De «M» comme Monaco à «V» comme Valenciennes

Après la première partie de la présentation, voici les dix dernières équipes de L1. De Monaco à Valenciennes en passant par Paris et Saint-Etienne, retrouvez les pronostics de CartonRouge.ch.

Monaco (classement 2007/2008 : 12ème)

Points forts : les jeunes Serge Gakpé, Djamel Bakar, Juan Pino et Freddy Adu seront quelques-unes des attractions de la saison. Le milieu défensif de l’ASM est un des plus musclés de L1.
Points faibles : un flou artistique incroyable à la tête du club. Un recrutement anémique. Un président américanophile. Flavio Roma en chute libre. Une saignée sur le marché des transferts.
Pronostic : 11ème.
Joueur à suivre : Freddy Adu, un des plus gros investissements de Nike alors qu’il avait 14 ans.

Nancy (classement 2007/2008 : 4ème)

Points forts : cette année, le club a recruté. A l’entraîneur le plus bouillant de L1. Une force mentale inégalable à domicile. Le retour de Ouaddou au club.
Points faibles : les départs de Kim et de Puygrenier (bientôt Chrétien). La moitié de l’équipe est nulle et ça va finir par se voir. Un jeu sexy comme un strip-tease de Gaston Curbelo.
Pronostic : 9ème.
Joueur à suivre : Julien Féret.


Pablo Correa, un entraîneur au sang chaud

Nantes (classement 2007/2008 : 2ème de L2)

Points forts : le coup de rein de Klasnic. L’ambition dévorante du vilain Waldemar Kita. Une expérience indéniable du haut-niveau.
Points faibles : l’incertitude autour de l’effectif pléthorique. Un jeu indigne du maillot canari. Le peu de crédit accordé à l’entraîneur Der Zakarian. Deux gardiens de L2.
Pronostic : 15ème.
Joueur à suivre : Ivan Klasnic.

Nice (classement 2007/2008 : 8ème)

Points forts : la gouaille d’Antonetti. Une attaque fournie en talent divers. Cyril Rool. Loïc Rémy (acheté 8 millions d’euros tout de même) va peut-être enfin avoir l’occasion de s’exprimer. Un public de «malades mentaux».
Points faibles : Letizi au but, ça fait toujours rigoler. L’imbroglio autour du futur-stade. Une défense un peu pataude.
Pronostic : 7ème.
Joueur à suivre : Anthony Modeste.


Antonetti, le «poète» du banc de touche…

Paris (classement 2007/2008 : 16ème)

Points forts : ne peut pas faire pire que les dernières saisons. Makelele et Giuly vont apporter un peu de crédit à l’effectif. Paul le Guen ne peut pas ne pas être viré. Hoarau va apporter du poids devant.
Points faibles : une défense toujours aussi comique. La pression sur Landreau. Charles Villeneuve est au foot ce que je suis au badminton sur roulettes. Hoarau va apporter beaucoup de poids devant.
Pronostic : 6ème.
Joueur à suivre : Sessegnon.

Rennes (classement 2007/2008 : 6ème)

Points forts : avec Leroy et Pagis, Rennes peut compter sur deux artistes incomparables. Douchez est un gardien trop méconnu. Globalement, l’équipe est armée offensivement. Gyan Asamoah devrait enfin s’affirmer.
Points faibles : le départ de Mensah à Lyon n’a pas été compensé. Briand fait la gueule de ne pas avoir pu aller à Paris. Le mercato est pour le moment largement déficitaire. Qu’est-ce que va encore inventer Wiltord cette année ? Lacombe va bien trouver un moyen de se mettre l’équipe à dos.
Pronostic : 13ème
Joueur à suivre : Julian Esteban, non je déconne. Fabien Lemoine.

Saint-Etienne (classement 2007/2008 : 5ème)

Points forts : un recrutement bien pensé. Le club n’a pas perdu un seul élément important. Gomis va confirmer. Quoi qu’on en dise, Roussey est un sacré coach qui sait se mettre les joueurs dans la poche. Matsui va enflammer le Chaudron. Loïc Perrin est magique
Points faibles : une tendance à infirmer les pronostics ou à trop s’enflammer dans un sens comme dans l’autre. Un des deux présidents pourrait bien finir en tôle. Ilan va faire la gueule à force de ne pas jouer. L’axe du milieu de terrain mériterait un gros morceau.
Pronostic : 5ème.
Joueur à suivre : Dimitri Payet.


Gomis marquera-t-il plus de buts qu’à l’Euro ?

Sochaux (classement 2007/2008 : 14ème)

Points forts : un entraîneur prometteur. Mevlut Erding. Stéphane Dalmat. C’est tout.
Points faibles : Si Richert n’est pas au meilleur de sa forme, toute l’équipe. Quand on en arrive à recruter Santos… Sur la lancée de la saison dernière, l’exercice pourrait être cauchemardesque pour les Montbéliards.
Pronostic : 19ème.
Joueur à suivre : Mevlut Erding, juste pour voir dans quel club turc il ira après la relégation.

Toulouse (classement 2007/2008 : 17ème)

Points forts : avec Carasso, Larsen, Braaten, Didot et l’achat définitif de Cetto, le TFC a recruté intelligemment. Gignac va montrer de quel bois il se chauffe. L’équipe arrêtera de trop se reposer sur le seul Elmander, parti à Bolton.
Points faibles : Emana et sa créativité vont manquer au milieu. Un entraîneur inexpérimenté. Jérémy Mathieu fait la gueule parce qu’il n’a pas pu partir à Bordeaux.
Pronostic : 8ème.
Joueur à suivre : Moussa Sissoko.

