Billetterie Gottéron – Servette : quel bronx !

Petite devinette : combien de temps m’a-t-il fallu pour me procurer deux billets pour chaque match à Fribourg, comptant pour les demi-finales de play-off ? Réponse : 2h30 ! Eh oui ! D’après la vendeuse, c’était du jamais vu, même le Paléo n’a jamais déclenché un tel boxon. Mais quoi de plus normal quand le système de vente de billets est si peu pratique ?

De quoi, et surtout de qui, sera composé le quart de virage traditionnellement «réservé» aux supporters adverses mardi et samedi à Saint-Léonard ? On est en droit de se poser la question, car au vu de la grogne qui semble habiter Genève ce soir, il paraît vraisemblable que peu de Genevois sont parvenus à se procurer les précieux sésames.D’après mes infos, 600 billets étaient normalement réservés aux supporters genevois souhaitant effectuer le déplacement. Mais comment s’assurer que ces 600 places seront attribuées à des habitants de la Cité de Calvin quand on sait qu’ils sont disponibles à la vente partout en Suisse ? Pourquoi, ô pourquoi, ses billets ne sont pas vendus directement au secrétariat du club des Vernets afin de s’assurer qu’un maximum de ses fans puisse effectuer le déplacement ? Pourquoi est-ce que les abonnés genevois n’ont aucune priorité pour l’obtention de ces places ? Pourquoi est-ce que les groupes de supporters, fidèles tout au long de la saison, risquent de se retrouver, tout ou
partie, sur le carreau ?


Combien y aura-t-il de
Genevois à St-Léonard ?

Tant de questions ne nécessitent qu’une seule réponse : Ticket Corner ! En gérant la vente des billets, cette célèbre entreprise donne la possibilité aux Fribourgeois ou n’importe qui d’autre d’acheter les billets tant convoités par les Genevois. L’existence d’une sectorisation claire dans la patinoire ainsi que la possibilité à Genève-Servette de vendre lui-même ces billets auraient donc évité que cette partie de la patinoire ne se retrouve envahie de Fribourgeois ayant, à juste titre, sauté sur l’occasion.
Imaginez simplement que, tant mardi que jeudi, l’on pourrait, dans le pire des cas, compter qu’une centaine de supporters genevois dans les travées de Saint-Léonard. Est-ce, selon vous, vraiment normal ? J’imagine d’ailleurs que ce problème se pose également dans d’autres patinoires lors d’autres rencontres. Comment cela se passe-t-il pour un match de play-off entre Kloten et Zurich, par exemple ? Certainement pas mieux, à n’en point douter.
Malheureusement en la circonstance, nous vivons en Suisse, pays dans lequel on préfère revoir 125 fois le système de championnat plutôt que de s’occuper correctement d’acteurs essentiels à sa réussite : ses fans !

Photos Pascal Muller, copyright
www.mediasports.ch

Écrit par Robin Dousse

Commentaires Facebook

42 Commentaires

  1. eh les gueules élastiques on devrait peut etre jouer au stade de genèèèèèève comme ca y aurait assez de place 😉 😉 😉

  2. @angela

    là nest pas la question ! Larticle met le doigt sur un problème effectif : si ça avait été Bâle, quon vende des billets aux Fribourgeois naurait pos aucun problème, ils ne remplissent de toute façon pas leur coin. Mais le minimum aurait été de « réserver » un certain nombre de billets aux Genevois. Je ne trouve pas ça normal, même en tant que Fribourgeois.

  3. Vivement la prise de position de Nicolas Deiss sur le sujet. Ca nous permettra de rire un coup. Et comme on ne rit pas tous les jours à Fribourg, nous ne cracherons pas dans la soupe.

  4. Cest du foutage de gueule et un manque de respect! Jespère que le club va faire quelque chose! Et connaisssant McSorley,selon les gens quil y aura en zone visiteur à St-léonard, jen suis certain quil va faire un grand coup à sa manière…du style revendre les places coté visiteurs…:)
    Ca commence bien cette demi…
    Solidarité romande? Mon cul ouai!

  5. Il y a un truc qui méchappe dans cette histoire: comme se fait-il que contre Berne il ny ait eu aucun problème de billets. Le secteur bernois était plein à chaque fois et je ne connais pas beaucoup de dzos assez suicidaires pour sêtre mêler aux bernois!

    Les clubs de supporters ou voyagistes de Genève nont vraiment reçu aucun billet?

    Si cest vraiment le cas je comprends la rogne des gaulois!

