Résultat des pigeons d’août et présentation de septembre

Avec plus de 40% des votes, le « De Jong » xamaxien Pietro di Nardo remporte le titre de Pigeon d’Or du mois d’août , devançant de quelques tacles assassins l’ex-capitaine grincheux de la Nati, Stephan Lichtsteiner (25% des voix). Aux dernières places, Oussou Konan ne fera pas gagner un titre au Stade Lausanne-Ouchy cette saison (dommage) et Matthias Frank nous démontre que vu qu’il se fout de son coup de pédale, nos lecteurs se foutent également de lui.

Heureux est donc Pietro Di Nardo, milieu de terrain xamaxien, inconnu il y a encore un mois, qui a souhaité tester l’efficacité de ses nouveaux crampons sur des collègues de profession qui n’en demandaient pas tant. « L’entraîneur m’a demandé de faire un peu plus attention ». Traduction : si Joël Magnin avait pu lui péter la gueule en public, il l’aurait fait.

Quelques heures auparavant, Pietro Di Nardo découpait en bonne et due forme le Zurichois Toni Domgjoni à mi-terrain, laissant ses coéquipiers à dix. Et quand on sait que c’est déjà passablement compliqué à onze pour Xamax, on se dit que la jugeote n’est pas l’alliée première du Bruce Leetoral neuchâtelois.

Autre fait fâcheux : le bonhomme revenait à peine de suspension puisqu’il avait déjà vu rouge lors de la première journée à Thoune. Deux expulsions en trois semaines, même le Secrétariat d’Etat aux Migrations ne présente pas un tel bilan.

Quoi qu’il en soit, Di Nardo termine ses tentatives d’explication sur ArcInfo.ch par une tirade presque philosophique : « Lorsqu’un joueur fait une grosse connerie, il le sait, cela ne sert à rien de le lui rappeler et d’en rajouter, mieux vaut le laisser tranquille ». C’est exactement le credo de Carton-Rouge qui lui fait gagner un Pigeon d’or du mois pour l’ensemble de son oeuvre.

Les pigeons de septembre 2019

Carton-Rouge.ch n’a pas échappé aux coups de bâton de Greta la Terrible et a dû se mettre à l’heure du développement durable pour sa sélection de septembre 2019. Tout d’abord, on accueille (à nouveau) le Président d’un club de foot romand qui se développe durablement dans la médiocrité de son management sportif. Ensuite, une fois, n’est pas coutume, nous nous sommes penchés sur une compétition de golf et avons recruté le préposé au développement durable du Masters Open de Crans (ceci n’est pas une blague !).

Ensuite, place au petit lutin suisse de Liverpool qui s’inscrit désormais durablement sur le banc des Reds en raison de bobos à répétition (selon ses dires) et qui est en train de foutre en l’air sa carrière prometteuse. Dernier invité de notre sélection mensuelle, la tête de proue de notre nouvelle équipe suisse de Coupe Davis, l’homme au surnom loufoque de Mr Piquette.

Les présentations auront toutes lieu d’ici au samedi 20 octobre et les votes seront ouverts dès le lendemain. Déposez vos voix et autres commentaires acerbes d’ici au samedi 2 novembre à minuit !

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.