Fribourg Olympic déjà champion ?

Le championnat suisse de basket serait-il aussi passionnant que la rediffusion d’un épisode de «Joséphine ange gardien» ? Le scénario en est-il autant prévisible que celui de la série avec Mimie Mathy ?

 
Après la première journée, lorsque Monthey avait battu le grandissime favori Fribourg Olympic, certains ont peut-être cru à une compétition serrée… Les malheureux ! Sept rencontres plus tard, les Fribougeois ont étalé tout le monde et ont même remporté deux victoires en Coupe d’Europe. And the winner will be… Friboug Olympic évidemment !
 
La saison passée, le club de Sainte-Croix avait remporté les trois titres possibles (championnat, Coupe, Coupe de la Ligue). Excusez du peu. Eh bien il me semble clair que ce scénario pourrait bien se reproduire. «Et la fatigue liée à la Coupe d’Europe ?», me direz-vous… Je ne crois pas vraiment à cet argument. Je pense que les Fribourgeois sont capables de tenir le rythme de deux matches par semaine facilement.
En plus, Damien Leyrolles accueillera à bras ouverts Erroyl Bing de retour de blessure. Avec sa taille, l’ancien joueur de Boncourt pourrait faire un très grand mal aux défenses helvétiques. Alors oui, au risque de passer pour un gagne petit, je miserais ma maison sur une victoire de Fribourg Olympic en championnat cette saison. Les outsiders ? Birstal pourrait les gêner l’espace d’un match à domicile, mais pas sur le long terme. Lugano également a des armes à faire valoir mais je n’y crois pas non plus. Toutefois, les Luganais me paraissent être les concurrents les plus dangereux.
 
Côté romand, Monthey a également du talent mais possède un Matt Williams absolument pathétique en ce moment. S’il revient au niveau qui est le sien (ou si les dirigeants le virent), les Chablaisiens embêteront leurs adversaire dans leur Reposieux, mais à l’extérieur cela me semble plus compliqué pour eux… Non, je ne vois vraiment pas qui pourrait venir faire de l’ombre à Fribourg Olympic.

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. On attend le retour dErroyl Bing avec impatience mais comme pigiste médical Ken Johnson cest quand même la toute grande classe… En défense il suffit damener les attaquants adverses sur lui pour quils en perdent leur basket 😉 Et en coupe ULEB il a déjà sauvé la mise à plusieurs reprises (vs Anvers et Lyubertsy avec des contres salvateurs dans le money time…)

    Sinon en championnat cest vrai quil sera dur de battre Olympic sur une série, par contre en coupe… rien nest joué, un faux pas et cest lélimination.

  2. Si en plus les arbitres leur donnent des coup de pouce on peut leur remettre les trophées et arrêter avec eux on finira le championnat sans eux

  3. Faut arrêter avec ces arbitres par ci, ces arbitres par là… Ils ont été mauvais. Points, pas plus dans un sens que dans lautre. Ca énerve peut-être de se prendre le double de fautes que ladversaire mais faut savoir défendre juste, du bon côté de la limite a pas franchir… Si les Jurassiens (tout comme Meyrin samedi dernier…) ne savent pas le faire, tant pis pour eux… Et brovo à Fribourg de savoir provoquer des fautes, ils ont dailleurs 2 spécialistes en la matière, Harold Mrazek et Dave Esterkamp. Ce dernier à fait commetre 3ftes en 2minutes à un Russe de Lyuertsy en coupe ULEB 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.