Scuse me ! Did you say «Forza Milan» ?!?!

La soirée s’annonçait fort prometteuse ici chez les Rosbifs pour ce match entre Milan et Manchester United. Libéré des obligations familiales imposées par mon gouvernement de l’Intérieur (the Home Office), je décidai de me diriger vers le pub local pour soutenir mon équipe favorite. Habitant en Angleterre depuis dix ans, tu l’auras deviné, cette équipe, c’est bien sûr… l’AC Milan !

Pourquoi le pub et pas le canapé et la traditionnelle pint de bière tiède me diras-tu ? Et bien c’est «grâce» à Sky Sport qui a raflé les droits TV de la Champions League en Grande-Bretagne, privant ainsi plus de cinq millions de passionnés de leur sport favori tout en faisant beaucoup d’heureux parmi les tenanciers de pub. Vive le sport, mais seulement pour les privilégiés ! Après ça, on comprend mieux pourquoi Sepp Blatter peut se payer un palace sur les collines de Zurich. Bon, je m’arrête là et laisserai à Christian Constantin le soin d’achever le Haut-Valaisan sur son blog.
Le premier pub dans lequel on s’engouffra, The Lamb, n’avait qu’un écran pour lilliputien, ce qui nous permit juste d’apercevoir le premier but de Kaka. Il y avait autant d’ambiance dans ce bistrot que dans les tribunes de la Pontaise un dimanche après-midi. C’est pourquoi, avec Thomas, un tifoso milanais de père en fils, on remonta rapide dans la GTI, direction le Hog’s Head de Newbury. Ce pub est à la fois un repère pour amoureux de foot sur grand écran, mais aussi pour les demoiselles de grandes vertus, si tu vois ce que je veux dire ! En route, j’avertis mon pote Thomas de ne surtout pas montrer son soutien pour les «Berlusconiens» et de ne pas célébrer un but en sautant au plafond en arrosant ses voisins de demi litre de Guinness. Crois-moi, c’est la bonne tactique ici pour éviter des «caresses» de la part de hooligans locaux.

A peine entrés dans le pub, on parvint à se frayer un passage dans les rangées de sardines anglaises, agglutinées devant les nombreux écrans plats. Je vais te surprendre ici mais la majorité du pub soutenait les barons de ManU qui sont pourtant fort peu populaires dans cette contrée qui roule plutôt pour les Saints de Southampton ou les Royals de Reading. L’ambiance me demanderas-tu ? Il suffisait de voir la longue queue au bar pour savoir que ManU était déjà mené au score, ce qui avait passablement plombé l’atmosphère.
Les rares incursions de Ronaldo dans le camp milanais ou les «bourrinades» de Rooney n’incitèrent pas le pub à donner de la voix pour soutenir les Mancuniens. Apres un crochet par le bar pour nous donner du courage à respirer les aisselles des Rosbifs qui s’agitaient devant nous, on nota à la demi-heure de jeu que les crampons de Heinze collaient nettement mieux au gazon arrosé par les bruines anglaises qu’à celui trempé par les trombes d’eau lombardes. Crois-moi sur ce coup-là, mais dès la glissade de l’Argentin, je prédis le goal à venir. Ça n’a pas manqué. Seedorf, par ailleurs excellent durant toute la partie, finit d’embarrasser Rio, pas la ville, mais Ferdinand, pauvre défenseur qui passa plus de temps à soigner ses nattes rastas qu’à réussir ses tacles.
Emporté par ce but, j’en oubliai la règle élémentaire d’un supporter étranger dans un pub anglais : ne manifester aucune joie sur le goal de son équipe ! Tel un piètre Rocky Balboa, je ne trouvai rien de mieux que de lever les poings au ciel, sous le regard horrifié de mon pote Thomas. Heureusement que pour donner le change, j’ai continué le mouvement de mes bras pour me gratter les oreilles ! J’étais sauf.

A 2-0, le match était classé et les supporters de ManU se résignèrent à agresser le bar et par là même, nos pieds qui essuyèrent autant de tacles que Ronaldo n’en reçut du «généreux» mais génial Gattuso durant toute la partie.
La deuxième mi-temps se joua dans l’indifférence générale, le pub ayant perdu 30% de ses clients à la mi-temps. Ce soudain dédain du public était le reflet parfait de la performance de Ronaldo qui payait un lourd tribut aux coupes de champagne consommées lors de la récente remise du prix de meilleur joueur de Premier League de la saison. Si son titre est indiscutable au niveau du championnat anglais en 2007, il n’est de loin pas sûr qu’il l’ait justifié sur le terrain de San Siro. Pour couronner notre belle soirée milanaise, le troisième but de Gilardino nous offrit de nombreuses brèches dans le bar dans lequel nous nous engouffrâmes pour – comme on dit chez nous – «refaire le match».
Force est de constater que la partie disputée par ManU fut à la hauteur de leurs performances en demi-teinte à l’extérieur durant cette Champions’ League. En plus, leur match chichement gagné contre Everton, grâce à des facéties du gardien local, leur donna probablement de faux repères sur leur forme actuelle.
Côté italien, on s’est délecté de la précision de leurs passes ainsi que du faux rythme imprimé au jeu, ce qui a totalement déstabilisé la tactique de Ferguson. Cette défaite ne restera pas sans conséquence sur le mental d’une équipe qui n’a plus rien gagné en Europe depuis leur hold-up de 1999 face au Bayern. Sir Alex devra dès lors gagner le championnat pour éponger les larmes européennes ainsi que les revenus évanescents d’une finale de Champions League.
Cette soirée à l’italienne fut bien belle dans le Berkshire et elle nous réchauffa le cœur avant de rejoindre notre cottage. On se réjouit déjà de la finale Liverpool – Milan !

