Le «relégationico» en direct de l’apéro !

Bienvenus sur ce live du «relégationico», ou en d’autres termes Servette FC – Lausanne-Sport, commenté en direct depuis le Bamee Bar. En raison de l’apéro annuel des rédacteurs de CartonRouge.ch, la majorité de vos rédacteurs préférés participera tour à tour à cet article.

Pour cette occasion spéciale, ton site préféré enregistre le retour très occasionnel de Gary Romain, revenu d’un trekking en Angola. Comment manquer un apéro gratuit au Bamee ?18h24. Le ton est donné dès l’allumage de la télévision sur France 4, à l’occasion d’un excellent Brest – Nice en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Un débordement de Romain Genevois est hué par certains individus présents. Grégory Lorenzi, en raison de son nom de famille inacceptable, récolte lui aussi une volée de bois vert. La Singha vole déjà bas. Réjouissons-nous de la suite.

18h26. Mécontent d’avoir été relégué au poste de remplaçant de Joris Delle, le portier niçois Ospina décide de se suicider professionnellement et égalise pour Brest. Tafarel aurait été fier de cet auto-but digne de Superman.
18h36. Yves St-Aÿ n’est toujours pas là. C’est un scandale.
18h41. Arnaud Antonin, notre rédacteur valaiso-belge, fait son arrivée. Il vient tout droit de Monthey en voiture, c’est dire s’il avait soif…
18h49. Arrivée de Cédric Mack, l’intrus de la soirée qui nous a promis 18 articles d’ici Noël, et de Olivier Di Lello, qui en a écrit deux pour être présent ce soir. Avant de disparaître à tout jamais comme tant d’autres, et en particulier Robin Chessex pour ne pas le citer…
18h52. Marco Reymond assure qu’il doit mettre plus de chips.
18h53. Marco Reymond a déjà refusé deux clients ce soir. Quand va-t-il comprendre qu’il doit ouvrir son bistrot toute la semaine ?
18h54. Marco ! Une Singha s’il te plaît !!
18h56. Mirko pense que, ce soir, il y aura plus de bières bues au Bamee que de buts de Matt Moussilou au cours de sa carrière. De deux choses l’une : soit il n’est pas spécialiste de CFA 2 ni des championnats moyen-orientaux, soit il est très très ambitieux quant aux finances de CartonRouge.ch.
19h01. Mirko est en train de rédiger son article sur le Pigeon d’Or Morganella. Après avoir torché un paragraphe en une heure et demi, force est de constater qu’il avance aussi vite que la Ville de Lausanne dans le projet du nouveau stade.
19h07. Les joueurs niçois portent fièrement leur maillot siglé Burdda Sport. On ne répétera jamais assez que cette nouvelle marque qui envahit le sport mondial (sisi, faites attention, elle est partout désormais) est à moitié suisse. Enfin genevoise. Et à moitié qatarie (sisi, encore eux…)
19h10. Un grand pas est fait dans l’histoire de CartonRouge.ch. Marco indique à un de ses rédacteurs qu’il a «le droit de faire des articles plus courts». Qu’il soit entendu. 
19h13. CartonRouge.ch va obtenir le renfort d’un consultant de poids pour le match de ce soir. En tant que voix officielle du paralympisme en Suisse, le célébrissime John Nicolet nous fera part de ses lumières pour ce «relégationico».
19h15. Pour la trente-neuvième fois ce soir, Marco demande si quelqu’un veut une bière.
19h18. Le Docteur Keller fait son entrée. Les théories vont pleuvoir. On se réjouit.

