Mieux vaut être Genevois !

« Tous les téléviseurs gratuits si vous faites le bon pronostic », vante une publicité sur le site internet de chez TSUF. Effectivement, mais pas pour tout le monde !

C’est l’histoire d’un mec, moi-même, dont le téléviseur lâche, et qui a donc l’intention d’en acheter un nouveau. Je me rends donc chez TSUF et remarque à ma plus grande surprise que je peux me faire intégralement rembourser mon téléviseur en donnant correctement quelques pronostics en vue de l’Euro 2008. J’achète immédiatement mon téléviseur. Le but du jeu est le suivant, je cite : « Pronostiquez qui sera dans la phase finale de l’Euro 2008. Si vous pronostiquez juste les 16 participants, nous vous remboursons le 50 % du prix payé pour votre nouveau téléviseur. Et si en plus vous trouvez l’équipe championne de l’Euro 2008, vous recevez le téléviseur gratuitement. Vous pronostiquez 15 sur les 16 participants, nous vous remboursons le 25 %, vous pronostiquez 14 sur les 16 participants, nous vous remboursons le 10 %. Sur tous les participants, 10 participants supplémentaires seront tirés au sort, indépendamment du nombre de pronostics justes et recevront en cadeau un téléviseur acheté chez TSUF ».

Je trouve donc que le jeu en vaut la chandelle, surtout que, et c’est très important, la date limite de renvoi des bulletins est fixées au 16 octobre 2007, soit à deux voir trois matchs pour certaines équipes de la fin de la phase de qualification. A l’heure où j’écris ces lignes, il reste la journée du 13 octobre 2007 et seul le groupe de la France, Italie, Ecosse est très indécis. Je veux dire par là qu’avec une petite analyse des matchs restants à jouer, les 14 autres finalistes seront avec un peu de chance, parce que le foot nous réserve parfois des surprises, tous trouvés. Le concours étant autorisé aux personnes ayant acheté un téléviseur chez TSUF durant la période du 22 février au 16 octobre 2007, je suis donc autorisé à participer suite à mon achat du 8 mai 2007. Puis hier, curieux de voir la façon dont on remplit le bulletin sur Internet, je suis tombé sur un petit bug. Après avoir désignés mes 16 potentiels participants à la phase finale de l’Euro, ou plutôt 14 puisque TSUF s’est chargé à ma place de cocher en avance la Suisse et l’Autriche qualifiés d’office, merci beaucoup, je passe à la page suivante.

Et là, on me demande le numéro de la quittance d’achat ainsi qu’un code pour la participation. Sur ma quittance j’ai bien un numéro mais le code de participation n’est inscrit nulle part sur le document. Je me rends donc à la succursale TSUF et demande au vendeur qui m’avait servi au mois de mai dernier de me retirer la facture afin que je puisse bénéficier, comme tous les autres, du code secret permettant la participation à ce concours. Celui-ci, tout étonné d’apprendre qu’il y a un concours, me retire le document mais toujours sans ce satané code. Il décide à ce moment d’appeler je ne sais qui à Meyrin, mais bien entendu il est midi et quart et les collègues de Meyrin mangent à midi et quart…, résultat il doit me rappeler dans l’après-midi. L’après-midi étant le lendemain matin chez TSUF, le vendeur a le culot de me dire qu’à la date où j’avais acheté le téléviseur le concours était seulement en projet. Petit rappel, j’ai acheté la TV le 8 mai 2007 et le concours est valable du 22 février au 16 octobre 2007. Ce qui me laisse perplexe, le concours était donc encore en projet deux mois et demi après son lancement. Je vous jure, à en devenir complètement TSUF !
A présent, j’attends à nouveau un téléphone du vendeur et je ne compte par en rester là, parce que ce n’est pas tout. Mais pourquoi avoir mis comme titre, « Mieux vaut être genevois ! » me direz-vous ? La raison est la suivante, lorsque j’ai imprimé, le 3 septembre dernier, les conditions de participation sur le site TSUF, le point 1. nous renseignait sur la durée du concours. Aujourd’hui si vous allez sur le site, le point 1. est devenu point 2. puisqu’une nouvelle condition est venue se greffer à trois semaines du terme :
1. Ce concours n’est pas valable pour le canton de Vaud
Etant Genevois, ça me fait rire, même si je ne sais toujours pas si je vais pouvoir y participer !

Écrit par Yves Dussex

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.