Valenciennes (classement 2007/2008 : 13ème)

Points forts : recrutement globalement potable. Nungesser fait peur à toutes les équipes. Kombouaré est serein et intelligent.
Points faibles : Savidan et Ouaddou partis, l’état d’esprit de l’équipe va changer. Les miracles à domicile en seront d’autant moins nombreux. Pieroni. L’arnaque Johan Audel va cesser.
Pronostic : 18ème.
Joueur à suivre : Seïd Khiter.

Commentaires Facebook

20 Commentaires

  1. Depuis 2 ans, on annonce que Valenciennes descend en L2. Mais cela ,est jamais encore arrivé !!! Létat d’esprit de léquipe va changer je suis daccord mais elle va mieux car on ne se repose plus sur Savidan.

    Par contre Le tfc à échappe à la L2 la saison dernière et comme par miracle, il seront à la 8ème place cette saison !!! Laisse moi rire

  2. Cher romain Gary
    Faire un truc comme ca, moi jappel ca un torchon.
    Comment on peut avancer de telle choses, alors que lon a pas encore vu un seul match encore ( de championnat je precise, car les amicaux veulent rien dire).
    La saison passée vous aviez prédit quelle place pour le psg ? ( juste que je rigole un peu ).
    Ah ces journaleux qui ne connaissent rien au foot lol.
    On se revoit au mois de mai pour rire encore plus de ce torchon

  3. Hé attends ami valenciennois, vous êtes quand même devant nous.
    Mais bon, cest le même gars qui met Marseille premier. Il na peut-être toujours pas digéré la finale de la Coupe de France 2007!

  4. @ TOUS

    Hé les gars… quand quelqu0un fait un prono et qui ose se mouiller… il faut bien un 1er et un dernier !!!! Enfin… on verra en Mai 2009….

  5. cest peu etre quun pronostique, mais comment peut il savancer sur de tel prono alors que lon a meme pas enore vu un match.
    Moi jappel pas ca se mouiller, mais faire un torchon et raconter des conneries tout ca pour vendre du papier
    Enfin malheuresement il est pas le seul a faire ca .
    Rdv en mai 2009 cher romain que je rigole encore un peu plus

  6. @Valenciennois

    Quelques petits bémols à ta dernière réaction:

    – « raconter des conneries pour vendre du papier »: Carton rouge est un site sportif à vocation satyrique,nest pas affilié à un journal et nas pas pour but de vendre quoi que ce soit

    – « Comment savancer sur des pronos alors quon à pas vu un match »
    Euh ben le but des pronostics cest quand même dessayer de dire quelque chose avant la moitié du championnat non, ???

    Voilà pour le reste je peux pas juger du contenu de larticle, parce que bon le foot français mintéresse pas bcp plus que la coupe Interclub de lancer de la godasse militaire

  7. @valenciennois : tu les fait quand tes pronostics toi??? A deux journées de la fin???….

    Moi je dit :

    1. Bordeaux
    2. Lyon
    3. Marseille

    Allez les girondins et bonne saison à tous!

  8. Cest quoi cette invasion de français sur cartonrouge? vous êtes des lecteurs réguliers, ou alors vous êtes là parce que quelquun a fait passer le mot??? entre ceux de Caen et les turques y a quelque temps je me pose des questions…

    Jai pas limpression que vous connaissez ce site et surtout son but.

  9. TOTALEMENT DACCORD AVEC KEKA12

    ca nest pas un journal… ce site est gratuit… et en plus personne ne vous oblige a venir lire ces articles…

    Dommage que personne ne connaisse les fans de Lorient… eux au moins ne doivent pas faire la gueule…

    Perso je miserai sur Marseille pour venir titiller logre Lyonnais… mais jaimerais bien que Paris reussisent un bon championnat… enfin on verra ca samedi….

    JOUR DE FOOT…

  10. (Pour les specialiste du FCE Seulement,les autres circulez ya rien a voir))Le FCE AVAIT MODESTO,NICE A MODESTE ahhahhahhhahahhahha a bientot a la buvette…

  11. Concernant le point faible Letizi pour Nice, ceci risque de ne pas durer longtemps car lOGCN a engagé un des gardiens les plus talentueux dAmérique du Sud, David Ospina (Atletico Nacional de Medellin) 19 ans. Donc je vois OGCN toujours jouer les troubles fêtes, le plus dure sera labsence de Kone.

  12. et je pense aussi que Paris aura son mot a dire…
    Car meme si le recrutement est agés… cela reste des joueurs très expérimenté et largement a niveau pour le championnat français…

    A noter en + que Kezman vient dy être prêté !!!

    PSG dans les 5 premiers à Noël en tous cas…

  13. Cest quoi ce site là il dite nimporte quoi il argumentent pas rien du tout. Il blague mais cest quoi ce site cest la premiere fois que je vois un site comme sa

  14. Dorian, et quelques autres amis Français, prenez le temps daller voir les divers vrais-faux blogs (Rosset-Khun-Constantin- Rim Ka) et vous comprendrez létat desprit de ce site.

    Daccord avec Butchenko, le PSG, avec Rothen-Makelele-Giuly au milieu + Kezman, si la mayonnaise « THOMY », désolé on est sur un site Suisse ! prend, ça va faire des dégâts ! Et allez les verts !!!

  15. Ba apparement vous avez vexé certains supporters, moi jai kiffé les présentations et puis de toute façon cest impossible davoir des prono justes donc yaura certainement des bon et des faux. Et puis les gens du nord de la france comprenne pas grand chose, ils ont pas compris que cétait pas eurosport.fr ici. Et allez lOM en espérant ton prono bon, mais sa va être dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.