Concordia ne gagne toujours pas dans le Nord-Vaudois

Les déplacements dans le Nord-Vaudois ne conviennent décidément pas à Concordia Lausanne : jusque là, les seuls points égarés par la formation de la Blécherette l’avaient été lors des défaites sur les terrains de Champvent (1-3 ) et du leader La Sarraz/Eclépens (0-1). Dimanche matin à Baulmes, face à la deuxième garniture locale, les Lausannois ont fait un peu mieux en ramenant un point (1-1) mais ils voient s’interrompre leur belle série de cinq victoires consécutives.

Invaincus cette saison sur leur terrain, les Baulmérans se sont montrés les premiers dangereux sur une reprise de Castellino captée par le gardien L’Hostis (7e). Concordia a répliqué sur un coup franc de Besic bloqué par Pilet (10e). Les deux équipes peinaient toutefois à se créer des occasions franches. Concordia a tout de même pu ouvrir le score à la 19e sur un superbe débordement de l’excellent Luis Cabacas dont le centre a été repris imparablement par son frère Carlos.Baulmes II n’a pas tardé à réagir et a égalisé quatorze minutes plus tard grâce à un centre de Di Bennardo repris par Kim Castellino, un vieux roublard de la 2e ligue vaudoise, qui avait notamment été l’un des principaux artisans de la promotion de Valmont en 2e ligue inter au terme de la saison 2000-2001. L’attaquant baulméran sera moins heureux à la 40e en envoyant son tir au-dessus après un centre de Nana. Ce dernier était l’un des deux seuls renforts de la première équipe aligné par Baulmes II (l’autre étant Bandiera). Aligné la semaine précédente avec la deuxième garniture baulmérane, l’ancien champion de France Reynald Pedros était lui dans la tribune. Après avoir parfois donné le tournis à la défense lausannoise en 1ère période, Cédric Nana a  cédé sa place à la pause pour se préserver puisqu’il devait aller sur le banc avec la « une » l’après-midi à Serrières. « Peut-être que s’il était resté, nous aurions pu faire la différence en deuxième mi-temps, estimait l’entraîneur de Baulmes II Jacky Pittet, mais nous avons privilégié l’intérêt du club dans son ensemble. »

Même sans sa perle noire, Baulmes II s’est créé quelques possibilités d’empocher la totalité de l’enjeu, la plus nette à la 66e lorsque Castellino idéalement placé, n’a pu cadrer sa reprise. Adriano Bencivenga, qui disputait son premier match sous le maillot baulméran après son transfert de Champvent, a lui trop cadré son tir en l’expédiant directement sur l’Hostis au terme d’une belle action Castellino – Helder Pereira (72e), alors que dans les arrêts de jeu Castellino, gêné par un défenseur, n’a pu appuyer sa reprise. Baulmes II n’est ainsi pas parvenu à profiter des espaces offerts par la défense lausannoise, comme à la 87e lorsque trois attaquants baulmérans se sont présentés face à un seul Lausannois. Mais Barrier n’a pas voulu transmettre le ballon à ses coéquipiers qui l’auraient oublié sur son flanc droit quelques minutes auparavant et est venu se briser sur le dernier défenseur adverse.
L’entraîneur Jacky Pittet nourrissait quelques regrets à la fin du match : « Notre égoïsme nous a peut-être coûté la victoire. C’était un match très moyen, avec peu de rythme, notre moins bonne performance cette saison. Je retiendrai cependant la bonne prestation de mes jeunes, à l’image du latéral Simon Schmidli. Baulmes II a une bonne équipe, même sans renfort de la première. »
Concordia s’est lui aussi ménagé quelques possibilités d’engranger une sixième victoire consécutive, notamment sur un tir de Carlos Cabacas (53e) bloqué par le portier Pilet et surtout sur une reprise à côté de Batista après un bon centre de Dizdarevic (60e). Au final, le score de parité est donc parfaitement logique, ce dont convient l’entraîneur de Concordia Andrea Binotto, lequel a rangé les crampons pour se concentrer sur son job sur le banc : « Le résultat est équitable. Nous aurions dû montrer davantage pour prétendre à la victoire. On savait que l’on n’allait pas gagner tous nos matchs. Nous visions une place dans le haut de classement en début de saison et l’appétit vient en mangeant : après cinq victoires, on se doit d’être ambitieux même si le championnat sera très disputé. »
Ce groupe 2 de 2e ligue s’annonce effectivement très ouvert mais le leader La Sarraz/Eclépens a fait le trou ce week-end en gagnant 3-0 contre la lanterne rouge Slavia Lausanne, alors que ses poursuivants Concordia et Team Vaud M-21 (1-1 à Epalinges) étaient tenus en échec et que Champvent était battu 4-1 par Echallens II. Les Sarrazins comptent désormais six points d’avances sur Team Vaud, Concordia et Thierrens (qui va gagner par forfait son match contre Etoile Broye), sept sur Champvent. C’est dire que les affiches du week-end prochain Champvent – Team Vaud M-21 (samedi 19h15) et Concordia – Thierrens (dimanche 10h) s’annoncent très intéressantes.

Baulmes II – Concordia Lausanne 1-1 (1-1)

Stade Sous-Ville, 70 spectateurs.

Arbitre : M. Armand Koungou.

Buts : 19e C. Cabacas (0-1), 33e Castellino (1-1).

Baulmes II: Pilet; Magnin (76e R. Patera), Bandiera, Mastino, Schmidli ; Barrier, Ad. Bencivenga, Osti, Di Bennardo (59e da Costa Pereira), Nana (46e Porret); Castellino.

Concordia: L’Hostis; Besic; Chiche, Chaves, Paccaud (81e Foolchand); Delgado, Durussel, Gonzalez (35e Dizdarevic, 66e Lobo), C. Cabacas; L. Cabacas, Batista.

Cartons jaunes: 8e Chaves (jeu dur), 31e Di Bennardo (réclamations), 40e Besic (jeu dur), 52e Magnin (jeu dur), 62e L. Cabacas et Bandiera (altercation), 74e Delgado (antijeu), 91e Foolchand (jeu dur).

Écrit par Julien Mouquin

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Thierrens (qui va gagner par forfait son match contre Etoile Broye).. cest sûr, quest-ce qui cest passé pour que le match soit arrêté ???

  2. Ce groupe du 2ème ligue cest comme en Angleterre…Les équipes du Sud (région Lausanoise) qui en principe essaye de jouer au ballon mais qui attire moins de monde dans leur stade et les équipes du Nord (Nord vaudois) qui balancent plus et qui ont plus de monde à leur match (Orbe, Champvent et un peu moins mais aussi éa Sarraz et Thierrens qui sont vachement suivis)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.