SFC : Interview avec Matias Vitkieviez

CartonRouge.ch va aujourd’hui à la rencontre d’un des principaux atouts offensifs du Servette FC version 07-08, Matias Vitkieviez (23 ans en mai). L’occasion d’en savoir un peu plus sur un joueur méconnu, mais très apprécié au sein de l’effectif grenat, et de faire un point sur la situation actuelle du SFC, peu avant un déplacement périlleux au Tessin.

Auteur de 4 buts et d’autant de passes décisives au cours de cette saison, l’attaquant helvético-urugayen Matias Vitkieviez, ancien joueur de Guingamp (centre de formation et 2ème équipe) et d’Etoile Carouge, croit en son équipe et est déterminé à batailler fermement afin de s’éloigner de la fatidique barre et de se maintenir en Challenge League. L’attaquant numéro 7 du club du bout du lac revient après avoir purgé sa suspension lors du match de dimanche dernier à domicile face à Winterthur (1-1). Nous avons recueilli ses propos avant le match de tous les dangers au Comunale de Chiasso (dimanche à 14h30). Chiasso est certes 17ème, mais redoutable à domicile et les Servettiens ne sont qu’à 5 petits points de la barre…

Matias, le déplacement au Comunale de Chiasso s’annonce difficile !

Oui, le match s’annonce difficile, comme tous les matchs en Challenge League, mais là c’est vrai qu’en plus on a perdu des joueurs très importants pour l’équipe. On va cependant faire le déplacement avec une équipe compétitive et on va là-bas pour ramener au moins 1 point.

C’est vrai que vous n’avez pas été épargnés par la poisse ces derniers temps ! Geoffrey Tréand s’est blessé dimanche face à Winterthur (déchirure du ligament croisé antérieur du genou) et ne sera pas disponible d’ici six à neuf mois. Quant à l’ancien Chaux-de-Fonnier Sid-Ahmed Bouziane (déchirure musculaire à la cuisse) et Tibert Pont (importante entorse à la cheville), ils seront indisponibles de 4 à 6 semaines ! De plus, Aleksandar Bratic purgera sa journée de suspension dimanche…Il va falloir tenir le choc face à des ‘’Chiassesi’’ voraces de points !

Oui, il va falloir s’attendre à un match dur, on n’est pas dans une situation facile au classement alors les 2 équipes ont besoin de points, mais comme j’ai déjà dit avant,  on va là-bas pour ramener minimum 1 point.

Servette est tout de même une équipe qui a de la valeur (que ce soit sur le terrain ou sur le papier), vous mériteriez de lutter pour les premières places au lieu de batailler pour le maintien…Que se passe-t-il à Servette ?

Oui, c’est sûr on avait fait une bonne préparation en gagnant tous nos matchs amicaux, notamment contre Caen qui évolue comme tu le sais en D1 française. Malheureusement on a fait un très mauvais début du championnat, on a perdu beaucoup de points par manque de concentration dans les dernières minutes de jeu. L’équipe avait perdu confiance en soi, et les résultats ne suivaient pas, Maintenant on a beaucoup parlé et on s’est bien préparés pour faire un bon deuxième tour et la roue commence enfin à tourner de notre côté.


CartonRouge.ch souhaite aux Servettiens et à Matias de s’échapper au classement dès dimanche !

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Grégory Soldati

Commentaires Facebook

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.