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

13 Commentaires

  1. Article arrogant et insultant et en plus je pense que tu dois pas supporter de boire 2 pint de guinness car pour ta gouverne Rio, pas la ville, Ferdinand (quel humour!)na pas joué du tout ce match, peut-être le confonds-tu avec Vidic, mais ce dernier à la crâne rasé, rasant comme ton article.
    Fan de ManU mais objectif, je tire mon chapeau à Milan.

  2. Jai bien aimé larticle, tes un peu dur Captain Marvel ! Par contre cest vrai que pour Rio, on na pas dû voir le même match…
    Allez bravo et merci Carton Rouge, cest toujours un plaisir de vous lire !

  3. Moi jaimerai juste tirer un coup de chapeau a Manchester United pour la saison quil fait. Cest vraiment dommage que toute léquipe nait pas mouillé son maillot pour leur publique. Car quand je vois scholes qui fait une saison admirable nosant pas tacler ou tout simplement jouer comme il le sait si bien à cause la peur du carton. Mercredi soir je nai vu quune pale copie de ce que Manchester United est capable. Certe Milan fait une preformance admirable mais Manchester na meme pas essayé de jouer, je crois quils avaient betement oublié que le football se gagne à 11 et pas grace à 2-3 individualités.

  4. Cest quoi cet article ?
    Jai jamais vu une telle arrogance !!
    Tu devrais retourner dans ton pays de spaghetti Paul Carruzzo

  5. Entre Milan et United, quelle est la meilleure équipe dEurope? Les escrocs du Calcio, largués en championnat, éliminant le Bayern grâce à un penalty inexistant et un but dInzaghi hors-jeu, ou Man U qui a brillé sur trois fronts cette saison, jouant un football irrésistible? Je te laisse répondre… Man U Champions.

  6. @ManDev

    Bien que ne soyant pas supporter du Milan, je pense quil nont absolument rien volé que ce soit contre le Bayern ou contre MU…

  7. Mea Culpa pour lerreur sur Rio Ferdinand qui na pas joué le match a cause de sa blessure.

    Je ne comprends pas largument sur larrogance de larticle ou son aspect insultant, car il na pas été écrit du tout dans cet esprit, bien au contraire. De plus, ce serait aller a lencontre de lesprit journalistique de Carton Rouge que de se laisser aller a des propos insultants. Ces derniers ne couvrent jamais de gloire leurs auteurs et closent toute opportunité de débattre.

  8. Mon ami Paul, tes depuis 10 ans en Angleterre et tes si mal integre??! Fais quelque chose que diable , motive toi ….

  9. Pour ManDev: je te rappelle que Milan à disputé 12 demi-finale ou finale (si cest pas 12, ça doit pas être loin de 12) durant les 20 dernières éditions de la CL ou Coupe des champions. Et ManU, combien ? Alors cest qui les meilleures en Europe ?(même si ça marrache la gueule de la dire, je suis Interiste).
    De toute façon, dès les quarts de final, la qualification se joue vraiment sur des détails ou des épisodes de jeux. Les 2 équipes méritaient une qualification en finale, à ce stade de la compétition.

  10. @ man dev la meilleure équipe dpeurope???? comme tu dis cest MILAN ( des escrocs ) non cest plutot mu.. des nuls, des rigolos,des branleurs,
    les juniors c de mon village sont meilleurs,ridiculisée par des (vétérans),remarque que dans leur championnat,nul,sans passion,tech..nul que des coureurs a pied ( regarde lequipe dangleterre ses 40 dernière années )et dire que cest le club le plus riche de la planète ah ah ah, une lecon de foot voila ce que milan,pardon les escrocs on donner a mu.
    en parlant descrocs,le salaire de certains joueurs de mu cest du vol, des tricheurs,
    si un ouvrier travaille a lusine comme eux joue au ballon il est licencier de suite

  11. @ vio de jura….ça se voit que tu viens dun village. Pov gars, tu dois bien être seul dans ta vie.
    Viens poser le respect pour les champions dangleterre et va te branler sur ton championnat arrangé à lavance par les mafiosis de toutes les régions de cette Italie magnifique par la beauté des femmes mais rongée par la corruption.

  12. @ Captain Marvel:
    On na pas besoin de tes commentaires orduriers sur Carton Rouge.
    Les contibuteurs ont droit à 100% de respect de la part des autres lecteurs de ce site. Tu ne fais guère honneur à Man U, équipe que tu supportes ce que nous respectons dans la règle du fair play institué sur ce site. Si tu veux te défouler verbalement, rends-toi sur des sites dultras. Tu y as largement ta place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.