19h20. Le sosie de Yannick Paratte, Johan Tachet pour les intimes, vient de débarquer. Il demande qu’on mette Bâle – Sion à la télé et jette direct un froid.
19h23. L’arbitre de Brest – Nice oublie un penaltoche flagrant pour les Azuréens. Un scandale.
19h32. Selon Teleclub, Guie-Guie est un joueur élégant… On va passer une bien belle soirée.
19h38. La polémique sur l’éventuel avantage aux Bâlois octroyés par les arbitres fait débat sur Teleclub. C’était vraiment très intéressant… On tiendra juste à rappeler que le dernier homme en noir qui a cherché des noises à Constantin s’est fait marcher sur les couilles.
19h41. Des ados font flotter des drapeaux dans le rond central. Anthony Favre, lui, l’avait planté.
19h44. Gabri capitaine du LS. Euh, non, rien.
19h45. On tient à rappeler, ici et maintenant, que Vincent Rüfli pense encore à l’équipe nationale.
19h45 toujours. Au vu de son pantalon, Jean-François va prendre l’avion à Cointrin après le match pour un safari en Ouzbékistan.
19h46. Depuis l’arrivée de Quennec, Servette est clairement en mode Guy Roux. Ils n’ont pas hésité à floquer les ballons au marqueur pour ne pas se les faire voler.
19h47. Servette attendait 15’000 spectateurs. Huhuhu…
19h48. Servette attendait 12 Lausannois. Ils avaient encore vu trop grand.
19h52. Gonzalez semble s’être inspiré d’Ospina. Presque.
19h56. Tête de Routis qui fait vibrer les 300 personnes du kop grenat.
19h57. George Baudry est de retour. Sa langue de pute aussi.
19h58. Double parade d’Anthony Favre. Le portier vaudois a bien retenu les leçons données par sa soeur et effectue deux magnifiques blocks.
20h01. M. Jaccotet donne un bon coup-franc aux Grenat qui survolent ce début de match. Penalty ou pas ? On reverra aux sports sur la RTS, Pascale Blattner a sûrement un avis. Le coup-franc de Rüfli ne donne rien, comme sa carrière.
20h02. Le LS fait tourner le ballon. Carré.
20h05. Vince McStein arrive enfin, afin d’élever clairement le niveau. En même temps, c’est le seul qui porte une cravate.
20h06. Eudis tire en touche. Beau geste.
20h07. Notre consultant en paralympisme nous indique qu’au Cécifoot, il y a plus de tirs cadrés. En plus, les buts sont plus petits.
20h09. Tréand se blesse. C’est la meilleure action de Servette ce soir.
20h10. Facchinetti se blesse, Kamber rentre. Le LS a perdu.
20h11. 0-1 pour le LS. Malonga fait l’amour à Kusunga et ouvre la marque d’une frappe enroulée. Un hold-up comme on les aime.

20h12. Main (?) de Sonnerat. Pénaltoche pour les Genevois.
20h13. Eudis est reconnaissant au LS d’avoir relancé sa carrière. Il allume le poteau.
20h14. Le genou de Gabri a tourné. Une belle fin de carrière.
20h16 Steven Lang et Alexandre Pasche sont-ils les moutons noirs de la Super League ? La réponse est oui !!!!
20h19 Action de Servette, Rüfli tente une reprise, parade de Favre… Rüfli a autant d’impact que sur un parking….
20h21. George Baudry est un connard. Et il a faim.
20h22. Mais où sont les femmes ? Il y en a autant qu’au Saxo un dimanche soir.
20h23. Jocelyn Roux est taclé par une caméra et demande une faute.
20h24. Vince McStein rote à la gueule des lecteurs, dit-il en bouffant des cacahuètes comme un meurt-de-faim.
20h27. On vient de commander pour 150.- de pizzas à la Bruschetta.
20h31. CartonRouge.ch félicite qoqa.ch pour les 13 billets vendus à chf 11.50 (7 Euros pour les frontaliers) La plus grosse plateforme de vente de Suisse romande démontre ici sa force légendaire…
20h34. On zappe sur TSR2 pour regarder Bâle – Sion. "Ah, il y a quand même du foot à la télé" s’exclame Arnaud Antonin.
20h35. Johan Tachet rentre enfin dans le match avec une Singha. George Baudry le surnomme "Johan Taquet".
20h36. George Baudry était plus sympa quand il était mort.
20h37. Gary Romain ajoute : "il n’a pas été mort assez souvent."
20h38. Johan est surexcité par un contrôle réussi d’Anthony Sauthier. "Tachet de vous calmer" lui lance George Baudry, décidément en forme, même s’il a très faim, ce connard.
20h40. Marc Fragnière est sec comme un cactus. Il boit une bière. Il est également con comme un journaliste sportif. Il boit une autre bière.
20h42. Cela fait désormais deux heures que Yves de St-Aÿ arrive bientôt.
20h44. Les 11 pizze sont enfin arrivées.

