Une opposition de styles

« Une opposition de styles », annonçait Sébastien Barberis sur le plateau de la RTS quelques minutes avant le coup d’envoi du match CroatieNigéria

Ouais, sauf que niveau style, on était au final nettement plus proche de Charles Vögele que de Christian Lacroix.

Le match en deux mots

Une première mi-temps fermée comme une Lausannoise en boîte de nuit, une seconde mi-temps guère plus débridée. Un samedi soir comme on les aime.

L’homme du match

L’arbitre Sandro Ricci avait un joli maillot bleu ciel.

PosÉquipePWDLFAGDPts
133007169
2311135-24
3310234-13
4301225-31

La buse du match

Le défenseur croate Domagoj Vida, dont la coupe de tifs improbable rappelle celle du sympathique Abe, héros rigolo du jeu vidéo Oddworld.

Le tournant du match

32e minute, 1-0 pour la Croatie sur un malentendu consécutif à un corner. Un vilain autogoal qui aurait pu débloquer une rencontre jusque-là complètement verrouillée. Las, ça ne s’est pas arrangé jusqu’à la 94e minute. On soupçonne même les joueurs des deux équipes d’avoir continué à se neutraliser sous les douches.

Le geste technique du match

Le penalty marqué par Luka Modric. Ras de terre, dans le petit filet, propre. Et pis c’est tout.

Le geste pourri du match

Une autre question ?

L’anecdote

Pour info, le maillot du Nigéria cette année, c’est ça :

Cette tunique, qui ferait passer le fameux tricot Blacky porté par les joueurs de l’équipe de Suisse au début des années 90 pour du Tom Ford, est, fort heureusement, restée dans les vestiaires ce samedi soir. Les Nigérians jouaient avec leur deuxième maillot, bien plus sobre, ce qui aura évité aux téléspectateurs épileptiques des crises en rafale devant leur télé.

Et sinon dans les tribunes ?

Un joli stade garni par 30’000 spectateurs bruyants : on se serait – presque – cru à la Praille. Presque.

La minute Pierre-Alain Dupuis

Pascal Droz en première mi-temps: « Il faut dire que la passe n’était pas très bien zadressée ». Ni très bien zassurée non plus.

La rétrospective du prochain match

Les joueurs nigérians étrenneront leur premier maillot contre des Islandais qui vomiront leur skyr sur la pelouse dès la fin des hymnes nationaux, tandis que les Croates endormiront la bande à Messi et les insomniaques chroniques qui seraient bien inspirés d’allumer leur poste de télé jeudi prochain dès 20h.

A propos Raphaël Delessert 7 Articles
Après plus de 300 matchs du LS, je continue à monter à la Pontaise.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.