Premier League 2006-2007 – Bilan, partie II

Au lendemain du retour triomphant de David Beckham dans un Wembley de gala face au Brésil (1-1, but de Terry et Diego), CartonRouge.ch t’offre la seconde partie du bilan de la saison de Premier League écoulée…

15. West Ham – 41 points

L’immense déception de la saison. Annoncés pour tout casser et jouer le haut du tableau, les Hammers ont frôlé la relégation et ont dû batailler ferme pour avoir le droit d’évoluer dans l’élite l’exercice prochain. L’arrogant Alan Pardew, viré à Noël, n’a pas su trouver la bonne formule et surtout su gérer l’arrivée de Tevez et Mascherano lors des ultimes minutes du mercato estival. Son remplaçant Alan Curbishley a mis du temps à trouver ses marques avant de finir la saison sur les chapeaux de roue en signant sept victoires lors des neuf dernières parties.
«Well done» : Bobby Zamora est un des seuls joueurs a avoir surnagé cette saison. Auteur de onze buts, ce véritable fan de West Ham a été bien souvent décisif. Carlos Tevez a terminé en héros, mais ses frasques et son irrégularité le privent de la médaille.
«Golden Pigeon» : Teddy Sheringham (41 ans en août) a pourri l’ambiance du vestiaire et ruiné une bonne partie de ses coéquipiers lors de soirées poker endiablées… Curbishley a décidé de s’en séparer et ce pour le plus grand bien du groupe. Ce n’est pas le pauvre Matthew Etherington, ruiné de plusieurs dizaines de milliers de £ durant le trajet en car à Charlton (!), qui s’est plaint !


Teddy Sheringham, le roi du all-in

14. Manchester City – 42 points

Pas vraiment une déception car il était évident que ce Manchester City là ne pouvait pas faire beaucoup mieux, mais c’est surtout dans la pauvreté chronique de leur jeu que les Citizens ont déçu. Incapables de marquer le moindre but à domicile depuis le 1er janvier (!), les Sky blue ont réussi à dégoûter leurs plus fidèles supporters. Stuart Pearce viré au terme de la saison, on attend un homme fort à la tête de l’équipe tout comme à celle du club qui sera peut-être racheté.
«Well done» : Né en 1988, l’Anglais Micah Richards est la grande – et peut-être la seule – satisfaction de la saison. Très efficace au poste de latérale droit, Richards attise déjà toutes les convoitises, notamment de Chelsea.
«Golden Pigeon» : Impossible de nommer un autre joueur que Joey Barton ! Nous nous attardons sur son sujet dans nos nominations des Pigeons de Juin. L’affreux Ben Thatcher qui a fini la saison a Charlton aurait mérité aussi la «récompense» pour son véritable attentat sur Pedro Mendes.

13. Newcastle United –  43 points

Le fidèle et passionné peuple Magpies n’en peut plus d’attendre. Chaque saison leur équipe peine à confirmer les espoirs et surtout l’argent placés en elle. Le manager Glenn Roeder a certes dû composer avec d’incalculables blessures mais là n’est pas la seule excuse. Trop de joueurs moyens et surcotés empêchent les code-barres d’avancer. Nul doute que l’arrivée de Fat Sam Allardyce à la barre devrait changer la donne.
«Well done» : Dur de féliciter quelqu’un dans cet effectif. S’il faut sortir un nom c’est peut-être celui d’Obafemi Martins qui ressort. Rapide et véloce, le Nigérian peut faire des dégâts en PL s’il est associé à un attaquant digne du nom, donc pas Sibierski.
«Golden Pigeon» : Michael Owen n’a joué que les trois derniers matches. Venu à St-James Park presque par défaut lorsque le Real Madrid lui a indiqué la sortie il y a deux ans, la star de l’équipe d’Angleterre émet maintenant des envies de départ alors que Newcastle a tout donné en patience et en argent pour le remettre sur pieds. Un peu plus de reconnaissance serait bienvenue.


