Portrait de Mersudin Talovic (Team Vaud)

CartonRouge.ch, après avoir tiré le bilan du groupe 2 de 2ème ligue, s’intéresse aujourd’hui à Mersudin Talovic, élément-clé de Team Vaud, actuel leader. La formation de Joël Corminboeuf, basée à Yverdon et Champagne, a comme objectif avoué la promotion en 2ème ligue interrégionale et regroupe les meilleurs jeunes éléments du canton de Vaud dans le but de faire d’eux des footballeurs confirmés, aptes à s’intégrer rapidement à la Challenge League, voire plus haut encore ! Adepte d’un beau football, cette jeune équipe a su également s’adapter au jeu parfois physique que réclame la 2ème ligue et pointe donc en tête à la mi-championnat devant La Sarraz-Eclépens. Ton site préféré commence donc sa présentation du 2ème tour de football vaudois par Mersudin Talovic, neveu du fameux Isudin Talovic, entraîneur actuel de Bosna Yverdon. Tous nos remerciements donc à Adrian Fraga, nouvelle recrue de CartonRouge.ch, lequel est allé à la rencontre du latéral yverdonnois !

Salut Mersudin, pourrais-tu d’abord nous décrire ton parcours footballistique en quelques mots, malgré ton jeune âge?

J’ai été formé à Yverdon depuis l’âge de 5 ans. J’ai joué en M-15 et M-16 et j’ai eu la chance d’être intégré aux M-21 grâce à Junior Santos qui m’a fait confiance malgré mon jeune âge. J’en profite d’ailleurs pour le remercier.
Tu joues à Team Vaud M-21, une équipe de jeunes talents du canton, qui est à la fin du premier tour en très bonne position pour jouer les finales. Votre objectif de début de saison était clairement affiché : la promotion. Qu’est-ce qui fera la différence d’ici à la fin du championnat selon toi ?
C’est clair, notre objectif est la montée. Le plus important, selon moi, pour ce deuxième tour sera de prendre match après match sans sous estimer les adversaires. Il faudra faire une grosse préparation et on verra à la fin du championnat.
Malgré votre contingent déjà très étoffé, avez-vous enregistré des arrivées ? Ou des départs ?
En ce qui concerne les arrivées, 2 voire 3 joueurs talentueux sont venus renforcer le groupe. Certains joueurs nous ont quitté aussi. 3 joueurs ont été prêtés à des clubs de la région, dont Mathias Béguin, et Vincent Pointet a préféré partir a l’étranger pour poursuivre ses études.

Team Vaud M21, personne ne me contredira, pratique l’un des plus beaux footballs de 2ème ligue. Est-ce une exigence du groupement Team Vaud ou simplement une priorité pour votre entraîneur, ancien portier de NE Xamax qui a notamment participé à la « Champions League », Joël Corminboeuf ? Les points priment-ils sur la manière ?

Une exigence ? Non, je pense pas. C’est tout simplement le style de jeu qui correspond le plus a nos qualités. Nous aimons jouer au foot et le fait de balancer devant ne nous intéresse pas. Et pour l’instant, on peut dire que cela nous réussit bien.
Pour en revenir à ce combat pour la promotion, la première place se jouera entre 5 équipes si aucune grosse surprise n’a lieu. Champvent, Thierrens, Concordia, La Sarraz-Eclépens et vous même. Quelle équipe t’a le plus impressionné lors du premier tour? Et si tu devais citer un joueur qui pour toi sort du lot ?
Champvent m’a énormément impressionné. Ils viennent d’être promus en 2ème ligue et ils figurent dans les 5 premiers. Cela ne doit pas être évident, je tiens à les féliciter pour leur premier tour. Un joueur au-dessus ? Le joueur du FC Orbe, Karlen. Son expérience impose le respect. Et sans lui faire offense, il possède encore de bons restes.
Sur un plan personnel, quels sont tes objectifs? Tu ne fais pas encore partie des quelques joueurs qui ont eu la chance d’intégrer l’équipe première d’Yverdon-Sport mais as-tu encore l’ambition de faire de ta passion un métier?
Premièrement, sur le plan professionnel, je veux finir mon CFC de polymécanicen. En effet, je ne fais pas encore partie du contingent de la Une malheureusement. Mais je compte bien monter cette année si tout va bien. Sinon, cela sera pour l’année prochaine. Il faut savoir être patient. C’est sûr, ma passion pour le foot me fait rêver mais pour que ce rêve se réalise il faudra travailler, travailler et encore travailler.
Quelques joueurs de la première équipe sont venus vous donner un coup de main à quelques reprises. Que penses-tu de cette politique? Tu as dû à quelques reprises céder ta place et cette démarche engendre aussi quelques critiques. Que réponds-tu aux critiques ?
Plusieurs joueurs sont venus parce qu’ils revenaient de blessure. Notre équipe sert aussi à cela. Elle leur permet de retrouver la compétition gentiment. On est jeunes, nous manquons encore d’expérience. Ils viennent nous donner un coup de main et la progression est plus rapide avec des joueurs de plus haut niveau.
Pour conclure, tout en te souhaitant une excellente fin de championnat, aurais-tu peut-être un message à faire passer ?
Je te remercie et je souhaite une bonne reprise de championnat à tous. Que le meilleur gagne !

Merci Mersudin et à bientôt !

Écrit par Adrian Fraga

Commentaires Facebook

11 Commentaires

  1. un bien bel interwiew,mais bon cest Champvent qui va monté ,la finesse et le beau jeu ne remplaceront jamais un magnifique dégagement direction château ou alors un superbe tacle jusque dans la buvette….ahahahh bonne soirée et hop FCE

  2. salut, il va jouer quelques temps avec team vaud et apres ils vont le jeter comme une vieille chaussette, comme ils font avec touts les joueurs

  3. Team Vaud M21, de jeunes talents ?!?!!? Si cest le cas, pourquoi continuent-ils a se morfondre en 2eme ligue du cote du « Mordor »…?

  4. En réponse à Sathip : ils sont encore en 2ème ligue car cest seulement a 2ème année de lexistance de cette équipe. La première année a servi à mettre les choses en place et maintenant que les choses sont un peu mieux organisées et que les joueurs se connaissent bcp mieux, le résultat est là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.