
Avertissement : Cet article contient du matériel avec des restrictions d’âge, notamment des gros mots qui ne plaisent pas à la FIA. En continuant sa lecture, vous affirmez que vous avez au moins 18 ans ou l’âge de la majorité dans la juridiction à partir de laquelle vous accédez à Carton-Rouge et que vous consentez à visionner du contenu considéré comme choquant par la FIA.
Ceci étant posé, et maintenant que les plus jeunes et moins matures ont choisi délibérément de quitter cette page, nous sommes donc entre nous, adultes responsables et vaccinés (pour les plus courageux et les plus solidaires), tous prêts à être exposés sans filtre à mon avis personnel qui n’engage que moi quant à la décision de la FIA de pénaliser financièrement, par le retrait de points et même la suspension, les pilotes qui, dans le feu de l’action, à 300 km/h, lâcheraient un juron qui pourrait être répété par un enfant ayant eu le malheur de se trouver devant la TV pile à ce moment-là et qui aurait entendu cette ignominie pour la première fois de sa courte vie ! #chiotte
Bordel de merde, mais comment peut-on être aussi con et inventer des règles aussi ridicules ? Ils se sont mis à plusieurs, ces boffiauds de mes deux, ou un seul couillon a réussi à emphysiquer ça au reste de la meute ? Sérieusement… #enclume
Pour le président de la fédération, Mohammed Ben Sulayem, il y va de la respectabilité des pilotes. « Nous devons aussi faire attention à notre conduite, être des personnes responsables », a-t-il justifié. « Imaginez que vous soyez assis en famille devant la course et que quelqu’un dise toutes sortes de grossièretés. Que diraient vos enfants ou vos petits-enfants ? »
Ouais, sérieux, mec, que diraient tes enfants et petits-enfants, hein ? À part ouiner sa race parce qu’il est obligé de se taper un Grand Prix (et que en soit, c’est déjà de la maltraitance), alors pour les insultes qu’il entendrait à l’écran plutôt que sur le canap’, à côté de lui, on repassera…
Prenons un exemple. Un pilote, juste après la course, encore dans l’émotion dit « J’étais en survirage d’un côté et lorsque je me suis remis à l’endroit, j’étais en survirage de l’autre. Et je me suis dit fuck ». Lui, il ne serait pas une personne respectable et mériterait une amende de minimum Fr. 40’000.- la première fois. Deux récidives en deux ans pourraient coûter à ce même pilote un retrait de points au championnat du monde et un mois de suspension. T’es d’accord avec ça ? Parce que moi, là, je dis « What the fuck, putain ! » #FuckingGoodPolyglotte
Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA depuis 2021, est, lui, d’accord avec ça. Pas avec moi, mais avec ces idées d’amendes et suspensions.
Prenons un autre exemple. Toujours dans le même milieu de la F1, un type qui voudrait avoir des pilotes exemplaires efface discrètement des pages de son site internet lorsqu’elles deviennent dérangeantes pour lui et sa carrière, pages qui disaient, en substance « qu’il n’aime pas les femmes qui pensent qu’elles sont plus intelligentes que les hommes car elles ne sont pas dans la vérité ». C’est exemplaire ou pas, ça ? Ça y va de la respectabilité du bonhomme, ça ? Ça mérite une petite amende à 5 chiffres, une suspension, être viré ? Et quand l’affaire éclate et qu’on se défend soi-même en se calfeutrant derrière le logo de la FIA, avec l’argument imparable : « les remarques sur ce site ne reflétaient pas les convictions du président » (son propre site, hein), c’est exemplaire ?
Fabuleux, n’est-ce pas ? Ils diraient quoi, tes enfants ou tes petits-enfants, sur ce coup-là, hein, mec ?
Tu veux encore un autre putain de bon exemple ? Alors let’s go.
Mohammed Ben Sulayem a été accusé de comportements sexistes et intimidants par une de ses anciennes collaboratrices. Hé mon pote, ce grand homme respectable et exemplaire a été accusé par Shaila-Ann Rao, l’ancienne secrétaire générale par intérim de la FIA, d’avoir des comportements sexistes et intimidants à son égard. Mais évidemment, on a lavé le linge sale en famille (Shaila-Ann Rao a quitté son poste sans même emporter quelques peanuts en dédommagement), l’autre est toujours là, toujours grassement payé.
« C’est pas vrai », qu’il a dit. Quelle argumentation ! Pourtant, ce n’est pas tout : des dizaines de membres actuels et anciens membres du personnel de la FIA, y compris des élus, des membres du World Motor Sport Council et des stewards font également part d’une attitude brutale de la part de Ben Sulayem en coulisses. Pas d’enquête interne (peut-être parce que les enquêteurs internes veulent garder leur boulot, pas comme pour ceux du Vatican qui ont découvert que le « saint » siège investit dans une boîte fabriquant une pilule abortive ?). On ne saura donc jamais où se trouve la vraie vérité. #MotherFucker
Fuck, je dis. Fucking fuck, même. Faut sanctionner les pilotes. C’est eux le problème pour les jeunes enfants devant la TV qui regardent de la F1. Parce que la F1, on le sait bien, est exemplaire. Tiens, par exemple, les pontes de la F1, c’est pas une équipe qui s’empresse de faire de l’écoblanchiment (greenwashing pour les puristes) et de se soustraire à ses responsabilités face à la crise climatique qui, elle, pourrait vraiment causer du tort à ces jeunes enfants ? Non, du tout. Croyez-les, les bénis-oui-oui.
Oui, oui, y’a des promesses. Comme celles d’affirmer vouloir être neutre en carbone d’ici 2030 et commencer à utiliser du carburant entièrement synthétique et durable sur les 22 bagnoles qui tournent en rond, à partir de 2026. C’est joli. Ça tient chaud la nuit. On dirait l’agenda 2020 du CIO.
Quelle grossièreté ! Comment expliquer à nos enfants et petits-enfants que c’est juste de l’enculage de mouche à large spectre ? Il peut me donner les mots justes, Ben Sulayem ?
Tu peux te cacher derrière ta putain de vertu, mec, mais fanfaronner vouloir être neutre en carbone d’ici 2030 alors que tu rajoutes des Grand Prix aux 4 coins du globes, obligeant les écuries à déplacer des gens et du matériel ci et là de manière désordonnée dans ton calendrier, c’est juste prendre tes fans pour des cons et les autres pour bien pire. Tu leur expliqueras comment, à tes enfants et petits-enfants, ta grossièreté à toi ? Tu leur diras comment que ta neutralité carbone, c’est du pipeau parce qu’en fait, le collaborateur moyen du personnel de la F1 qui assiste à chaque course de la saison parcourt environ 170’000 km* chaque saison et que 170’000 km par saison c’est trois fois plus que le 1 % de la population qui pollue le plus ?
Putain de merde, Fr. 40’000.- d’amende à un pilote qui se lâche un peu, sous le coup de l’adrénaline, voilà une belle mesure pour tes enfants et petits-enfants.
Change rien, la FIA ! C’est comme ça con t’aime !
Soyez le premier à commenter