La sélection All-Buse 2007/08

Après une saison 07/08 où de nombreuses buses évoluant dans l’Extraordinaire League ont pu exprimer leur médiocrité, CartonRouge.ch leur remet les prix qu’ils méritent et vous offre sa sélection All-Buse. À vos Paninos !

 
Les prix de la saison 07/08 :

PRIX «EHC BASEL» de la pire équipe : Thoune bien sûr, qui mérite d’être primé dans son ensemble. Chaque joueur pourrait figurer dans la sélection All-Buse. J’ai donc préféré faire un prix de gros pour les partenaires de Milaim Rama.
PRIX «SEAT TOLEDO DIESEL DE 1995» du joueur partant lentement puis montant en puissance : Julien Brellier (Sion). Annoncé comme un bon transfert, le Français a mis plus de deux mois avant de montrer certaines qualités. Ah, ces vieux diesel. Il faut du temps pour les lancer.

PRIX «JONATHAN WOODGATE» du joueur payé trop cher : Julio Hernan Rossi (Xamax). Non mais franchement, 28 000 euros (estimation selon les bruits de couloir) par mois pour un mec qui n’a jamais été un vrai buteur et qui a besoin d’être associé avec de très bons attaquants pour pouvoir s’exprimer. On calcule le rapport qualité-prix ?
PRIX «JO-WILFRIED TSONGA» du feu de paille qui ne fera jamais rien d’autre : Aarau. La réussite a été totale du côté du Brügglifeld. La mayonnaise a pris, les blessures n’ont pas été trop graves, les retouches dans l’effectif pertinentes. Mais avec un budget aussi limité, le recours à la chance est une condition sine qua non. Or, la chance comme la foudre, frappe rarement deux fois au même endroit.

PRIX «ROGER FEDERER» de l’ancien champion déchu : Zurich. Les pertes de Dzemaili, Raffael, Von Bergen, Inler et Margairaz (entre autre) ont été trop importantes pour le club qui était, vendredi dernier encore, double champion de Suisse. Il ne faut pas jeter la pierre au Bourru neuchâtelois. Il avait quand même un effectif moins brillant que son prédécesseur Calimero. Une autre explication quant à la chute du FCZ ? Peut-être d’avoir misé sur des joueurs certes talentueux, mais incontrôlables et indisciplinés, tels que les trois Suédois ou Chikhaoui.
PRIX «ROY KEANE» de la bonne conduite : Young Boys. 6 expulsions, 99 cartons jaunes, des simulations grossières, de l’anti-jeu, des provocations. Une équipe qui a le don d’énerver certains, mais qui moi me fait bien rire.

PRIX «TRIPHON IVANOV» de la belle gueule : Benjamin Huggel. Je sais, vous n’aimez pas que l’on s’attaque au physique. Mais tant pis. Profitant de l’inéligibilité de Milaim Rama, primé avec l’ensemble de son équipe, le demi de Bâle nous a gratifié de plusieurs mimiques d’anthologie. Ne faut-il pas prendre en compte le critère esthétique au moment de rendre la liste des 23 pour l’Euro ? Après tout, ces mecs doivent représenter le pays.

La sélection All-Buse 2007/08 :

Gardien : STEFANO RAZZETTI (ST-GALL)

Titulaire dans les buts des Saucisses jusqu’à la trêve hivernale, l’Italien a véritablement été pitoyable avec 45 buts encaissés en 18 rencontres. Certes, l’ancien portier de Lugano n’a pas été aidé par sa défense. Mais celui qui lui a succédé dans les buts st-gallois après la purge de Krassimir, Daniel Lopar, n’en a pris «que» 22 en 17 parties.
Latéral droit : PASCAL JENNY (XAMAX)

Après avoir participé à la relégation d’Yverdon, la nouvelle recrue neuchâteloise a bien failli coûter, en partie seulement, sa place en Extraordinaire League à Xamax. D’ailleurs, Sylvio veut s’en débarrasser. Il n’est jamais trop tard. Caractéristiques : léger au marquage, inintéressant offensivement.
Latéral gauche : ARNAUD BÜHLER (SION)

Ça valait la peine de racheter le contrat de l’ancien Sochalien pour un tel résultat. Mauvais dans le couloir, on l’a essayé dans l’axe. Puis au milieu. Conclusion : Bühler s’est montré régulier… dans la médiocrité.
Défenseurs axiaux : JOKSIMOVIC (XAMAX) ET STEPHANE BESLE (XAMAX)

Non, je ne m’acharne pas sur Neuchâtel. Mais les faits sont là. Le Serbe a coûté cher et n’a rien apporté. Bien au contraire. Tout comme son homologue français qui, en plus d’être nul à la relance et dans son placement, a été expulsé à trois reprises cette saison.
Demi droit : DAVID DEGEN (BÂLE)

Le moins malin des frères Degen a permis, tout au long de l’année, d’alimenter les femmes dans leur fameuse théorie sur l’incapacité des hommes à faire deux choses à la fois. Dans les faits, soit il court, soit il donne son ballon. Mais une passe alors qu’il est en mouvement, ah non, laissez tomber.
Demi gauche : GERARDO SEOANE (LUCERNE)

Il ne suffit pas de mettre en avant ses origines espagnoles pour savoir toucher le ballon.
Demis axiaux : JÜRGEN GJASULA (ST-GALL) ET OUMAR KONDE (ZURICH)

Le premier prend beaucoup de place, tant dans le vestiaire, que dans la masse salariale et sur le terrain. Car Gjasula pense qu’il est bon, ce qui pose un réel problème puisqu’il essaie de prendre le jeu à son compte. L’ancien des Hibernians n’est pas en reste. Pataud, lourd et sans éclat.
Attaquants : JOÃO PAULO (XAMAX) ET ERIC HASSLI (ZURICH)

Quel renfort !!! En panne de but, Xamax voulait un vrai finisseur. C’est réussi, puisque le Brésilien a mis fin aux… espoirs neuchâtelois de sortir de la panade. Quant à Hassli, avec le salaire de monstre qu’il touche, je crois que je n’ai pas besoin de faire de commentaire.
Stickers Panino – Copyright Gary Romain 


Demandez votre album Panino gratuit à info@cartonrouge.ch avec la mention Panino Super League All-Buse 07/08.

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Jadore votre site, mais là franchement javais pas encore vu un article aussi peu intéressant et aussi mal renseigné que celui-là !

  2. moi jai bien aimé cet article, étant supporter de sion ça ma fait plaisir de voir Bühler dans la séléction car cest vraiment une chèvre ce gars…

  3. Il manque tout de même dans cette sélection, un entraineur et un président (parfois on a les deux en un…) à moins que certains soient hors concours !

    Bonne journée

  4. Plutot amusant… Mais dommage que des joueurs comme Chedli, ou les extraordinaires internationaux sedunois aient echappe a la mention.

    Une telle selection ne peut evidemment quetre subjective, mais Beto ne reprensente pas un rapport qualite prix bien superieur a des joueurs cites pour leur faiblesse dans ce domaine.
    Pas plus que linfranchissable charniere centrale Kali-Nwaneri bien que celle ci ait peu de chance detre la moins chere de Suisse.
    Quant aux transferts rates que furent Zbigniew Zakrzewski , Bastien Geiger et Raphael Wicky ils nont certainement rien a envier a Joao Paolo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.