  6. ouais, je comprends pas pourquoi, avec Berne, on voyait bien tous les supporters bernois, ça avait lair daller, mais là, avec servette, cest pas le cas, mon oncle était là, à lheure dite pour prendre ses billets, mais il en a pas aujourdhui.. cest du nimporte quoi!

  7. Mouai! Cest assez scandaleux! Je comprends pas que le Ge-Servette ne réagisse pas et prenne des mesures!
    Ticket Corner cest de la grosse daube, tout autant que lattitude du club de St-léonard!
    Je pense que cest ce genre de détails qui va beaucoup énerver les genevois et ca pourrait déraper en dehors de la glace!
    On peut pas faire mieux pour chauffer des fans…bravo Fribourg,bravo ticket corner!

  8. En tout cas cette saison il y avait plus de genevois à Fribourg, que les dzodzets chez nous, et ceci à chaque matchs…. servette – fribourg 4 à 1…..

  9. La déléguée des fans de Gottéron explique clairement le problème sur le forum de Genève: Servette na malheureusement pas cru bon de réserver des billets à lavance alors quil y avait la possibilité.

    Et pour les matchs à Genève, Fribourg qui avait demandé des billets à lavance nena reçu que 225.

    Donc si on veut jouer au journaliste, ce serait bien de sinformer avant de lancer une petite gue-guerre!

  10. Que 225?!?!?!?…rhoooooooo…pas facile la vie!

    Coté visiteur…ca veut quand mème dire quil y a un espace pour les visiteurs????!!!???
    Ca existe pas des places réservées de toute manière pour les visiteurs?!?! mème sans demande????!!?!
    A quoi sert la séparation visiteur el le reste???!?!?..
    Jespère que le club de Genève réagira de manière conséquente envers Gotteron…Si y a un 5ème match,jespère que Servette reservera toutes les places à ses supporters!
    Cest un manque de respect et du foutage de gueule! Le délégué machin peut raconter ce quil veut il sait tres bien que beaucoup de grenat font les déplacements à Fribourg,A CHAQUE MATCH!!!!!!

  11. Cest quanf même étrange quà chaque matchs contre Bern il y avait 1000 bernois. Faut croire que les bernois sont plus démerdent que les genevois…

  12. Trop fort borabora, tout aussi fort que la reponse de la déléguée…MDR!
    Si tu trouves normal que ton club ne reserve pas un certain nombres de places pour les visiteurs…t es de mauvaise foi !
    Vous seriez les premiers à crier au scandal si ca vous arrivait…

  13. mais fermez vos gueules !!! vous étiez 3 à lugano en novembre et vous ne pleuriez pas…

    nombreux sont les fribourgeois qui nont pas de billets non plus mais voilà cest la vie… ya que 7115 places et il doit y avoir plus de 20 000 demande tout le monde ne peut pas être satisfait

    jai le foot samedi et je peux pas venir a genève bhoooo cest scandaleux que le gshc ne demande pas à Portalban de déplacer le match pour que je puisse venir !!!

    ma fois pas de publique = jamais de guichet fermé = on se bouge pas le cul pour avoir des billets

    ma réaction est nul mais autant infantile que celle des genevois

  14. Il faut que vous arrêtiez avec votre argument des Bernois qui ont eu des billets messieurs les fribourgeois… Berne est à 20 minutess de Fribourg, donc sils doivent se déplacer pour acheter des billets au secrétariat de FG cest quand même plus simple que les 1h40 de route pour nous Genevois…..

  15. Les genevois auraient du demander leurs billets ! Il paraîtrait quils ne lont pas fait assez vite. A ce que je sache HCFG a aussi du demander à Genève des places visiteurs non ?

    Si je me goure ben cest pas terrible en effet … :s

  16. 1. Personne ne savait quon pouvait commander des billets a lavance car Fribourg nas pas pense avertir les gens interesses que ce soit le club ou les groupes de supporters voire meme lannoncer.

    2. Les Vernets ont un secteur visiteur qui a toujours le meme nombre de billets en vente et cest bien plus que 225. Les billets pour ce secteur bien distinct sont disponibles a la vente sur le site de GSHC.

    3. Le GSHC a une meilleure moyenne de spectateurs que Fribourg ou le public semble surtout se reveiller quand les choses vont bien.

  17. Et là on ne pourra pas dire que cest le Préfet de Fribourg qui est responsable, mais bien le club.
    Alors dans le secteur visiteur, le club na quà laisser entrer que des visiteurs et uniquement fans genevois, sinon il va y avoir du grabuge et on dira que cest à nouveau de la faute du Préfet.
    ABE.

