Christian Constantin a été officiellement pigeondorisé !

Une délégation de CartonRouge.ch (Robert Johanson, Gary Romain, Daniel Corthésy et Marc-Olivier Reymond) s’est déplacée mercredi matin à Martigny pour remettre le trophée et une caricature à Christian Constantin, Pigeon d’Or 2007. Récit d’une matinée pas comme les autres.

Aussi difficile à joindre que l’office des impôts un lundi matin, Christian Constantin, beau joueur, a accepté de recevoir une partie de la rédaction de CartonRouge.ch mercredi 16 janvier, à 0900, dans ses bureaux de la Porte d’Octodure. Notre petite bande a eu tout loisir de contempler le revers de Richard Gasquet en attendant notre dictateur préféré au restaurant adjacent à ses bureaux.


Le trophée tant redouté / convoité

Alors que Bernard-Henry Chassot semble négocier un contrat avec un ex-international roumain ou bulgare forcément surcoté au fond de la salle, tes quatre serviteurs trépignent d’impatience. 75 minutes d’attente plus tard et quelques cafés bien nécessaires pour conserver les paupières ouvertes, déboule la Porsche Cayenne du futur propriétaire du Stade de Riddes. Après les quatre poignées de mains de rigueur, Christian Constantin se voit nanti d’un Pigeon d’Or customisé et d’une caricature de sa propre personne – en mode volatile – sortie tout droit du talent de notre dessinateur maison, Robert Johanson.


La remise officielle

Le temps de contempler le dessin et de vouloir vendre l’oiseau au marché aux puces le plus proche, le Nanard du coude du Rhône est mitraillé par la presse accréditée (une photographe…). Il accepte volontiers le prix et se prête – un peu moins volontiers – au jeu du 20 sur 20 remodelé pour l’occasion.
Christian Constantin a élégamment joué le jeu et CartonRouge.ch tient à le remercier d’un fair-play qui l’honore. Réfractaire aux nouvelles technologies, il n’a certainement jamais allumé un ordinateur de son existence et ignorait jusque-là la portée de ce titre. Inutile de préciser qu’il n’a jamais lu la moindre virgule sur notre site et que sans la présence médiatisante d’un représentant du Matin, l’Empereur du Vieux-Pays n’aurait probablement pas goûté à la farce. «Il va bien votre machin ?», s’est renseigné poliment le Dandy du Valais. Après l’approbation des initiateurs du site, il nous a encouragé dans notre voie. Zut, on aurait dû lui placer une proposition de sponsoring… Au cas où il aurait la bonne idée de procéder au processus de «naming» pour son futur stade, nul doute que le «Carton Rouge Stadium» recueillerait tous nos suffrages !


Photo «volée» du futur stade de Riddes…
ou du «Carton Rouge Stadium» ?

CartonRouge.ch est heureux d’avoir pu remettre officiellement pour la première fois ce prix, appelé à être décerné année après année, pour le plus grand bonheur des aficionados de sport en Suisse romande. Après 12 mois d’intense compétition, le Président du FC Sion l’a emporté et succède ainsi à Floyd Landis. Dommage que le site soit encore peu réputé en Amérique du Nord, un périple chez les Mormons aurait été encore plus comique à vous conter.
Le Pigeon d’Or 2007 a ainsi gagné son nid officiel et la couverture médiatique y afférente a apporté une publicité bienvenue à CartonRouge.ch. La motivation des troupes est au plus haut afin de te faire vivre les péripéties du sport par Le Mont, par Vaud et partout sur la planète. Comme l’a très justement indiqué Christian Constantin dans le 20 sur 20 : «Puisse le Pigeon d’Or devenir une référence dans le paysage sportif romand !».


Heureux comme un Pigeon d’Or !

PS : quant aux cartes de supporters qu’on était invité à acheter, cela est resté au stade de la boutade…


A lire sur le même sujet :

Christian Constantin est sacré Pigeon d’Or 2007 ! (6 janvier 2008)

L’article du Matin sur l’élection du Pigeon d’Or 2007 (8 janvier 2008)

Commentaires Facebook

12 Commentaires

  1. je suis très honorée que vous ayez choisi un « pigeon » comme sacre sur votre site sportif! d autant plus que mon fils est un très grand sportif, qui malheureusement ne trouve pas de sponsor!! malgré le nom de mon restaurant….
    bravo à vous et toute votre équipe
    livia du Pigeon

  2. Bravo à vous CartonRouge pour cette excellente initiative du trophée « Pigeon dOr » et également un Carton Blanc pour Constantin qui a accepté de vous recevoir et ceci dans « la bonne humeur ».

  3. bonsoir
    je vous soumet coupet pour le pigeon dor de janvier
    il fait un retour tonitruant et comme il la dit « je laurai sortie la frappe de matsui »

  4. comment ca « lourd » Davesan? je trouve bien poilant, et cest le public qui vote!! Grandiose…et le trophée est splendide. Le prochain pour Kuhn?

  5. Salut Pinko et merci pour ton commentaire.

    Au vu de ses dernières prestations/déclarations, Coupet pourrait bien figurer dans les Pigeons de Février. Affaire à suivre…

    Meilleures salutations sportives,

    La rédac

  6. un pigeon a considérer pour le mois prochain: Bruno Aegerter. Apres sa saison plus que moyenne avec le HCM, il trouve rien de mieux que de signer pour le frere ennemi, le HC Sierre, 6 semaines avant la fin du championnat et en plus, il saffiche en photo avec le comité du HC Sierre, Cormier & Jinman, alors quil est toujours sous contrat (et paye) avec le HCM…quel pigeon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.