Liverpool – Manchester United : Anfield Road va vibrer

Le match de l’année aura lieu dimanche à 17 heures. Après une semaine consacrée aux coupes d’Europe où les deux clubs l’ont emporté. MU avec ses titulaires et Liverpool avec une équipe de gamins.

Une dizaine de jours après que la vérité sur le drame de Hillsborough en 1989 aie enfin été dévoilée. Les excuses de la nation de la part du premier ministre James Cameron prouvent une chose : la police et les autorités ont menti et après avoir obtenu la vérité, les familles des victimes sont en route pour obtenir la justice. Après 23 ans ce serait la moindre des choses et même si cela ne remplacera jamais les pertes humaines, cela évitera à l’avenir qu’un organisateur de manifestation essaye de faire passer les victimes pour des coupables juste pour masquer leur incompétence.
Les entraîneurs des deux clubs les plus prestigieux de la PL saisissent l’occasion pour demander qu’avec effet immédiat les supporters cessent de se chambrer avec des chants «morbides». Ainsi, les fans de MU ne devraient plus provoquer ceux de Liverpool avec des textes sur Hillsborough et en retour ne plus subir ceux des Reds sur le drame de Munich en 1958 où la chute de l’avion transportant l’équipe de Manchester tuait 8 titulaires.
Si durant le match vous voyez une bagarre entre supporters des Reds c’est que quelqu’un aura entamé cette chanson… Si son voisin suit les instructions du fan club, il le fera taire… A suivre !
Tout comme les retrouvailles entre Evra et Suarez. Vont-ils se serrer la main cette fois-ci ou est-ce que Evra va de nouveau la retirer ? Le week-end dernier Terry et Ferdinand ont de nouveau fait mumuse et ça en devient lassant. Par contre chacun a le droit de ne pas vouloir serrer la main à quelqu’un d’autre s’il lui a fait du tort ou si tout simplement c’est un c.., non ? Votre avis nous intéresse sur ce point. Réagissez !

Revenons sur le terrain : avant de commencer le match les 2 équipes se trouvent aux opposés du classement après 4 journées. Liverpool qui fait son pire début de saison sur un plan comptable depuis 101 ans (!) est 17ème avec seulement 2 points alors que les Red Devils sont 2èmes avec 9 points. Mais cette affiche a ceci de particulier qu’à chaque fois les 2 équipes ne lâchent rien et veulent la victoire à tout prix. Et le fait que Liverpool a laissé ses joueurs au repos cette semaine alors que Manchester a dû batailler contre Galatasaray pourrait faire pencher la balance, A suivre durant ce match, la prestation de Sterling, 17 ans, nouvelle perle des Reds. Et du côté de Manchester, la prestation de Van Persie le mercenaire devrait être une des clé du match, en l’absence de Rooney.
Les autres affiches du week-end , Manchester City contre Arsenal. Et plus surprenant, Swansea contre Everton. Le championnat sera long mais après 4 journées ces 2 clubs sont à des rangs flatteurs. Sinon, 6 équipes n’ont pas encore fêté de victoire cette saison et ce serait le moment de se bouger…
Mon prochain article sera consacré à la rencontre de dimanche à Anfield Road ainsi qu’à une présentation de l’équipe qui sera lanterne rouge dimanche soir… On pourra peut-être leur donner 2-3 conseils du côté de Genève pour leur apprendre comment s’en remettre !
See you soon.

Écrit par Patrick Red

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Liverpool, chaque année on croit que ça va être la bonne, et on est chaque fois déçu.

    Manchester n’est pas incroyable non plus en ce début de saison cela dit, match intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.