20h48. Johan Tachet doit avoir un oncle nord-coréen.
20h50. La moustache d’Eric Lafargue permet à Teleclub d’égayer la mi-temps.
20h51. La deuxième mi-temps du "merdico" (@ George Baudry) a commencé. Dans sa grande magnanimité, il a tout de même concédé que le but de Malonga était beau.
20h54. On sent le côté genevois de M. Jaccotet reprendre le dessus. Marazzi est expulsé pour deux demis jaunes. Qu’il ne s’étonne pas s’il a deux drapeaux vaudois dans son jardin demain matin.
20h56. Le LS est-il meilleur à dix ou avec Marazzi ? La question est posée, la réponse ne fait guère de doute.
20h58. Guillaume Katz tente le coup du scorpion, mais le ballon heurte sa tête.
21h02. Le magnum de rouge offert par Alex Crisinel et La Bombe lors du tournoi de pétanque du 1er août est en passe d’être ouvert.

21h07. Marco montre fièrement la bouteille qu’il a gagné à ce tournoi de pétanque. Sûrement encore un truc des paralympiques.
21h09. C’est un vin vaudois. Il est dégusté par un Valaisan. "Ouais, c’est du vaudois", dit-il sobrement. Ou pas.
21h14. Gennarrrooooo lolololo. Gennaro lolololo. Sion égalise à Bâle.
21h16. Oui, je sais, on ne parle pas tellement de Servette – Lausanne. Mais depuis que le LS est à 10, le SFC n’a pas fait deux passes de suite.
21h17. John Nicolet, la voix du paralympisme, propose de mettre une clochette dans les ballons de Super League pour que les joueurs sachent où est passé le cuir. Ce n’est pas le "relégationico" de ce soir qui lui donnera tort.
21h18. Favre est chaud patate. Du coup, Kusunga prend un jaune. Pourquoi ? C’est une très bonne question.
21h19. Ma’co entame la 12ème pizza de la soirée. Katz en profite pour offrir un corner aux Servettiens.
21h20. Kamber a fait une tête. Le LS est imbattable ce soir.
21h23. Arrivée de Yves de St-Aÿ avec moins de 3 heures de retard. C’est bon signe pour le SFC. Il peut désormais pleuvoir des chats ce soir.
21h24. Marco met une mine à Ying et avoue qu’avec les pizze, il y a enfin de la bonne bouffe dans son resto.
21h30. Laurent Roussey a une casquette UEFA. Ambitieux. La commune de Lausanne doesn’t like this.
21h32. Les Rabiosos ont mis le feu. S’ils sont interdits de stade, il n’y aura plus aucun """ultras""" lausannois au prochain match.
21h34. LE RETOUR DE MEOLI. Il remplace Chris Malonga.
21h36. Les "Genevois ta mère" enflamment le Bamee.
21h37. But annulé pour Genève, Favre bousculé, Favre martyrisé, mais Favre libéré.
21h38. Il reste 1 min 17. Deux ultras servettiens se font connaître au Bamee. Courageux.
21h39. "Gabri, c’est fini", Marco est en forme.
21h40. 3ème victoire de la saison pour le LS, la 2ème de suite. II va quand même falloir qu’on nous explique.

21h41. Ma’co zappe sur la RTS pour se rembourser un bout de sa redevance.
21h42. Marco Reymond propose du vin vaudois. L’ensemble des gens présents exigent une bière.
21h45. Degen inscrit le seul doublé de sa carrière. Le Totomat a parlé. Constantin va-t-il sévir ?
21h53. Darragi fait son apparition. Il n’est pas sorti au MAD hier soir.
21h54. Le spécialiste du Sport Handicap de la rédaction trouve son bonheur avec ce match. Selon lui, Jens Lehmann sera le gardien de la Mannschaft à Rio. Arnaud Bühler pourrait aussi postuler.
21h58. Péna… Corn… Péna…. Non, sortie de but. On n’a pas autant vibré depuis le coup d’envoi, selon Gary Romain qui ouvre une nouvelle bière.
22h00. Le prochain apéro de la rédaction pourrait bien se dérouler au Club Roche. Financé par Daniel Corthésy ?
22h02. Stocker met le 3-1 et allume Dingsdag. Pas étonnant pour un Haut-Valaisan exilé au FC Swiss Football League.
22h08. 4-1, Johan Tachet – fan du FC Sion et de Liverpool devant l’éternel (des clubs qui gagnent, quoi) – boit un verre de vin vaudois cul-sec pour s’en remettre.
22h12. Le Dr. Keller et John Nicolet, le spécialiste des trucs sans jambe, refont le monde.
22h13. Julien Echenard demande à boire un Sinalco. "C’est 15 balles trou du cul", lui répond le tenancier des lieux, alors que la bière et surtout le vin vaudois sont gratuits…
22h14. Julien craque, il demande une Singha, laisse sa voiture à Lausanne et dort chez Mack.
22h16. Le vin vaudois est fini. Mais contre le cours du jeu.
22h16. Vincent Keller et John Nicolet y ont grandement contribué.

