Echallens aime le Valais !

Le Valais réussit bien au FC Echallens en ce début d’année 2008. Après avoir ramené les trois points de Naters à fin février, les Vaudois ont dominé le Martigny-Sports sur le score de 2 à 0.

Les Valaisans en mal de point ont réalisé une bien mauvaise opération samedi soir sur leur pelouse. Plus que le résultat c’est la manière qui inquiète, en effet les hommes d’Yvan Moret ne se sont crées qu’une seule véritable occasion de but de toute la rencontre. Reprenons depuis le début, le match commença de manière très tranquille et c’est seulement après le premier quart d’heure que l’ont eut droit à la première occasion de but. Elle fut l’œuvre des Valaisans qui profitèrent d’un contrôle hasardeux de Crudo à six mètres de ses buts, mais Martinet ne cadrait pas sa reprise à bout portant. Et sur sa deuxième incursion dans le camp octodurien, le FC Echallens bénéficia d’un penalty très très généreux pour une prétendue faute de main d’un défenseur des grenats (25ème minute). L’ancien international Alexandre Comisetti ne se fit pas prier pour transformer l’aubaine. 1 à 0 balle au centre.


Alexandre Comisetti, ici sous les couleurs du LS, a ouvert la marque pour le EFC

On atteint donc la mi-temps sur ce score en faveur des Vaudois au terme d’une première période moyenne et très hachée par de nombreuses fautes. A la reprise, tout le monde s’attendait à un premier quart d’heure de feu des Valaisans afin de tenter de revenir au score mais il n’en fut rien. Echallens gérait bien son avantage et à la 66ème minute, Rocha débordait tout en puissance sur le flanc droite de l’attaque chalensoise et fusillait Zingg sous la barre. 2 à 0, la messe était dite et le EFC aurait encore pu aggraver la marque par Comisetti, auteur d’un solo de 50 mètres mais ce dernier échoua dans son un-contre-un, bien stoppé par l’ancien portier du FC Baulmes, Jacques Zingg.


Rien à faire pour Zingg, le portier du FC Martigny

La fin de match n’apportait rien de bien nouveau et les Valaisans ne se créèrent aucune occasion de but nette. A la fin de cette journée, on y voit donc un petit plus clair en tête du classement puisque Nyon, Baulmes et UGS ont creusé un écart important sur le 4ème Etoile Carouge, les Stelliens comptant dorénavant sept points de retard sur UGS. Dans la lutte pour la 14ème place synonyme de maintien, Savièse semble condamné. Martigny et Sion ont réalisé une bien mauvaise opération, les deux Valaisans comptent maintenant 2 points de retard sur Bex et la Tour/Le Pâquier les premiers non reléguables. Le Sion – Martigny de samedi prochain vaudra son pesant d’émotions…

Martigny – Echallens 0–2 (0– 1)

Buts : Comisetti (25′) et Rocha (66′)
Martigny : Zingg; Choren, Bossu, Vuissoz, Pedrinho; Berisha (62’Oggier), Gay, Payot, Martinet; Tavares, Luyet.
Echallens : Hubacher; Crudo, Guignard Alexandre, Pittet, Kurtic; Comisetti, Vermot, Guignard Samuel (70ème Devolz), Jimenez; Rocha (88ème Forestier), Ilic (62ème Sonnay).
Octodure  : 150 spectateurs

Écrit par Nick Allaire

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. baulmes-carouge
    super match de notre equipe.
    gros match de trabelsi et de bentayeb
    que dire de la rentré de valente encore une fois decisif personne comprends pourquoi il es remplacent depuis 2 match,choix de lentraineur.
    on peux pas niée la complicite tres interessente entre valente et boughanem…
    on es presque en finale continuée les gallards je vous adore.

  2. aller rocha vraiment fort contre bulle tu nous a fais un de ses match olalalalalalalalal très fort je pense plus te voir a echallens un club de LNB vas te prendre je pense aller rocha et echallens se soir a baulmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.