moi et tous les autres et que chacun peut donner son avis.

    Il se trouve que j’ai effectivement remarqué qu’on avait souvent un avis divergeant tous les deux et cette fois visiblement encore plus que d’habitude. Je n’aime pas le style et surtout les manières de Baudry, toi oui, OK pas de problème, ça ne m’oblige pas à dire que tu « ramènes sans arrêt ta science »

    Si tu veux, tu peux m’envoyer un e-mail pour en discuter « hors antenne », je serais très honoré de savoir qui est xyz (Xavier-Yann Zbinden ?) on ne va pas ennuyer plus longtemps les autres lecteurs de CartonRouge avec notre petite altercation 😉

  19. @ Ch. Logoz

    Tout d’abord je tiens à te rassurer et te dire que ce n’est pas moi qui note d’une seule étoile les personnes qui n’ont pas le même opinion que moi.. Je trouve ça d’ailleurs détestable..

    D’autre part, avoir un avis divergeant du mien est OK. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme des commentaires sur ce site et c’est cela qui crée le débat. Je m’excuse donc pour le « ramener ta science », c’était effectivement de trop dans mon dernier post. Malgré tout, je pense que parfois tu te perds un peu et que depuis quelque temps (cela se remarque dans certains de tes commentaires) tu t’es autoproclamé lecteur plus important sous prétexte que tu postes plus… Dans le cas de Georges Baudry, tu ne te contentes pas de donner ton avis et faire part de ton mécontentement mais tu essaies tout simplement de créer un lobby pour l’éjecter… Je sais que j’exagère un peu mais je pense que ta position est très limite…

    Pour ce qui est de mon pseudo, j’aime beaucoup le « Xavier-Yann Zbinden » mais j’avais la flemme de chercher un pseudo et j’ai juste pris les 3 dernières lettres de l’alphabet.. D’autre part, je fais partie des gens qui trouve que sur Internet, l’anonymat est de rigueur (on ne sait jamais sur quel taré on tombe) et je pense que cela ne pose aucun problème du moment qu’on reste poli et honnête. Si tu le souhaite vraiment, je peux t’écrire un mail avec mon identité mais je ne vois pas vraiment ce que cela t’apporterait de plus..

    A+

    P.S. Je ne suis pas un inconditionnel de Georges Baudry. Il a fait du bon mais aussi du mauvais sur ce site..

  20. Chers lecteurs,

    Une grande partie des commentaires publiés hier ont disparu et il est malheureusement impossible de les récupérer. Notre hébergeur Net4All a dû effectuer une mise à jour d’urgence pour tous ses sites, dont CartonRouge.ch, ce qui a provoqué ce dérangement.

    Désolé pour ce problème technique et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à relancer un débat !

    Meilleures salutations sportives,
    La rédac

  21. On voulait du décaler, on en a pris dans le derrière et une dose massive!

    Un coup très bien, même si je n’aime pas forcément le bonhomme :-p

  22. Magnifique Georges Baudry – quel coup de maître.

    La semaine prochaine – Julien Mouquin va enfin nous avouer qu’il n’est jamais sorti du canton de Vaud et que ses reportages sur la Bundesliga sont basés sur le téletext.

  23. baudry devrait moisir dans une prison libyenne.

    Décu d’avoir fait un commentaire positif à ce type. Et je suis 100% d’accord avech ch.logo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.