Lausanne-Sports… What else ?

Le football en salle… Ça a le goût du foot, l’odeur du foot, mais ce n’est pas vraiment du foot… Mais on peut aimer les femmes ET la branlette, donc ne boudons pas notre plaisir : c’était bien sympa de retrouver le ballon, les joueurs et les copains. Et pis on n’aura pas l’occasion de gagner beaucoup de trophées cette année, alors hein…

Pour la deuxième fois en trois éditions, le LS a donc remporté le tournoi-de-Genève-qui-change-de-nom-chaque-année. Quels enseignements en tirer ? Difficile à dire. Le LS est incontestablement la meilleure équipe du monde, mais ça on le savait déjà. Les nouvelles recrues n’ont pas joué, c’est un peu dommage, mais Pasche a été aligné, et quelque chose me dit que sa blessure n’est plus qu’un lointain souvenir : prendrait-on le risque de l’aligner en salle dans le cas contraire ? L’ambiance dans l’équipe a semblé bonne, Favre n’a pas encaissé de goal et a donc logiquement été élu meilleur gardien du tournoi, Thurre a marqué, Drago a planté un goal magnifique lancé en profondeur…


Thurre a-t-il retrouvé la confiance ?

Du côté des gradins, le BWFK, représenté par une dizaine de membres, est le seul groupe à avoir officiellement marqué sa présence, même si un noyau de Genevois a un peu bougé lors du match de classement contre Sion. A notre que dans les dix, je compte nos deux zouzous qui ont confondu Vernets et Vernier et qui sont arrivés avec une heure et demi de retard. Il faut dire qu’une fois de plus les organisateurs ont tout fait pour faciliter la venue des fans : premier match entre LS et Servette à 17h15, il faut vraiment avoir troqué sa cervelle contre deux neurones et un synapse pour inventer un horaire aussi con. Les efforts du «chauffeur de salle» pour faire participer les 70 personnes présentes au coup d’envoi ont semblé bien pathétiques…
Autre grande idée : l’impossibilité de quitter la salle 100% non-fumeur et d’y revenir (pas de contremarque), privant ainsi les quelques accros de pouvoir s’en fumer une dehors… Je vous promets que ça a gueulé devant les portes jusqu’à ce qu’un sécu moins con que les autres ne permette aux irrécupérables de s’en griller une devant la porte. Ajoutons à cela un speaker d’une nullité à donner le vertige et une chanteuse du même cheptel, et ce sera tout pour les points négatifs.
Pour le positif, le fait d’avoir réservé des secteurs pour les groupes (dont seul le BWFK a donc pu profiter) et de ne pas nous avoir emmerdés pour nous faire asseoir durant les matches, le cul éblouissant de Xenia Tchoumitcheva, les monocellulaires qui chantent «Lac de Genève» pendant les matches du LS – sourire navré, et le joyeux boxon causé par des minots chasseurs d’autographes qui envahissent le terrain après chaque partie. Et bien sûr, les victoires du LS, les 8 buts marqués, les joueurs qui viennent nous saluer à la fin du match et le manque de voix le lendemain.


Xenia Tchoumitcheva va-t-elle remplacer Taylor Rain ?

Les choses plus sérieuses reprennent ce samedi contre Malley, ce qui est toujours l’occasion de voir 25 joueurs du LS à la fois, en comptant les prêts chez le petit frère. On peut donc sortir d’hibernation.

Photos des joueurs du LS copyright www.mediasports.ch – Pascal Muller

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.