Michael Owen veut déjà quitter Newcastle

12. Middlesbrough – 46 points

A sa juste place. Boro vit depuis plusieurs années de coups d’éclat et se maintient sans trop de problème. Finaliste de la coupe UEFA il y a maintenant un peu plus d’un an, l’équipe de Gareth Southgate est réputée pour être capable de causer des ennuis aux équipes de tête et être insignifiants le week-end suivant face au dernier du classement.
«Well done» : Stuart Downing, chouchouté par Steve McLaren jusqu’en sélection, est le joueur de couloir par excellence. Machine à centrer, il doit encore gagner en efficacité. Il serait peut-être temps de changer d’air pour montrer ce qu’il a vraiment dans le coffre.
«Golden Pigeon» : Qui d’autre qu’Abel Xavier ? Plus acteur que joueur, plus showman que défenseur, le Portugais sera dans son élément au Los Angeles Galaxy. Bon vent.

11. Aston Villa – 50 points

L’arrivée de Martin O’Neill est le meilleur coup réalisé par les Villains cette saison. Maître dans l’art de faire déjouer son adversaire, le technicien aimerait pouvoir s’appuyer sur des joueurs de qualité supérieure pour pouvoir répondre à l’attente des fans. Le board devrait lui en donner les moyens et un retour de Villa parmi le top du championnat sera l’objectif à très moyen terme.
«Well done» : Véritable révélation, l’attaquant espoir anglais Gabriel Agbonlahor est un joueur de très grand talent. Neuf buts au compteur pour celui dont O’Neill compte plus que jamais pour la nouvelle saison.
«Golden Pigeon» : Le Colombien Juan Pablo Angel est passé une nouvelle fois complètement au travers. Au club depuis 2001, l’attaquant de Medellin, venu de River Plate, ne rend plus beaucoup de service à son club…


Une nouvelle saison ratée de Juan Pablo Angel


Déjà publié : Premier League 2006-2007 – Bilan, partie I

Écrit par David Despont

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Yep, si Michael Owen se barre de Saint James, ce serait un scandale…Toon a payé toute sa rééducation, il a dû jouer 8 matchs pour eux, ce serait vraiment moche de sa part de sen aller. Sinon, Fat Sam Allardyce a pris une décision incroyable en ne prolongeant pas le contrat de Titus Bramble, peut-être à lheure actuelle le meilleur défenseur central en Angleterre (avec Terry). Titus va devoir quitter Saint James, contre sa volonté et contre celle des 50000 habitués du temple ! Incompréhensible…Espérons pour lui quil rebondisse dans un club à la hauteur de son immense talent.

  2. Cest fait, Titus Bramble a signé à Wigan. Alors quil aurait pu aller à Chelsea, Manchester, Milan, Münich ou Barcelone, il choisit Wigan pour les aider à franchir un palier et gagner des trophées. La classe, Titus !!

    Ca me fait un peu penser à Maradona quand il a choisi Naples pour entrer dans lhistoire du jeu.

    Well done Titus !

  3. Pas daccord avec lanalyse sur Newcastle. L équipe a été vraiment decimée par les blessures tout au long de la saison (Owen, Parker, Améobi…) et a disputé de nombreuses rencontres avec des jeunes de léquipe réserve.
    Plus de stabilité dans les cadres de léquipe aurait donné une bonne assise a Newcastle.
    Lannée a venir sannonce charniere car cette fois, plus dexcuses au niveau du contingent…

  4. @ CC

    Jai pourtant bien mentionné que Newcastle avait été handicapé par de nombreuses blessures. Mais cest de loin pas les seuls et je pense sincèrement quil faudra plus que de la stabilité dans les cadres pour accrocher lEurope !

  5. @ Deps

    Aller, je te parie une de Fendant quils te finissent en UEFA la saison prochaine! tenu ??
    Avec les magouilles dAllardyce dans le marché des transferts, ca devrait se faire.
    A part ca, ton analyse de la saison passée en Angleterre est très pertinente et intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.