  18. Je compatis à la déception des personnes qui nont pas eu de billets (peu importe léquipe soutenue).
    Je déplore aussi le soudain intérêt des popoles des tribunes qui viennent seuelement que tout va bien (et en places assises gratos car le piston ça fonctionne).
    Il faut appliquer le système du football avec un parcage visiteur distinct où les billets dudit parcage sont en vente quaux supp adverses.
    Ca sera une leçon pour lavenir, enfin jespère…

    nb: les billets pour les 2 matches à Fribourg ont été vendus en 45. Limiter le nombre de place à 10 par personnes est une hérésie. 4 aurait été largement suffisant et éviterait aussi, en partie, le black market.

    nb2: ya tjrs la TV, si ça peu en réconforter 1 ou 2.

  19. Je vous plains, ches fans de Servette et Gottéron.
    A Berne, où on est 16000 à se rendre habituellement, il ny a jamais de un tel amateurisme. Limite de 4, tous les billets vendus par ticket Corner en .. 3 minutes lannée passée contre Davos.

    Et cétait déjà pareil il y a 15 ans sous lère Bykov et Khomutov; Gottéron vendaient régulièrement trop de billets, alors certains essayaient de voir le match depuis les coulisses.

    Les clubs romands, si un jour ils veulent être champions suisses, au lieu de critiquer les « grands clubs riches », devront prendre exemple sur eux et faire preuve de plus de professionalisme.

    Bonne série les gars, nous les fans du SCB, on a sorti les clubs de golf; parlez nous plus de hockey

  20. et kan je vois que nous supporter cherchons a tout prix des billets…il y en a qui en achete par dizaine et les revendent a des prix de fous sur ricardo!!!! c est pas juste…et malhonette

  21. @HUEM:

    LOL! La bernarena fait plus de 16000 places, comment veux-tu comparer. Ca na rien à avoir avec du professionnalisme. Dailleurs le jour même tu peux encore acheter des billets donc le guichet fermé, pouet pouet.

    Continue à jouer au golf, effectivement cest mieux

  22. et au foot il ny avait jamais 1000 supporters bernois à fribourg…

    au dernier match il y en avait environ 200 qui on eu des billets… donc le problème se situe bien dans le fait que des fribourgeois prennent les billets « visiteurs »…

  23. @pfffffff

    tu sauras qua limmense nombre dabonnements (Berne a un public fidèle et ne déserte pas la patinoire quand léquipe va mal, contrairement à dautres !) il ne reste que 4-5000 billets en vente pour un match.

    Et le record de vitesse de la vente des billets à ticket Corner est pour les matchs à la Bernarena où Bern peut être champion. Donc cest pas une question de grandeur de la patinoire …

    Mais ne te fais pas de soucis size doesnt matter

  24. Vous parlez tous de respect!! Que du respect ! Mais cest à Genève le foutage de gueule!! vous nous faites payer des billets à 25.–et on ne voit même pas la moitié de la patinoire!

    Vous trouvez ca correct vous? Cest un scandale de jouer dans un endroit pareil ou il ny a aucune ambiance! On entend a peine chanter les Genevois depuis le côté Fribourgeois! Bon vous me direz peut-être tant mieux…mais toujours est-il que cest indigne dune patinoire de 1/2 finale…

    Vivement Davos en finale..on fait peut-être 4h de car, mais au moins ca bouge…pas comme dans cette espèce de patinoire racommodé qui veut se la jouer moitié NHL moitié patinoire de Morges(dsl pour Morges)….

  25. perso j ai eu la chance d avoir un des 50 billet donner par fribourg pour les fan club genevois donc je peux m éstimer heureux mais on sera quoi 100-150 a tout péter ya quand même un problème car à genève hier il ny avait pas de genevois de votre côté donc voila ya quelque chose à changer !!!

  26. Il y a pas a dire, Fribourg cest des guignols! Dès quil y a plus que 4000 spectateurs dans la grange, cest le bordel. Soit les gens ne peuvent pas entrer avant le début du match, soit il y a plus de bières, soit les supporters sont mélangés ou soit comme aujourdhui, il y a plus de billet. A croire que cest des bénévoles qui font ca pour la première fois. Franchement, si votre équipe se sort les pouces du cul pour vous, vous pourriez au moins vous donner de la peine en soignant votre image. Vous êtes vraiment ZERO. Jaime pas genève pour autant avec ces pseudo supporters qui font autant de bruit que ceux de Moutiers et Villars réunis. Que le plus minable perde et bon vent! Une place en finale pour lun de vous est un trop gros cadeau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.