Pourquoi Sion ne sera pas champion ?

Même si ma question n’étonne personne, que la réponse coule de source et bien que des naïfs croyaient en début de saison que Sion pourrait combattre l’hégémonie bâloise cette année, force est de constater que les vedettes du Valais central n’ont pas les épaules assez larges pour tenir le(s) choc(s)… Contre Bâle ou contre celui qui lui succèdera !

En voici les raisons :- Parce que ce n’est pas avec un seul attaquant à demi-valable qu’on pourra marquer plus d’un but par match.
– Parce que la meilleure défense de Suisse sous Fournier n’est plus que la pâle copie de celle de Servette sous… Fournier.
– Parce que le Loft ou le titre, il faut choisir.
– Parce quand on vire un joueur, on le vire vraiment… Genre on ne le laisse pas réintégrer l’effectif ou jouer avec les M-21. ON LE VIRE ! Même si ça coûte cher de briser son contrat et que ce n’était pas une faute grave qui aurait permis de ne pas payer d’indemnités. ON LE VIRE !!!
– Parce que le prochain entraîneur devrait débarquer avant Noël et qu’il aura un prénom commençant par C et un nom commençant par… C.
– Parce que Justine n’a pas craqué pour Bertrand, c’était du fake ! Et c’est moche !
– Parce que Saint-Gall, Bâle, GC, YB voire même… Lausanne. Non quand même pas !
– Parce qu’une équipe qui encaisse deux buts de Philipp Degen dans un match ne peut plus rien espérer.
– Parce que Margairaz aurait dû rester à Zurich.
– Parce que Gattuso ne peut pas masquer sa fin de carrière éternellement.

– Darragi qui ?
– Parce que 1-0 contre Richemond, ce n’est pas avoir atteint son objectif.
– Parce que Leo ne pourra pas toujours compter sur 16 rebonds favorables, 12 cafouillages, 5 coups de chance et 11 maladresses adverses pour planter un goal.
– Parce que Decastel.
– Parce que les arbitres aiment Bâle et Bâle le leur rend bien.
– Parce qu’on recrutera 16 nouveaux joueurs à Noël parmi lesquels un espoir féringien insoupçonné, un quarantenaire vénézuélien légende dans son pays et un Franco-Botswanais qui aura transité par le championnat de Singapour et du Guatemala.
– Parce que Crettenand peut prétendre et obtenir une place de titulaire.
– Parce qu’on a une belle image de loser mal-aimé et que ça romprait la tradition.
– Parce que Serey Die doit encore purger 4 matchs de suspension à un certain moment (pour avoir baffé un gamin pour ceux qui avaient oublié).
– Parce que CC pourrait alors prétendre avoir une section dans Le Matin Dimanche, entre la culture et les sports. «Constantin Actualité».
– Parce que Vanczak et Sauthier sont blessés et qu’on a déjà plus de défenseurs valables.
– Parce qu’il n’y a plus d’eau potable à Nendaz.
– Parce qu’Urs Meier.
– …
Et les raisons sont encore nombreuses… Donc si toi aussi, tu as ta raison, n’hésite pas à la partager dans un commentaire !
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Ernest Shackleton

Commentaires Facebook

13 Commentaires

  1. Car Servette va remporter ses 26 match restants et coiffera toutes ces équipes sur le poteau ou bien?
    técolles non mais…tss tss

    plus sérieusement…..(lol)

    car malgré des match à huit clos imposés à Tourbillon suite au sabotage de lampadaires commis par CC himself,ledit CC appellera malgré tout le peuple séduniste à venir à Tourmillion(toute reference à des evenements récents ne serait que pure supputation!)

  2. Parce que le LS sera champion. Facile : dès qu’ils marquent, ils gagnent le match. Et comme ils ont Messilonga qui marquera à chaque match, la suite est logique.

  3. Parce que Sion reste une équipe dépendante d’un mégalo qui croit que payer cher d anciennes gloires et autres joueurs surévalué donnera une équipe de champion!

  4. C’est extraordinaire comme les médias adore parler du fc Sion. Et ce qui est encore plus marrant, c’est que c’est eux qui ont dit les premiers que Sion voulait gagner le titre, pas les joueurs, ni les entraîneurs. Je me rappelle une itw dans laquelle un journaliste de la rts insisté pour que Margairaz dise qu’ils visent le titre, mais lui ne le disait pas mdr. Concernant CC, je suis heureux qu’il essaie de gagner le championnat, surtout qu’il l’a déjà fait à l’époque. Ça doit être super de soutenir une équipe dont le président n’a aucune ambition si ce n’est le maintien ou le milieu de classement… Ils me font trop rire carton rouge avec leur article digne des plus grands sociologues que l’on peut trouver dans les bars.

  5. parce qu’en finale de coupe, lausanne battra sion 3 à 2, buts de rodrigo, malonga et gabri, deux sédunois sur 3 et ils auront la treizième étoile dans le postérieur central…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.