22h26. Arnaud Bühler comprend les questions de Pierre Pouiller. Il a moins b39.hu que nous.

22h27. Andy Egli nous….. livre….. ses….. analyses…. qui…

22h32. Andy Egli n’a pas eu le temps de finir sa phrase, mais il est temps de rendre l’antenne. Heureusement, le rédac-chef ouvre de nouvelles bières.

22h34. Le tirage du loto affiche le 38. A noter que le match entre Sion et Bâle a, lui aussi, été réalisé sous contrôle d’un huissier de justice.

22h35. Notre vénéré rédac’ chef tente de nous imposer The Mentalist. Sous la menace de Gary Romain, on switche sur Lorient – St-Etienne. Va falloir des bières pour tenir.

22h37. Arnaud Bloesch, dont le papa est vigneron dans la région d’Yverdon, promet d’apporter du vin lors du prochain apéro. Ce n’est pas tombé dans les oreilles de sourds.

22h38. Toulouse mène 1-0.

22h39. Le Bamee craque et met le multiplex de Coupe de la Ligue française. Pendant ce temps-là, il y a clash au coin fumeur et un autre quand un rédacteur commande un Sinalco sans paille. Le drame.

22h50. Le LS est plus proche de l’Europe que de la relégation. La casquette de Laurent Roussey prend tout son sens.

22h52. CartonRouge.ch "réfléchit" quant à l’opportunité d’organiser une Coupe de la Ligue de Hornuss pour voir le Servette FC se faire sortir au premier tour contre le SH Berner Oberland pour attirer de nouveaux sponsors !

23h14. Contre toute attente, les rédacteurs tiennent encore debout.

23h18. Daniel Corthésy attend toujours Jérôme Verrey.

23h19. "CartonRouge.ch c’est avant tout une belle aventure humaine !" lance un grand philosophe asiatique.

23h22. Galtier n’aime pas les "stars" ! Aubameyang ne devrait pas pas tirer un penalty sous peine d’exclusion capillaire du championnat de France ! Quoi Chamakh s’est exilé? 

23h25. La rédac attend les pénalties entre Lorient et l’ASSE. On se demande si Johan Tachet fera partie des tireurs. Comme en Coupe valaisanne.

23h30. L’AS Saint-Etienne passe au prochain tour de Coupe de la Ligue en éliminant Lorient grâce à son gardien Ruffier et grâce à son dernier tireur qui a tiré fort au milieu. Technique qui marche (presque) toujours.

23h43. Ça y est, l’apéro est terminé. Au final 63 bouteilles de Singha, 1 magnum de vin vaudois et… 1 bouteille de Sinalco (qu’on n’a pas mis sur la photo, ça aurait tout gâché). On tentera de faire mieux au prochain apéro !

Écrit par Gary R., Mirko M., Arnaud B. et A., Julien E., Marco R., Olivier, Vince etc…

Commentaires Facebook

9 Commentaires

  1. Savoureuses les piques de 20h01 : « On reverra au sports sur la RTS, Pascale Blattner a sûrement un avis » , « Le coup-franc de Rüfli ne donne rien, comme sa carrière »

    Santé, les gars !

  2. 20h19 Action de Servette, Rüfli tente une reprise, parade de Favre… Rüfli a autant d’impact que sur un parking….

    Je ne l’avais pas entendue….

  3. putain et moi qui voulait vous payer l’apéro la prochaine fois, je change immédiatement d’avis en voyant les degats sur la derniere photo…
    …bon vu que vous vous tapez du Vilette, je pense qu’un bon Goron de Bovernier et le tour est joué…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.