Résultat des pigeons de septembre et présentation d’octobre

Grosse déception pour ces résultats du pigeon de septembre 2019. La vague verte qui a pourtant « tsunamisé » la belle Suisse il y a deux semaines a fait un pet dans l’eau sur notre site au vu de la dernière place du PDG du développement durable des Masters de golf de Crans, Mr Beecroft.

Avec ses maigres pourcentages, ce gentleman fait moins bien qu’Henri Laaksonen, qui comme d’habitude n’a pas su se hisser à la hauteur de l’événement et nous a rendu un nombre de votes ridicule. Au deuxième rang, on retrouve Xamax, enfin son président (il faut pas rêver). Christian Binggeli justement épinglé pour sa gestion 2.0 de Xamax n’y arrive pas dans notre classement avec tout juste 30% des votes ce mois-ci. Mais le connaissant, il ressortira son sourire « piano » en argumentant que comme son club, il fait avec ses moyens !

Elu pigeon de septembre avec plus de 50% des votes, voici la momie de Liverpool, l’homme dont la liste des blessures est inversement proportionnelle à ses minutes passées sur le terrain d’Anfield : Xherdan Shaqiri.

BigMaq avait commencé par se plaindre fin août dans les journaux de son manque de temps de jeu avec Liverpool. Considérant que ses concurrents directs sont Mohamed Salah et Sadio Mané, qui vont probablement tous deux finir dans le top-5 du Ballon d’Or, c’est déjà gonflé de râler. Mais quand on voit les performances de Atxhoum ces derniers mois, qui est soit blessé, soit mauvais quand il n’est pas sur le banc, ça en devient plutôt ridicule. La situation est telle que Klopp préfère souvent, en cas d’absence de l’un ou l’autre de ses ailiers titulaires, faire jouer Divock Origi, Alex Oxlade-Chamberlain voire Adam Lallana et non Shaqiri sur le flanc alors qu’ils sont respectivement avant-centre et milieux créateurs. Et Klopp ayant la réputation d’aimer inconditionnellement ses joueurs mais d’être également intransigeant avec ceux qui ne travaillent pas assez dur ou qui pleurnichent de leur situation, nul doute que le temps de jeu de Passepartout sera bientôt aussi conséquent que le nombre de neurones en fonction de Granit Xhaka.

De plus, Shaqiri a de sérieux problèmes de professionnalisme. On citera son ego bien gonflé, sa propension impressionnante à ne jamais revenir aider son équipe lorsqu’elle subit et son hygiène de vie déplorable, lui qui était connu en début de carrière pour aller se faire des kebabs après l’entraînement.

Les pigeons d’octobre 2019

Ayant fait de la place pour les évangélistes du développement durable le mois passé, la Rédac de Carton-Rouge.ch a décidé de sélectionner quelques pollueurs de la planète et, accessoirement, du sport qu’ils malmènent à longueur d’année à travers leur décisions bancales.

Tout d’abord, accueillons un exilé fiscal en terres vaudoises et Fangio à ses heures, qui est désormais devenu consultant dans la globalisation du monde agricole. Bref, un gars qui ferait mieux d’utiliser ses trois neurones pour continuer d’appuyer sur la pédale de son bolide de F1 plutôt que de se ridiculiser sur les réseaux sociaux. Ensuite, il fallait bien que cela arrive un jour, nous avons nominé le petit roitelet slovène de l’UEFA en raison de son idée d’aller de l’avant avec l’aberrante et injuste réforme de la Ligue des Champions (enfin, vice-champion, vice-dauphin et champion en chocolat dans certains pays privilégiés).

En tant que troisième candidat, nous avons décidé de sélectionner le seul joueur de tennis qui osa participer à une finale de Grand Chelem en pyjama et qui s’est distingué ces dernières semaines par un forfait plus que douteux dans le tournoi à Roger. Et finalement, en bout de piste, on ne pouvait pas ignorer la starlette en liquette de Genève, un athlète très « tactique » qui a ridiculement couru dans la semoule à Doha et qui ostensiblement préfère les gros sous d’INEOS à une préparation digne d’un grand événement mondial.

Les présentations auront toutes lieu d’ici au samedi 16 novembre et les votes seront ouverts dès le lendemain. Déposez vos voix et autres commentaires acerbes d’ici au samedi 30 novembre à minuit ! Soyez sans pitié !

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.