Xamax déroule et se rapproche de Kriens

Pour son quatrième match de suite à la maison, Neuchâtel Xamax n’a pas tremblé une minute. Face à une modeste équipe de Wohlen, l’inévitable Merenda trouva l’ouverture après une vingtaine de secondes de jeu, de quoi passer une soirée assez tranquille…

De plus, le NXFC continua à mettre la pression sur une bien gentille défense de Wohlen et doubla la mise assez rapidement (18ème) sur une belle action de jeu ponctuée par un tir au premier poteau de Coly qui ne laissa aucune chance au gardien argovien König. La suite de la première mi-temps fut un peu moins intense, mais resta plaisante à suivre car les deux équipe se créèrent quelques occasions de but. Wohlen n’ayant plus rien à perdre après le 2-0, fit entrer le numéro 21 Karanovic qui permit de donner un peu de percussion offensive à son équipe. Le troisième but neuchâtelois tomba dans les arrêts de jeu sur penalty suite à une faute sur Coly, tombé bien facilement après un contact avec un défenseur. Le penalty fut transformé par un Merenda en toute grande forme !En seconde période le jeu fut un peu moins animé, Neuchâtel Xamax se contentant de gérer la partie, tout en accélérant de temps en temps. C’est grâce à une de ces accélérations que Szlykowicz marqua le 4-0 suite à un débordement de Coly qui fut présent dans tous les bons coups. Le score aurait même pu être plus sévère sans quelques belles parades du gardien (notamment sur un tir de Mangane) ou quelques beaux ratés neuchâtelois. Il faut encore noter le retour de Sehic, entré en fin de match, après une longue absence pour blessure.


Deux buts pour un Merenda en pleine fine !

Xamax a donc fait une partie solide et n’a laissé aucune chance au FC Wohlen, dont la lutte pour la survie en Challenge League va être difficile. Au niveau individuel, Bättig, Bah, Coly et Merenda sont à citer, de même que Nuzzolo qui a beaucoup couru. Du côté de Wohlen, peu de joueurs sont sortis du lot, à part Karanovic qui a fait une bonne entrée en jeu.
On regrettera que seulement 3’200 spectateurs soient venus assister au match. Force est toutefois de reconnaître que l’affiche n’était pas très alléchante ! Félicitons au passage les Young Tigers et les Fanati’X qui ont donné de la voix pendant tout le match. Leur enthousiasme a même débordé dans les tribunes qui ont repris certains chants : de bon augure pour la fin de la saison qui s’annonce passionnante !
Les hommes de Castella sont donc sur la bonne voie et ne sont plus qu’à trois points du FC Kriens. Pour rattraper les Lucernois il faudra être tout autant solides lors des futurs matches, y compris à l’extérieur, d’autant plus qu’ils devront se déplacer à Concordia et à Kriens !

NE Xamax – Wohlen 4-0 (3-0)

Stade de la Maladière : 3’267 spectateurs.
Buts : 1ère Merenda 1-0, 18ème Coly 2-0, 45ème Merenda (penalty) 3-0, 59ème Szlykowicz 4-0. 
Arbitres : M. Zimmermann, assisté de MM. Zurbrügg et Von Flü.
NE Xamax : Zuberbühler; Geiger, Besle, Quennoz, Bah; Nuzzolo (81ème Sehic), Bättig, Mangane, Szlykowicz (65ème Melunovic); Merenda, Coly (72ème Bieli).
Wohlen : König; Schaub, Iten, Passerini, Schirinzi; Veskovac, Roduner (68ème Digenti), Grüter, Schultz; Aiello (32ème Karanovic), Jegge (55ème Knezevic).
Cartons jaunes : 37ème Veskovac, 45ème Iten.
Notes : NE Xamax au complet. Wohlen sans Dugic.

Écrit par Cédric Galland

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Sympa pour les groupes de supporters, revenez tant que vous le voulez parler de Xamax, mais noubliez pas votre côté décalé.

    Vous avez lair plutôt cool avec Xamax!

    Youre welcome!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.